Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Je te rassure, je n'ai pas mal pris ta remarque qui est pertinante, et j'ai seulement préféré m'assurer que ne pas avoir merdé quelque part, surtout que ma station Windows a été actualisé avec Windows Seven 64 récemment, il y aurait pu avoir un problème de calibration ou je ne sais quoi encore, donc en effet elle est assez chaude, je peux certes réduire, en passant de +5 à 0 voir à -5, si vraiment cette sensation de trop chaud est également confirmé par d'autres je n'hésiterais pas à la corriger

En effet le lion je ne l'ai shooté à cette heure là que sur cette photo proposée, sur mon site on peut y voir d'autres photos prises également à cette heure là, et bien sûr elles sont plus semblables les unes des autres, contrairement à ce que j'ai proposé ici.
En tout cas je comprends parfaitement le bien fondé de ta remarque

+
Mon ressenti s'explique certainement par le fait que je ne suis jamais allé en Afrique (hormis le Maroc et Madagascar).

J'ai été voir le reste de ce que tu as publié sur ton site, il y a quelques perles rares dans un volume de belles images, ça promet pour les prochains posts.
En tout cas, tu as assuré ta production annuelle !