Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: vitesse lente

  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    haute savoie
    Âge
    59
    Messages
    1 752
    Boîtier
    2 boitiers
    Objectif(s)
    plusieurs

    Par défaut vitesse lente

    bonsoir,

    petit essai cette après midi de vitesse lente.

    photo prise allongé par terre a main levée et en apnée car beaucoup de déchet,et le froid a rien arrangé.

    j ai monté aussi le flash pour la première fois.

    vos avis sont les bien venus.





    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 500mm | 1/60s | f/4 | ISO 100


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    LYON
    Âge
    52
    Messages
    528
    Boîtier
    1D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35 ƒ/2.8LII ~ 50 ƒ/1.2L ~ Σ85 ƒ/1.4 ~ 135 ƒ/2

    Par défaut

    C est beau, c est propre et fait dans des conditions pas faciles, j en redemande

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    haute savoie
    Âge
    59
    Messages
    1 752
    Boîtier
    2 boitiers
    Objectif(s)
    plusieurs

    Par défaut une autre

    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 500mm | 1/60s | f/4 | ISO 100

  4. #4
    Membre Avatar de Bricou51
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Marne
    Âge
    37
    Messages
    617
    Boîtier
    7D - 400D
    Objectif(s)
    [17-55 2,8 IS USM][70-200 F4L][100 Macro 2.8 USM][TC1.4][430EXII][YN560II]

    Par défaut

    avoir un 5DmkII et rester à 100ISO je comprend pas???

    à 800ISO tu aurais pu limiter les déchets n'est ce pas ? et le flash aurait pu être rangé au chaud.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    haute savoie
    Âge
    59
    Messages
    1 752
    Boîtier
    2 boitiers
    Objectif(s)
    plusieurs

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bricou51 Voir le message
    avoir un 5DmkII et rester à 100ISO je comprend pas???

    à 800ISO tu aurais pu limiter les déchets n'est ce pas ? et le flash aurait pu être rangé au chaud.
    oui je sais que le peux monter en isos facilement,mais la j ai voulu essayer un truc,et vu la lumière de me... que j avais.

    de toute façon je voulais repousser mes limites,j ai essayer en dessous et pas une de nette,déjà que la c est limite.

    et j ai rajouter le flash pour voir ce que ça allais faire donc.

  6. #6
    Membre Avatar de denis girard
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France (Haute-Savoie)
    Âge
    57
    Messages
    4 400
    Boîtier
    R5, R7
    Objectif(s)
    200-400mm f4.0 L IS/100mm f2.8 L macro IS/100-400 mm II

    Par défaut

    Sacré Alain !
    Tu viens à ton tour de jouer avec le feu, les basses vitesses avec un gros télé !
    Bravo, je ne connais pas le poucentage de déchets, mais les 2 présentées sont très belles.
    Côté technique : sachant que ton post-traitement a été peut-être moins important qu'avec des hautes sensibilités, vois-tu un avantage à "travailler" avec des sensibilités basses ?
    Je ne sais pas : qualité de l'image au final meilleure ? moins de risque de dénaturer l'image car moins de post-traitement ? autre ?
    A bientôt
    Denis

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    haute savoie
    Âge
    59
    Messages
    1 752
    Boîtier
    2 boitiers
    Objectif(s)
    plusieurs

    Par défaut

    Citation Envoyé par denis girard Voir le message
    Sacré Alain !
    Tu viens à ton tour de jouer avec le feu, les basses vitesses avec un gros télé !
    Bravo, je ne connais pas le poucentage de déchets, mais les 2 présentées sont très belles.
    Côté technique : sachant que ton post-traitement a été peut-être moins important qu'avec des hautes sensibilités, vois-tu un avantage à "travailler" avec des sensibilités basses ?
    Je ne sais pas : qualité de l'image au final meilleure ? moins de risque de dénaturer l'image car moins de post-traitement ? autre ?
    A bientôt
    Denis

    pour ce qui est de la sensibilités hautes ça dépend aussi du boitier que l on possède.

    si je pouvais shooter a 100 isos et au 1/500s sur ces photos il est sur que ca serais top.

    ensuite avec le 5d2 pour moi jusqu a 1600 isos ya rien a faire,donc des vitesse que l on peux monter facilement.

    maintenant une différence entre les deux,pour mes yeux a moi non.

    question de gout je suppose,ici c était un test je vais pas m amuser a shooter comme ça c est certain.

    j ai voulu voir ce que ca donnais et au vu de la lumière que l on a eu aujourd hui je m en sort pas mal.

    si javais du respecter vitesse=focale j étais en gros a 2500 isos.

    j ai fais une connerie j aurais du shooter justement pour voir la différence,bref je recommencerais.

    pour conclure Denis,je préfère quand même monter les isos pour avoir une photo et même un peu bruité que flou et sans bruit.

  8. #8
    Membre Avatar de Elicec34
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    362
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Ne pas être découragée par le talent des autres

    Par défaut

    La 2 est terrible ! Ce regard !

  9. #9
    Membre Avatar de AJ1978
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Tunis
    Messages
    1 939
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon 15-85 IS -Canon 100mm USM- Canon 400mm USM - Canon 50mm 1.8. Ioptron SkyGuider

    Par défaut

    oui, la 2 pour aussi,
    1/60s pour un 500mm vraiment bravo.

    Jaaf.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Cantal
    Âge
    49
    Messages
    881
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Elle a une bouille terrible sur la 2 !

  11. #11
    Abonné Avatar de Léo86
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Poitiers
    Âge
    74
    Messages
    2 525
    Boîtier
    Canon 5DII/5DIII
    Objectif(s)
    17mm à 500mm avec quelques trous... et apprendre en m'amusant
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Belles expérimentations et réussies, même s'il y a des déchets. J'aime bien faire des essais également pour le plaisir même si souvent les prises terminent dans le panier

  12. #12
    Membre Avatar de toma
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Yvoir (Belgique)
    Âge
    41
    Messages
    6 164
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

    Par défaut

    1 et 2 sont tiptop.. et puis les challenges, c'est sympa!

    En plus les mésanges à longue queue, j'aime beaucoup ce passereau!

  13. #13
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    haute savoie
    Âge
    59
    Messages
    1 752
    Boîtier
    2 boitiers
    Objectif(s)
    plusieurs

    Par défaut

    merci a tous de votre passage

  14. #14
    Membre Avatar de ptiju
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Mâcon
    Âge
    43
    Messages
    1 080
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    24-105, 40, 100macro, 70-200, 500 F4 II

    Par défaut

    le regard sur la 2 est sympa, bien figé malgrés cette faible vitesse.
    En l'occurence la faible vitesse c'est vraiment pour le chalenge car ça n'apporte rien aux photo. Par contre avec une pluie ou des feuilles dans le vent ça peut être sympa, donc tu as raison de te tester.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    haute savoie
    Âge
    59
    Messages
    1 752
    Boîtier
    2 boitiers
    Objectif(s)
    plusieurs

    Par défaut

    Citation Envoyé par ptiju Voir le message
    le regard sur la 2 est sympa, bien figé malgrés cette faible vitesse.
    En l'occurence la faible vitesse c'est vraiment pour le chalenge car ça n'apporte rien aux photo. Par contre avec une pluie ou des feuilles dans le vent ça peut être sympa, donc tu as raison de te tester.
    Tu as bien résume c est pour cela que j ai tester au cas ou il y ai m'appuie ou la neige.

    Donc je sais que c est possible si Ca arrive.

  16. #16
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 883
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jacatac Voir le message
    si javais du respecter vitesse=focale j étais en gros a 2500 isos
    Salut Alain,

    Tu abuses un peu ....
    1/60 ISO100 ici = 1/125 ISO200 = 1/250 ISO400 = 1/500 ISO800 = 1/1000 ISO1600
    En gros tu est bien à iso 1600, et tu évites déjà le bougé des 1/500, après c'est comme toujours, il faut choisir le bon compromis, mais il est clair que de travailler à ces vitesses n'apporte rien d'autre qu'un gros risque de déchets

    Cependant il est bon de connaître sa limite vis à vis d'une situation et de connaître son matos, mais dans tous les cas, il est conseillé d'éviter de tels écarts sous peine de louper la belle photo si une action devait voir le jour, car à 1/60 il faut vraiment pas qu'il cligne d'un oeil ... ce serait domage de louper une belle prise pour cette raison

    Avec le Mark IV j'essayes de ne pas me servir de plus de 3200, même si j'hésites pas si le besoin l'emporte (sport en salle par exemple) et franchement le 3200iso marche fort, à 2500iso c'est même assez propre ... donc il ne faut pas hésiter à faire usage des ISO

    Je comprend bien la démarche de test qu'il est bien de faire de temps en temps pour connaître ses propres limites, mais j'avoue que je m'y risquerais pas si ce que je dois shooter peut durer peu de temps et que cela demanderait une grosse attente avant que cela ne se reproduise ... la sécurité avant tout et si on peut on optimise ensuite, sous peine de revenir avec aucune photo exploitable

    Attention également à la fausse sensation de bien en regardant le résultat dans les LCD, qui sont dévenus trop qualititatifs et qui font parfois penser à un bon résultat : régardez le résultat en zoomant dessus, sous peine de découvrir les dégats à la maison
    Cependant avec l'IS et en étant au sol on peu s'étonner parfois de très bons résultats bien en dessous de la vitesse de sécurité

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  17. #17
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    haute savoie
    Âge
    59
    Messages
    1 752
    Boîtier
    2 boitiers
    Objectif(s)
    plusieurs

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Salut Alain,

    Tu abuses un peu ....
    1/60 ISO100 ici = 1/125 ISO200 = 1/250 ISO400 = 1/500 ISO800 = 1/1000 ISO1600
    En gros tu est bien à iso 1600, et tu évites déjà le bougé des 1/500, après c'est comme toujours, il faut choisir le bon compromis, mais il est clair que de travailler à ces vitesses n'apporte rien d'autre qu'un gros risque de déchets

    Cependant il est bon de connaître sa limite vis à vis d'une situation et de connaître son matos, mais dans tous les cas, il est conseillé d'éviter de tels écarts sous peine de louper la belle photo si une action devait voir le jour, car à 1/60 il faut vraiment pas qu'il cligne d'un oeil ... ce serait domage de louper une belle prise pour cette raison

    Avec le Mark IV j'essayes de ne pas me servir de plus de 3200, même si j'hésites pas si le besoin l'emporte (sport en salle par exemple) et franchement le 3200iso marche fort, à 2500iso c'est même assez propre ... donc il ne faut pas hésiter à faire usage des ISO

    Je comprend bien la démarche de test qu'il est bien de faire de temps en temps pour connaître ses propres limites, mais j'avoue que je m'y risquerais pas si ce que je dois shooter peut durer peu de temps et que cela demanderait une grosse attente avant que cela ne se reproduise ... la sécurité avant tout et si on peut on optimise ensuite, sous peine de revenir avec aucune photo exploitable

    Attention également à la fausse sensation de bien en regardant le résultat dans les LCD, qui sont dévenus trop qualititatifs et qui font parfois penser à un bon résultat : régardez le résultat en zoomant dessus, sous peine de découvrir les dégats à la maison
    Cependant avec l'IS et en étant au sol on peu s'étonner parfois de très bons résultats bien en dessous de la vitesse de sécurité

    +
    merci gerardo de ta reponse.

    la photo a été prise au 5dmarkII,et donc ensuite j ai monté le 500 sur le markIV pour voir avec les réglages que tu connais(lol).

    j ai mis 1/500 vitesse et les isos sont monté a 2500,évidemment avec la même ouverture.

    pense tu que entre le 5DmarkII et la markIV il peux avoir un écart du au capteur.

    je vais essayer de recommencer avec un peu plus de lumière pour voir.

    en tous les cas je te rejoint sur la définition des écrans derrière les boitiers qui peuvent vite nous rendre dans l erreur.

    bonne journée.

  18. #18
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 883
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jacatac Voir le message
    j ai mis 1/500 vitesse et les isos sont monté a 2500,évidemment avec la même ouverture.

    pense tu que entre le 5DmarkII et la markIV il peux avoir un écart du au capteur.

    je vais essayer de recommencer avec un peu plus de lumière pour voir.
    En réalité cela ne vient pas de là :
    - tu as travaillé en priorité ouverture
    Evidemment il ne pourra pas proposer les mêmes temps ou les mêmes ISO pour obtenir un même temps puisque les zones de calcul d'expo sont différentes (9% d'un FF c'est pas pareil que 9% d'un APS-H
    Pour comparer les expos et vitesses obtenues il faut le faire en M, en trouvant le trio idéal via histo et clignottement et placer le même trio sur le 2ond boîtier.
    Cependant un FF expose différement par rapport à un APS-C, cad qu'à expo identique on obtient pas du tout le même histo. Celui du FF est souvent capable de "capter" des sombres au clairs et remplir énormémemt l'histo, l'APS-H ou C aura plus de difficulté et ne parviendra pas à obtenir un histo aussi plein, le discernément du FF est meilleur et peut plus facilement sauver les tons clairs sans trop sacrifier les tons sombres

    Par contre si je crame la photo, avec un FF je trouve que le sauvetage est plus "visible" là ou le APS-H, et C peuvent le sauver de manière assez naturelle
    En tout cas j'avais constaté cela avec le 5D où le cramage d'un ciel facile à récupérer sans traces sur le Mark II / III était dur à ratraper avec le 5D.
    Moralité avec le 1D je bosse à la limitre cramage voir petites zones cramés, alors qu'avec le 5D j'essayais de l'approcher mais je m'arrêtais avant le cramage, où tout du moins sur des zones extrêmement limités

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. NG et vitesse
    Par Peak dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/01/2011, 07h23
  2. Vitesse de prise de vue en vidéo.
    Par Scandale dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/12/2010, 17h07
  3. Différence de vitesse AF selon le boitier
    Par rem22 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2010, 11h25
  4. Gestion du flash en modes Tv Av et M....
    Par Nobodythere dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 90
    Dernier message: 20/12/2006, 09h01
  5. 20d et vitesse d'obturation
    Par vikik dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/02/2005, 18h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com