Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: vitesse lente
Mode arborescent
-
04/02/2011, 20h48 #11Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
En réalité cela ne vient pas de là :
- tu as travaillé en priorité ouverture
Evidemment il ne pourra pas proposer les mêmes temps ou les mêmes ISO pour obtenir un même temps puisque les zones de calcul d'expo sont différentes (9% d'un FF c'est pas pareil que 9% d'un APS-H
Pour comparer les expos et vitesses obtenues il faut le faire en M, en trouvant le trio idéal via histo et clignottement et placer le même trio sur le 2ond boîtier.
Cependant un FF expose différement par rapport à un APS-C, cad qu'à expo identique on obtient pas du tout le même histo. Celui du FF est souvent capable de "capter" des sombres au clairs et remplir énormémemt l'histo, l'APS-H ou C aura plus de difficulté et ne parviendra pas à obtenir un histo aussi plein, le discernément du FF est meilleur et peut plus facilement sauver les tons clairs sans trop sacrifier les tons sombres
Par contre si je crame la photo, avec un FF je trouve que le sauvetage est plus "visible" là ou le APS-H, et C peuvent le sauver de manière assez naturelle
En tout cas j'avais constaté cela avec le 5D où le cramage d'un ciel facile à récupérer sans traces sur le Mark II / III était dur à ratraper avec le 5D.
Moralité avec le 1D je bosse à la limitre cramage voir petites zones cramés, alors qu'avec le 5D j'essayais de l'approcher mais je m'arrêtais avant le cramage, où tout du moins sur des zones extrêmement limités
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
NG et vitesse
Par Peak dans le forum Discussions FlashRéponses: 8Dernier message: 14/01/2011, 07h23 -
Vitesse de prise de vue en vidéo.
Par Scandale dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 6Dernier message: 31/12/2010, 17h07 -
Différence de vitesse AF selon le boitier
Par rem22 dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 19/11/2010, 11h25 -
Gestion du flash en modes Tv Av et M....
Par Nobodythere dans le forum Discussions FlashRéponses: 90Dernier message: 20/12/2006, 09h01 -
20d et vitesse d'obturation
Par vikik dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 07/02/2005, 18h19