Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: Vieux pépère....
Mode arborescent
-
01/10/2014, 05h11 #4Membre
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- du 20mm au 600mm
Un grand merci à vous tous.
Bonjour Pierre compte tenu sans doute d'un des derniers weekends encore assez beau, nous avons décidé d'y retourner, en ayant pris soin d'imprimer les cartes IGN du secteur, car chez nous, on les observe tous les soir, mais assez tard., ce qui rend peu ou pas possible les photos.
Toutes nos photos du brames sont ou seront toujours réalisées avec la méthode de l'affut, en nous fondant dans le décor, en se positionnant à un endroit (après plusieurs observations)et attendre que cela sorte ou non, plutôt que l'approche.
j'avoue éviter d'utiliser la méthode de l'approche car cela, cause en général, plus de dérangement que l'affut, où bien souvent, dans 99% des cas de nos affuts , ils ne nous voient pas et ne se soucient pas de notre présence.
Pour info, j'ai connu des photographes, dans le passé, se faire tabasser par des chasseurs, car ils dérangeaient en faisant de l'approche, sachant que chez nous, est aussi ouverte la chasse à l'approche, vendue 150 euros le cor...vous comprenez donc l'enjeu financier.
Pas de souci, les photos prises en Dordogne sont réalisées soit dans des réserves de chasse, soit dans des secteurs où il n'y a pas de chasse à l'approche.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Objectif non spécifié] Pépère...pour le partage traité avec DXO9
Par laurent violet dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 8Dernier message: 30/09/2014, 14h15 -
[Canon EF-S 18-55 f/3.5-5.6 IS II] Mon gros pépére
Par celulu08 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 5Dernier message: 07/01/2013, 17h49 -
[Sigma DG 120-300 f/2.8 OS HSM EX] Un bon gros pèpère.
Par Kinggarden dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 5Dernier message: 26/09/2012, 18h22 -
Le pépère!
Par muso dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 4Dernier message: 07/03/2012, 14h27 -
Ballade avec pepère...
Par titibucy dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 5Dernier message: 25/03/2008, 21h30