Citation Envoyé par rem22 Voir le message
Déjà, je vois que tu as acheté un F4 IS. Si tu utilises toujours des vitesses dans le genre, avec ce genre de iso, vends ton F4 IS et achetes un usm non IS, il sert strictement à rien ton is à 180mm pour 1/1000s !

Ensuite, ce que j'aurais fait : Déjà j'aurais divisé les iso par deux, pour diviser la vitesse au moins par 2, si tu as la tremblotte et que tu veux vraiment la vitesse. Un oiseau, oui faut de la vitesse lorsqu'il est en vol. Mais à l'arrêt, s'il ne bouge pas, j'aurais réduit de 2 valeurs mes isos ( divisé par 4 donc ) pour diviser la vitesse par 4 ( réduction de 2 valeurs aussi. Pour moi, je shoot à 1/250s sans is à 180mm...Donc avec un is et un piaf posé, pas de souci.

1250 iso en pleine journée quoi...pour 1/1000s pour un piaf posé. C'est beaucoup trop, ou alors, je veux bien qu'on me démontre l'intérêt de la chose. Si gparedes t'as donné ces conseils, c'est vraiment bizarre je trouve. La vitesse oui, mais pas au prix de 1/1000s. Ton boitier gere bien 1250iso donc tu t'en sers en plein jour ? Et si t'as un 4x4, tu passes par les champs qui longent la route, ou tu roules quand meme sur la route quand il y en a une ?

lol; c'est un peu ironique, le prends pas mal, mais ton boitier est forcément meilleur à 200iso ou 400iso qu'a 1250. PAr contre, je trouve la photo très bien, cadrage compo, piqué, résultat, tout est bien, sauf la vitesse et les isos pour moi ( meme si ici, on voit pas trop de bruit ).
Soyons clair sur du posé je ne conseilles pas des vitesses de cet ordre de grandeur, ce que je conseille c'est de ne pas se placer à 1/250 100iso alors qu'une vitesse plus confortable est atteinte entre 200iso et 400iso sans que cela nuise à l'image ou de manière négligeable

A 180mm il est évident que même 1/400 de seconde est déjà sécuritaire, ce qui peut mener à utiliser des vitesses plus importantes est le souhait de le prendre en vol ou au décollage, si il est posé et sur branche choisie au départ tu peux optimiser ce réglage

Cependant vaut mieux commencer par trop sécuritaire que pas assez, cela fait louper moins de photos surtout si le boitier tient bien la monté en ISO

L'IS ne fera rien pour le bougé de l'animal il est donc inutile de placer à 1/250, car un bougé de l'oiseau rapide et ce sera un flou de bougé du sujet. Souvent on oubli cela et une attitude intéressante est perdu par une photo flou sur la tête.

Alors même si ici tu as été un poil trop sécuritaire tu peux ajuster un peu. Cependant je ne saurais te conseiller de le faire sans les ISO Auto cela pour permettre de bien contrôler tes propres paramètres

+