Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: Verdier d'Europe en contre jour
Mode arborescent
-
11/12/2009, 20h39 #10Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Soyons clair sur du posé je ne conseilles pas des vitesses de cet ordre de grandeur, ce que je conseille c'est de ne pas se placer à 1/250 100iso alors qu'une vitesse plus confortable est atteinte entre 200iso et 400iso sans que cela nuise à l'image ou de manière négligeable
A 180mm il est évident que même 1/400 de seconde est déjà sécuritaire, ce qui peut mener à utiliser des vitesses plus importantes est le souhait de le prendre en vol ou au décollage, si il est posé et sur branche choisie au départ tu peux optimiser ce réglage
Cependant vaut mieux commencer par trop sécuritaire que pas assez, cela fait louper moins de photos surtout si le boitier tient bien la monté en ISO
L'IS ne fera rien pour le bougé de l'animal il est donc inutile de placer à 1/250, car un bougé de l'oiseau rapide et ce sera un flou de bougé du sujet. Souvent on oubli cela et une attitude intéressante est perdu par une photo flou sur la tête.
Alors même si ici tu as été un poil trop sécuritaire tu peux ajuster un peu. Cependant je ne saurais te conseiller de le faire sans les ISO Auto cela pour permettre de bien contrôler tes propres paramètres
+
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Verdier d'europe, mesange et rouge gorge
Par SNAKE57 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 6Dernier message: 13/03/2009, 22h05 -
Verdier d'Europe
Par Yaelika dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 7Dernier message: 01/06/2008, 21h48 -
Verdier d'Europe
Par demontcalm dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 4Dernier message: 13/05/2008, 13h08 -
Verdier d'Europe
Par eristale dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 3Dernier message: 29/01/2008, 23h15 -
verdier d'europe....
Par philippe_w dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 7Dernier message: 23/03/2007, 11h13