Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 67

Discussion: Vautours proxi

Vue hybride

Membre Avatar de THE_TIT
    Boîtier
    EOS 1D Mark IV
    Objectif(s)
    100 mm macro f/2.8 L IS - 200 mm f/1.8 L - 300 mm f/2.8 L IS- 500 mm f/4 L IS

Par défaut

Merci à vous 4

Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Bah, de mon côté je préfère la 3, avec cette plume ! :thumbup:
    Merci Seb
    Sur la 3 il m'a vu au dernier moment et a balancé quelques coups d'ailes pour modifier sa trajectoire, d'où la plume qui s'envole
    Félicitation pour l'Eoscope, une seule journée t'a suffit pour ramener du lourd, moi ça fait des années que j'y travaille
    Du coup t'as sapé le moral de notre Philche, il a déserté le forum

Citation Envoyé par Guillaume_34 Voir le message
    Hhhaaaa çà faisait longtemps qu'on ne t'avais pas vu !!!
    Salut Guillaume, merci pour ton passage, me voilà de retour
    Prochaine sortie en Camargue je t'appelle si t'es toujours partant

Citation Envoyé par juju500D Voir le message
    La faut faire la couverture d'un National Géo !
    Merci Juju, mais avant de faire une couverture je pense que j'ai encore du boulot, surtout que dans la série j'ai pas trop respecté les règles d'or de la photographie avec mes cadrages douteux...

Membre Avatar de Choix
    Boîtier
    7D-30D-Rebel XT
    Objectif(s)
    Sigma 10-20, 17-50 et 70-200, Tamron 28-75, 17-85, 70-300 et 50mm Canon

Thumbs up

Je suis bouche-bée

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par THE_TIT Voir le message
    Sur la 3 il m'a vu au dernier moment et a balancé quelques coups d'ailes pour modifier sa trajectoire, d'où la plume qui s'envole
    Félicitation pour l'Eoscope, une seule journée t'a suffit pour ramener du lourd, moi ça fait des années que j'y travaille
    Merci, mais je connais tes stocks : quand ça va tomber sur le site, ça va faire très, mais alors vraiment très mal !!!

Il est encore bloqué par la neige dehors, ou bien il a du perdre sa connexion à cause de la météo !

Membre
    1 645
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Merci à vous 4

Bonsoir Thierry !
    Tu vois je suis encore là pour mettre des commentaires à la c.. sur les forums!
    T'inquiètes pas ça me sape pas le moral, ça fait longtemps que je ne fonctionne plus à la carotte ! j'apprends, je prends note, je corrige et rectifie le tir... dans la mesure du possible bien sur !

Merci, mais je connais tes stocks : quand ça va tomber sur le site, ça va faire très, mais alors vraiment très mal !!!
    Je suis MDR rien que d'y penser !

Il est encore bloqué par la neige dehors, ou bien il a du perdre sa connexion à cause de la météo !
    T'es pas loin de la réalité... je me demande si j'habite pas au pôle pendant la nuit polaire

Pour en revenir au sujet....
    Faut dire quoi ??? :surprise: du niveau des perles qui se trouvent sur ton site !
    Aller j'ai une prèf aussi et ce n'est pas du copinage ... La plume en vol... bon elle est plus petite que celles que tu m'as donné, mais elle est figée avec son proprio en pleine négociation de chicane pour éviter une aspérité de végétation artificielle qui ne se trouve pas là habituellement et qui n'est pas très stable pour un bon atterrissage !

Membre Avatar de kissaero
    Boîtier
    1D MK III

Par défaut

Je ne vais pas redire ce que tous ont admirés...Magnifiques clichés

Quelques petites questions de technique de pdv

Sans vouloir prendre ton secret, je serai intéressé par la technique de Pdv de ces fauves notamment ton choix de réglages des IL. était tu en bracketing ??

merci d'avance pour tes réponses

Kiss
    Dernière modification par kissaero ; 28/12/2010 à 08h48.

Membre Avatar de THE_TIT
    Boîtier
    EOS 1D Mark IV
    Objectif(s)
    100 mm macro f/2.8 L IS - 200 mm f/1.8 L - 300 mm f/2.8 L IS- 500 mm f/4 L IS

Par défaut

Citation Envoyé par kissaero Voir le message
    Quelques petites questions de technique de pdv

Sans vouloir prendre ton secret, je serai intéressé par la technique de Pdv de ces fauves notamment ton choix de réglages des IL. était tu en bracketing ??
    Kiss
    Merci pour ton passage Kiss et désolé pour ma réponse tardive

J'ai aucun secret, je suis systématiquement en priorité vitesse (TV) calé entre 1/800 et 1/2000 (suivant la lumière ambiante) et toujours en ISO automatiques

Mise au point Ai Servo sur collimateur central

Le stabilisateur est en mode 1 et les photos sont prisent à main levée, assis avec une tenue de camouflage ghillie plus un "filet-feuille" par dessus les épaules

Pour les IL, j'ai pris l'habitude de sous-exposer à cause de la tête blanche du Fauve qui crame très facilement au soleil lorsque le fond est sombre

Le mode de mesure est "Moyenne pondérée centrale" (carré vide)
    Dans certains cas la mesure spot serait plus appropriée mais il est beaucoup plus difficile de changer le mode de mesure que l'exposition en temps réel sur le 1D IV

Voici un exemple avec un fond très sombre où la sous-exposition est indispensable si on ne veux pas cramer le blancs

(5)

EXIF: Canon (EOS-1D Mark IV) | 500mm | 1/1600s | f/4 | ISO 400 | Expo -2/3 IL

Même à -2/3 il m'a fallut récupérer certaines parties cramées, heureusement que le format est en RAW et que ce vautour avait la tête un peu sale, sinon c'était irrécupérable

Pour une photo où le sujet est plus éloigné, le problème est pire, il faut sous-exposer encore plus

L'idéal est de se limiter à des heures où le soleil est moins dur, mais les vautours ne sont pas matinaux, c'est plutôt en fin de soirée qu'il y a encore quelques vols intéressants

Membre Avatar de blacktom71
    Boîtier
    Canon EOS 7D et EOS 5D MKIII
    Objectif(s)
    70/200mm 2.8 IS USM ; 100mm IS USM ; 10/22mm 3,5; 17/55mm 2.8 IS USM; 50mm 1,4 is Usm

Par défaut

Grosse préférence pour la première et la dernière! Sur la première la couleur de l'arrière plan donne beaucoup d'intensité à la photo

Membre Avatar de fouDEcanonEOS
    Boîtier
    CANON EOS 1000D
    Objectif(s)
    canon 18-55/canon 35-105/canon 75-300 ET depuis peu CANON 50 mm f/1.8 II

Thumbs up Enormissime !

tellement jolie que j'en reste sans voix !..:clap_1:

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 53
    Dernier message: 26/12/2010, 18h07

Règles de messages