Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
confort de visé peu être mais quand l'IS est désactivé l'objectif a moins de travail a faire, ce qui permet d'accélérer la mise au point automatique et l'on obtiens donc un plus grand nombre de clichés réussi.

comme tu voulais une astuce pour réussir la mise au point d'un plus grand nombre de cliché d'oiseau en vol en vitesse haute cette astuce est la meilleurs et je ne suis pas le seul a le dire. ( j'ai lu des professionnels de la photo animalière le faire assez souvent )

voilà après si tu fait un pourcentage de réussite plus élevé avec l'IS activé alors cette astuce ne sera en fait pas valable.

Je suis totalement de l'avis de Cedriick effectivement, tu as un petit labs de temps entre l'autofocus et la stab. parfois cela peut prendre une seconde. Effectivement, dans un ciel clair à plus de 1/1500 eme de seconde, je pense que l'IS désactivé permet à ton autofocus d'être un peu plus réactif, et cela peut te permettre de gagner parfois de précieuses 10emes de secondes. En revanche, dans mon cas, en dessous de cette vitesse, l'IS est enclenché, me permettant à main levée de pouvoir prendre des photos surtout quand l'objectif est peu lumineux le cas de ton et de mon sigma, et que la lumière fait défaut, occasionnant des vitesses plus lentes. Enfin, quand ton autofocus manque un peu de réactivité, tu as un support extra dont je ne me sépare plus. Le fusil photo. C'est génial, car la crosse est posée sur ton épaule, et tes deux mains suivent le sujet, une sur le déclencheur sur une poignée du fusil, l'autre sur la poignée avant. Ce que je fais aussi, souvent je fais la MAP à 120 et de suite, je passe à 400, je garde l'oiseau dans le viseur et sur l'autofocus central (le plus précis sur mon boitier) et je suis le sujet avec le fusil photo.
C'est vrai que mes photos sont toutes recadrées car sinon trop centrées, mais un cadrage à 30% ne pénalise en rien la qualité de la photo.