Citation Envoyé par sleg Voir le message
J'ai un peu le même soucis. Il ne faut pas hésiter à fermer pas mal afin d'augmenter le plus possible la PdC : en effet, l'autofocus peut accrocher le bout de l'aile, et quand les vautours passent assez proches, la PdC très courte fait que la tête n'est pas dans la zone de netteté. Ne pas hésiter non plus à avoir pas mal de vitesse pour compenser le mouvement des oiseaux.
Après, de toute manière et même en appliquant ces précautions, on se trouve ensuite un peu à la limite du boitier, et c'est normal d'avoir pas mal de déchet lors de cet exercice pas si simple.
salut ! alors déjà j'ai le même avis que sleg sur ces deux images avec la même preférence sur la première et son fond vert

sinon pour utilisé aussi le 500 a main levé ma technique consiste bien sur a être en vitesse élevé ( il faut désactivé l IS avec ces vitesses élevées pour ceux qui en ont ) je choisie un colimateur AF individuel ( de préférence en périférie haute ou basse ) avec AI Servo et je fait le point sur la tête de l'oiseau et si c'est encore un peu trop centré je recadre l'image si le facteur crop le permet.

perso si je suis assez loin je ne ferme pas trop et je reste entre f/5,6 ou 8 afin d'être toujours en vitesse assez rapide et avoir un fond bien flou ( cela dépend aussi de la distance entre l'oiseau et le fond bien sur )

@bientôt