Citation Envoyé par fg06 Voir le message
- A l'heure où je tape cette réponse, je ne vois rien.
- Un modérateur est par définition modérateur : nous surveillons autant que faire se peut les messages, qu'ils restent dans le cadre du règlement, assistons au besoin certains pour leur rédaction ou modification, essayons de maintenir une ambiance cordiale et agréable... bref, nous modérons. Nous ne sommes pas scripteurs et n'avons accès à aucun paramètre du fonctionnement du site.
Bonjour Fabien,

1) Cela m'étonne que tu ne vois rien, j'ai essayé sur plusieurs matériels, connecté ou déconnecté je vois toujours la même chose. A savoir que sur la page d'accueil du site, dénommée portail, tu as un espace consacré aux 10 dernières photos. À l'emplacement qui correspond à la dernière photo postée, apparaît en grand l'émoticône dénommé clown et qui s'affiche comme suit . Quand je clique dessus, j’atterris sur ce post. Ma star passe, elle n'a pas vocation à rester . Ce qui est bizarre, c'est que quand j'ai répondu aux dernières personnes qui ont commenté le post "La couleur pourpre", rien de tel ne s'est produit. Pourquoi cela se produit pour ce post? Seule la personne qui gère la partie technique du site peut répondre et corriger.

2) Je connais le rôle des modérateurs qui consiste à gérer l'humain et je me doute bien que c'est une autre personne qui gère la partie informatique. Mais dans ma compréhension du fonctionnement du site, ce sont les modos qui ont possibilité de relayer les demandes au scripteur. J'imagine par exemple que pour le post de Sébastien qui va partir cet automne au Japon (https://www.eos-numerique.com/forums...-japon-309750/), c'est un modo qui a vu que le texte du post initial s'affichait mal et qui a contacté en conséquence le scripteur qui a corrigé l'affichage de ce post initial, a viré mon post où je l'avais remis de manière lisible, mais a oublié de supprimer le post de François qui dit "Gris foncé sur noir ... on ne voit rien !... " et qui maintenant que la correction est appliquée ne correspond plus à rien. Après peut-être que je me trompe et que moi simple utilisateur du site, je dois directement faire appel au scripteur?