Citation Envoyé par fg06 Voir le message
Ah ben je ne l'avais pas vue celle-ci... Faut dire que juin, c'est la course à l'école !

Ne connaissant pas ce volatile, je ne saurais dire. Peut-être qu'un entre-deux effectivement.
Je suis plus dubitatif quant à la compo avec le canard plus en avant dans l'image : d'un point de vue dynamique, je le vois se planter dans le cadre. Je comprends que tu aies souhaiter conserver la gerbe d'eau en arrière mais comme celle-ci n'est pas dans la zone de netteté de la PDC, elle devient pour moi presque secondaire alors qu'elle devrait faire partie intégrante de l'image lui donnant cette dynamique supplémentaire.
Bonjour Fabien, alors tout d'abord s'agissant du sujet, il s'agit d'un mâle Sarcelle d'été, qui l'instant d'avant faisait sa toilette juste à côté de l'affût flottant, avant de décider de mettre les voiles. Il m'a fallu être réactif sur le coup, surtout que pour ne pas effrayer les autres oiseaux à proximité, je n'ai pas du tout essayé de le suivre. Donc voilà, une image de son envol, et c'est tout. L'image n'est quasiment pas recadrée. Je l'ai juste recadrée un poil pour afficher un peu moins de bas, du coup il est vrai que je perds un peu à droite, mais la majorité des personnes qui l'ont commenté ici l'ont aimé comme ça. Elle va faire partie des 15 images que je vais soumettre à mon club pour les deux concours Nature 2025 de la FPF, et peut-être que je rétablirai le cadrage original. Je vais sans doute aussi revenir en partir sur la V1, car sur la V2 il y a utilisation de masques, un sur l'oiseau et un sur l'arrière plan, et si je veux la faire participer aux concours Nature, les masques ne sont pas acceptés, pas plus que le retrait d'éléments dans l'image. Sinon, il y a d'autres images du mois de juin que tu n'as pas vues et/ou commentées, mais c'est du passé, cela n'a pas d'importance.