Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Vue hybride

Abonné Avatar de Quibz
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par alanath Voir le message
    Salut Nicolas,

L'image est magnifique avec ces couleurs et une bokeh parfait .
    Eh eh , ça sent le passage à l'hybride
    C'est vrai que l'accroche de l'oeil te permet de composer ton image sans avoir à se soucier du point d'AF .
    Ca aide grandement à faire de la photo et puis ce silence , le R3 m'a laissé sur le cul mais je résiste
    Merci de ton passage Alain, c'est vrai que niveau silence, c'est génial, je suis loin du bruit de mon 1dx2 le martin pecheur aime bien en tt cas

Citation Envoyé par delzep Voir le message
    Une superbe titine avec son ablette.Une conversion prochaine à l'hybride ?
    Salut Jérôme merci à toi.
    Oui une conversion je pense car franchement le suivi de l''af m'a simplement bluffé. C'est assez redoutable d'efficacité.

Citation Envoyé par El Claudio Voir le message
    Belle prise de vue pour une prise de bec
    Merci bcp

Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Salut Nico, je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai vu hier des messages sur la communauté support d'Adobe (en anglais) des personnes se plaignant qu'après upgrade sur Windows 11 les blancs ressortent jaune dans Photoshop or cela peut contribuer à une baisse de luminosité à mon sens. Le problème est lié à Windows 11 (l'utilises-tu?) et dans la discussion suivante l'utilisateur NB, colourmanagement.net fournit une piste de résolution, le problème semblant lié au profil d'affichage dans Gestion des couleurs ("https://community.adobe.com/t5/photoshop-ecosystem-discussions/white-color-is-yellowish-in-photoshop-on-windows-11/td-p/12439006").

Salut Fred,
    Merci pour ton retour, il faut que je regarde je suis sous mac
    Merci pour le lien. Je ne comprend pas avec les raw de mon 1d aucun problème, avec les raw du r5 l'image est sous-ex, mais lorsque je dis sous-ex c'est très très sous ex genre quasi 2IL

Abonné Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Salut Fred,
    Merci pour ton retour, il faut que je regarde je suis sous mac
    Merci pour le lien. Je ne comprend pas avec les raw de mon 1d aucun problème, avec les raw du r5 l'image est sous-ex, mais lorsque je dis sous-ex c'est très très sous ex genre quasi 2IL
    Salut Nico,

Quasi 2 stops cela relève du bug, tout ce que je peux t'indiquer c'est que n'observe pas ce problème avec mes images du R5 sur mon PC qui est en Win11. Je précise aussi que j'utilise la dernière version de PS (abonnement oblige) et que si ce n'est pas ton cas, cela peut jouer car en cherchant rapidement à l'instant sur Internet et je trouve une discussion qui évoque une sous-exposition de 1.5 à 2 stops mais cela date de 2020 et cela a été corrigé (=>"https://community.adobe.com/t5/camera-raw-bugs/p-camera-raw-canon-r5-raw-images-are-underexposed/idc-p/12240287/page/2"). Il faut à mon avis creuser de ce côté-là

Abonné Avatar de Quibz
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Salut Nico,

Quasi 2 stops cela relève du bug, tout ce que je peux t'indiquer c'est que n'observe pas ce problème avec mes images du R5 sur mon PC qui est en Win11. Je précise aussi que j'utilise la dernière version de PS (abonnement oblige) et que si ce n'est pas ton cas, cela peut jouer car en cherchant rapidement à l'instant sur Internet et je trouve une discussion qui évoque une sous-exposition de 1.5 à 2 stops mais cela date de 2020 et cela a été corrigé (=>"https://community.adobe.com/t5/camera-raw-bugs/p-camera-raw-canon-r5-raw-images-are-underexposed/idc-p/12240287/page/2"). Il faut à mon avis creuser de ce côté-là
    J'ai là même version PS que toi (avec abonnement) les mises à jours sont donc les bonnes. J'ai rendu le R5 au propriétaire je n'ai donc plus de pb espérons que le problème ne soit plus d'actualité en passant au R6 par exemple. C'est toujour délicat de prendre un boitier (à l'essai) qui présente déjà une configuration faite par un autre utlisateur.

Merci à toi

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 100-400/4,5-5,6 L IS II USM] Petit a petit l'oiseau fait son nid
    Par mic25 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2016, 21h52
  2. [Canon EF-S 18-200 f/3.5-5.6 IS] Petit poisson
    Par Charlot07 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2014, 19h46
  3. mes petit poisson
    Par rhombeus dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 9