Affichage des résultats 1 à 45 sur 61
Discussion: Un bon repas en perspective
Mode arborescent
-
28/02/2016, 21h13 #40Membre
- Boîtier
- CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
- Objectif(s)
- Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
je comprend tout a fait tes doutes et les dérives possibles ( la question n'est pas de convaincre effectivement mais on peu nuancé le propos ) , cela dit moi j'ai une autres question tout de même, pense tu que si il n'y avait pas eu d'affut a cet endroit l'aigle de Bonelli serai toujours la et en bonne santé a coup sur ? par sur non ! puisque je connais des endroits en France on l'on fiche paix a l'aigle ( on s'en fou même peu être royal a vrai dire pour une majeur partie de la population ) , qu'il est même surveillé par la LPO mais que au final il est toujours aussi peu nombreux et va même peu être continuer a décliné a cause de la pollution ( nourriture sauvage aussi contaminé ) ou la modification de son territoire ou même de tir malveillant ! bref je me demande quand même que si il n'y avait pas un gain a gagné de faire un affut, la population ne le considèrerais pas un peu autrement.
Ensuite pour avoir discuté en Espagne avec le gars il ma dit que les aigles n'ont pas étaient tirés ou empoisonnés dans ce secteur puisque l'affut existe aussi depuis plusieurs années.
bref ok pour semé le doute dans les esprits comme tu dit et raison de plus pour ne pas faire n'importe quoi a la va vite et "juste" pour le fric ou l'intérêt personnel pour une photo sensationnel ( le fric lui est malheureusement indispensable pour gardé sur le long terme l'activité en l'état )
édit : je rajoute aussi, en anglais ( a vous de faire la traduction ) les informations lu sur leur site sur la responsabilité qu'ils engagent vis a vis de leur activité :
Birding In Spain holidays & Birding In Spain responsible & sustainable tourism
Environmental responsibility
We have been able to provide wildlife groups and researchers with useful information stemming from our activities and observations and even from some of the photographs that our clients have taken from the hide. We have also applied some measures within our power to minimize disturbance at the nest site, such as purchasing hunting rights around the eagles’ territory, and communicating with local stakeholders and agents to underline the importance of controlling certain leisure activities for the same reason. We have benefited several species including the Lesser Kestrel, Goshawk, Lammgeier, Little Owl and Songbirds.
We apply several practices in our offices to minimise waste and environmental damage including: recycling paper, putting computers on standby when not in use, making minimal commercial use of paper by very selective mailing, maximizing the use of natural lighting in the office and using low energy lighting.
Our single day guiding fees do not include fuel costs and this is communicated directly to the potential client. Fuel is counted as a separate item and is a direct transfer of fuel costs to the visitor. This is intentional as it passes the emphasis to the client to be aware of how many kilometres are covered and how much fuel is consumed by their activities. We drive a low fuel consumption vehicle and employ a fuel-saving driving style, which usually means that the average fuel consumption is no more than 6 litres per 100 kilometres.
Most establishments we stay at already have some degree of environmental awareness, and wherever possible we often advise and attempt to exert some slight influence on their policies and practices.
Un programme de réintroduction est aussi mené en Espagne ( avec financement européen ) et birding in spain a les autorisations pour faire l'activité.
voici aussi un petit résumé de la LPO sur la population d'aigle de Bonelli espagnol : Actualités rapaces - Mission rapaces - LPO Mission rapaces
et aussi c'est instructif : Life Bonelli - Accueil
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Objectif non spécifié] Perspective
Par Vito Cornelius dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 44Dernier message: 25/02/2013, 19h35 -
Perspective !
Par ajost dans le forum [Inclassable]Réponses: 12Dernier message: 24/07/2011, 01h23 -
Perspective
Par Eric84 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 7Dernier message: 15/07/2011, 13h45 -
Perspective ...
Par mcfly-anto dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 3Dernier message: 14/04/2010, 16h47