Citation Envoyé par Magnetich Voir le message
Tu as raison, après avoir lu ta réponse, je me rends compte que ma réflexion n’aura servi à rien. Désolé de t’avoir tenu éveillé.
P.S : il y a un mois j’ai photographié une loutre sur le Tarn, pourtant il n’y a ni affût ni pédagogie ni information de la population, et c’est tant mieux.
je ne dit pas que ce n'est pas possible de photographier la louttre dans d'autres conditions mais que aussi quand un affut est très bien fait et dans les règles de l'art et en conformité avec les animaux pour qu'ils continuent a bien vivre, je ne vois aucune raison de ne pas le faire et au moins quand c'est fait avec de vrai pro ça évite de faire n'importe quoi car c'est très étudier et très encadré ce qui n'est pas le cas de celui qui fait ça en dépit du bon sens ou qui va donné une nourriture qui contient des produits dangereux pour l'espèce ( même si pas directement dangereux pour l'homme ) ou une nourriture pas adapté sans parlé des dommages environnementaux qui fera déguerpir l'espèce plutôt que de la faire rester.

enfin bref oui ton intervention a servi a rien en ce qui me concerne car je continuerai a aller sur des affuts bien conçu et que je ferai de même et toujours avec d'extrême précaution pour mes guêpiers qui reviennent du coup chaque années dans mon coin pour y nichés et s'y reproduire.

cela dit ton intervention m'a permis aussi de précisé ce qu'est un affut bien préparé

PS : je vais ajouter autre chose c'est que même si l'affut est bien préparé les oiseaux ne sont pas dresser et qu"il ne répondent pas au coup de sifflet ! ici sur les deux aigles présents ce jour la , seul le mâle est venu après quelques heures d'attentes et qu'il a attaqué le pigeon avec une approche lointaine , bref on essais de reproduire au plus juste les conditions réel de ce qui se passe dans la nature et il n'a pas eu une entrecôte Charral pour le petit dej