bien d'accord avec toi les possibilités sont nombreuses avec cs5
Citation Envoyé par gparedes Voir le message
je ne parle pas de ta version.
Cependant la technique simple de faire un flou gaussien ne va pas, cela crée des halos visibles à certains endroits de la photo, et même certains flous dans les plumes dans d'autres.
Il y a bien mieux comme technique et toute aussi simple

Mais la 1ère chose avant de lisser une photo, c'est déjà de ne pas ajouter de bruit. Pour moi un 6400 iso de 1DX est relativement peu bruité. Plutôt que d'augmenter de beaucoup le bruit pour ensuite le lisser, le mieux est déjà d'accentuer sans qu'il n'en soit ajouté, le lissage si nécessaire malgré tout sera alors très modéré voir pas nécessaire. C'est ici cela le but, mais je dois pour cela voir l'expo de la photo d'origine ainsi que le cadrage, et bien sûr voir si le traitement est en cause. Une forte sous exposition d'une photo peut évidemment au PT la faire bruiter, pour compenser cela, c'est en voyant le RAW de départ que je peux savoir si la photo a tout son potentiel et c'est en la traitant proprement qu'on parvient à exploiter les ISO natifs de l'apn

Ici le bruit est proche de celui d'un 7D sans aucun lissage voir pire .... pour un boîtier comme le 5D Mark III et 1DX qui sont les 2 meilleurs boîtiers que je n'ai jamais eu sur ce point, le résultat devrait être bien différent, il est important de comprendre ce qui est mal fait pour corriger le tir et proposer la meilleure photo possible par rapport à la pdv. C'est dommage qu'une photo originalement bien finisse au final mal

+