Citation Envoyé par Quibz Voir le message
Cool ça oui ça commence à sentir bon, je suis content pour toi, ici nous entendons un raire de temps en temps, mais rien de très régulier pour le moment.

Dans la tourbière ou je vais j'ai aperçu 5-6 biches avec un daguet. J'ai pris le daguet mais ce dernier passe en bout de tourbière à 100m de moi. Je ne peux pas être plus loin pour le coup.

Le lendemain mon pote c mis au même endroit que moi, là il a entendu les branches qui cassent le cerf fait son ménage, il est donc bien là, c'est donc une bonne chose, j'espère maintenant que ce sera toujours un des deux 16.
Salut Nico , ça brame toujours de temps en temps , j'y vais faire un tour ce soir !
Je te souhaite de revoir ces 16 cors , perso j'ai jamais vu un cerf portant autant , quel plaisir de mettre un tel sujet en boite !
Les biches se sont bien regroupées , les choses sérieuses devraient commencer , les températures doivent baisser aussi , cela devrait faire du bien ...

Citation Envoyé par PV33 Voir le message
Pour une mante religieuse en proxy ... bravo !

Comme quoi quand on ne veut pas trop porter de matos, on se retrouve toujours avec le cailloux qui manque !

Ceci dit avec le 100-400 on arrive très bien à photographier les mantes aussi !
Merci pour ton passage , effectivement il faudrait être prêt à toute éventualité , mais là je ne pensais pas du tout à cette rencontre à cette heure là , c'est bien la première fois que cela m'arrive !

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
C'est bien joli ou c'est bien beau ... chouette lumière, chouette environnement, chouette instant, un chouette partage

Marcel
Merci Marcel , oui un simple partage , j'ai bien aimé cette lumière aussi et surtout le plaisir de cette rencontre inattendu ...

Citation Envoyé par brest Voir le message
Hoo !!! trop belle cette prise, l'objectif macro n'a pas failli... belles couleurs, beau piqué !
Merci Ghislaine , bien polyvalent que l'on peut penser un objectif macro ...

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
Je préfère le marcassin à la mante
Je ferai le voyage pour la poubelle moi aussi
Merci Fabien , tu auras droit à la mante plus tard tout de même ...

Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
Salut Fabrice , bien beau ce marcassin et quelle lumière .. Impec le 100mm .
Merci Claude pour ton commentaire , il y en avait trois ou quatre , mais avec la végétation je n'ai pu prendre que celui ci ...

Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
Le marcassin a bien grandi, il n’est plus rayé

belle prise, la photo nous réserve parfois de belle surprise
Merci Philippe également , question de probabilité , plus on passe du temps sur le terrain et plus on a de chance de faire des rencontres , et ce genre de rencontre font oublier les sorties à vide ...