Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Se refaire une beauté (annule et remplace)
Vue hybride
-
14/02/2023, 20h03 #1Membre
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Bonsoir Fabrice,
Dormi 6h50 la nuit dernière, après 47 heures de veille, qui venaient déjà après des nuit très compliquées (2-3 heures de bon sommeil par nuit) depuis le début du mois de février, mais bon je tiens la marée. ECG d'hier normal, mais sensations au lit parfois terribles. Je mets en place des choses scientifiquement éprouvées pour aider mon cœur : jeun intermittent, noix de Grenoble, cohérence cardiaque, etc... J'ai passé une bonne partie de ma matinée à marcher tranquillement à la découverte de ma commune rurale, j'espère que cette marche va m'aider à dormir davantage cette nuit. Et dès que j'aurai récupéré après quelques nuits, je repasserai en mode chasseur cueilleur (jeun intermittent + marche sportive de 90 ou 150 minutes pendant la période de jeun) histoire de retrouver mes 78-80 kg musclés à la place de mes 86 kg actuels. Dans l'idéal, il faudrait aussi que je me mette à la méditation, surtout pour une personne comme moi cela ferait beaucoup de bien, mais j'ai du mal... Enfin voilà, mes enfants sont encore jeunes, et j'ai encore plein de photos à faire, aussi je peux ce que je peux pour durer même si mon sommeil est perturbé depuis mes 26 ans. Le pire c'est que cet épisode depuis début février vient après un mois de janvier pendant lequel j'ai dormi pendant 10 jours comme jamais cela ne m'était arrivé depuis 30 ans, des nuits de 9h30-10h, et puis tout d'un coup c'est le bordel, sans que je comprenne ce qui a changé dans ma vie pour expliquer ce basculement, mais bon j'ai l'habitude de vivre ces périodes contrastées de bons/mauvais sommeils sans que je puisse l'expliquer. La différence lors de ce dernier épisode, cela aura été des sensations que je n'avais jamais connues...
Pour en revenir à la photographie, oui Fabrice le monde des focales fixes est un monde fabuleux mais qui ne vient pas sans contraintes évidemment, des contraintes que les utilisateurs de zoom ne comprennent pas toujours. Pourtant, que ce soit des focales fixes de paysage, de reportage, de macro, d'animalier, elles ont toutes leurs contraintes spécifiques associées aux sujets photographiés. Et effectivement tu connais bien le sujet quand tu photographies le cerf et qu'il vient si proche de toi que ton 400mm paraît un peu trop long... Pareil pour moi avec les oiseaux sur l'eau, ils sont à 50 mètres puis quelques secondes plus tard ils sortent de l'eau à 10 mètres de toi... Mais bon, la focale fixe c'est aussi et surtout la focale qui fait entrer la lumière comme ne peut le faire un zoom et ça en photo, ça change beaucoup de choses, qu'il s'agisse de la capacité à shooter à certaines heures ou pour obtenir un bokeh bien dilué permettant d'isoler son sujet.
Je suis absolument ravi que cette deuxième image marche aussi pour toi. Je l'aime bien moi aussi malgré son côté serré, intimiste. J'ai encore bien d'autres photos de cette toilette endiablée, mais je vais m'arrêter là pour ce post, surtout que demain je dois finaliser mes 3 N&B pour l'atelier N&B de mon club jeudi soir, et je souhaite aussi finaliser mon dossier pour présenter ma candidature à un festival animalier.
Merci pour tout Fabrice et surtout de ton retour sur cette deuxième image. Bonne nuit Fabrice
Bonsoir Nicolas,
Tu me vois ravi que tu trouves magnifiques ces deux photos Nicolas tant j'ai rêvé devant les tiennes pendant de nombreuses années. Et si je t'ai donné envie d'aller rendre visite aux grèbes huppés, j'en suis encore ravi, tant je dois dire que j'aime cet oiseau et que je serais ravi d'en découvrir tes photos. Pour ma part, je cherche dans mon nouveau lieu de résidence. J'ai beaucoup de grèbes huppés et de nettes rousses à 50 minutes de chez moi, c'est trop loin. J'en ai des plus près, mais c'est une ancienne tourbière et c'est juste impraticable, bref je vais continuer à chercher autour de chez moi. Peut-être sur la Loire, je sais qu'il y a des castagneux proche de chez moi qui vivent sur le fleuve. Dans tous les cas, je te souhaite de bonne photos Nicolas, et au plaisir de te recroiser sur EOS-Num
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 600 f/4.0 L IS USM II] Se refaire une beauté
Par Cyndéric dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 15Dernier message: 28/03/2022, 09h33 -
Annulé le focus
Par Merrac dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 14/02/2019, 09h01 -
[Canon EF 100-400 f/4.5-5.6 L IS USM] Moretti se fait refaire une beauté!
Par fondue dans le forum [Graphisme]Réponses: 5Dernier message: 15/12/2016, 23h33 -
Vais-je la refaire ?
Par Le Bokeh dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 2Dernier message: 15/09/2011, 18h21 -
Meeting aérien (annule et remplace...)
Par Sev77 dans le forum [Reportage]Réponses: 1Dernier message: 09/08/2010, 14h43