Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Sans le Roi ...
Mode arborescent
-
21/02/2021, 09h40 #8Abonné
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
Mes photos publiées
Merci Eric , bon pour la carrière d'espion je ne pense pas ...

Pour faire ces images c'est assez simple finalement , il s'agit bien sur de l'affut ici et non de l'approche , mais ça je pense que tout le monde s'en doute, la base est déjà de connaitre un peu les habitudes des animaux sur un secteur, etre en place de bonne heure à bon vent de préférence et ensuite de la patience , et une part de chance bien sur pour que les sujets passent bien devant toi ...Pour le matériel ; une tenue ghillie , un monopode , une housse anti bruit ...Je suis assis contre un arbre en bordure de foret avec un peu de branchage devant moi à hauteur des genoux ...
Merci beaucoup Claude pour ce commentaire !
Merci Alain pour ton commentaire également , le crop sur la 1 est conséquent tout de même , je suis passé d'une image de 6240x4160 px à un carré de 2820 px par coté...Pour la dernière c'est une erreur cela serait passé à 400 mm , l'image est à peine recadrée pour rattraper une légère penchouille..
Merci Frédéric , pour la 1 je crop rarement comme ça , mais mon cadrage est très mauvais à la base , c'est la meilleure solution que j'ai trouvé en testant et j'ai été surpris par la qualité restante ( selon mon niveau d'exigence bien sur ...
) ce 100-400 V II est vraiment très bon je trouve...
Pour les lieux on peut dire que je connais bien effectivement j'ai grandi au milieu ...
J'aimerai bien faire plus d'animalier , j'aime la photo sous toutes ses formes , le paysage me plait beaucoup aussi , après c'est le temps qui va manquer ...
Merci Martine pour ton commentaire , oui je pourrais poster ça sans soucis mais c'est très simple , juste se placer en bord de forêt , un peu de branchage devant et avec une tenue ghillie ...
Merci Marcel pour ton passage et ton commentaire , comme les papillons en plastocs marchent bien je me suis dis pourquoi ne pas tenter plus gros ...

Blague à part , c'est juste de la patience l'affut ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
autofocus qui bouge sans arret (sans réaliser la mise au pont) 28-135mm
Par hdezo dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 14Dernier message: 06/02/2022, 17h56 -
"Sans Toit - Sans Mo"i - un court métrage tourné en 5Dmark2 en RAW avec Magic Lantern
Par lafamily dans le forum Album vidéoRéponses: 0Dernier message: 12/06/2013, 09h24 -
martin sans affut et sans lumiere non plus
Par jacatac dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 8Dernier message: 27/07/2010, 21h26 -
Un skieur qui sait skater sans ses skis doit savoir skier sans son skate
Par Mayou dans le forum [Sport]Réponses: 19Dernier message: 11/09/2008, 19h46 -
Je n'm'enfuis pas je vole, sans fumée, sans alcool
Par luciefr75 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 7Dernier message: 09/03/2007, 14h55