Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
    Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut Sans doute les derniers de la saison

parce que ça va être difficile d'emmener la petite famille chaque dimanche dans la neige à 2000m d'altitude :o.

Alors voici mes derniers chamois.
    Le contexte : pas beau, pas de soleil, lumière très moyenne.
    L'environnement : à flanc de montagne, beaucoup de jeunes mélèzes, de caillases, de la neige.
    L'approche : après les avoir observés longuement gambader en contre-bas, je les vois passer le cour d'eau. Je décide de laisser partir femme et enfants et de sortir du chemin (pas bien...) pour les contourner et revenir sur eux alors qu'ils remontent la pente. Nous nous sommes longuement regardés et je dois dire que je ne la menais pas large tant leur agilité est déconcertante. Ils m'ont laissé les approcher, de près, très près.
    Vos avis : ????

• EXIF: Canon ( EOS 50D) | 126mm | 1/500s | f/5.6 | ISO 200

Merci d'être passé, vos avis me permettront de mieux traiter les suivantes !

Fabien

Membre Avatar de serge77150
    Boîtier
    eos 50d
    Objectif(s)
    17-40 F4 L/24-105 F4 L/70-200 f2.8 L/ macro 100 2.8/ tamron 28-75 F2.8

Par défaut

superbe pour moi

Membre Avatar de Tom-Mosack
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

Par défaut

Pour le traitement, tu as de belles couleurs oranges, profites en, et fais les un peu plus ressortir =)

Sinon, très belle proximité, et bonne composition. Beau travail, ca va être dur de ne pas revenir pendant l'hiver ! Peut être l'occasion d'aller voir d'autres sujets?

Membre Avatar de Amanite
    Boîtier
    5D, 7D, 7DII
    Objectif(s)
    100mm macro f2.8 IS USM, 300mm f4L IS USM, 24-105 f4L IS USM, 500 mm f4L IS USM

Par défaut

Citation Envoyé par serge77150 Voir le message
    superbe pour moi
    Pour moi aussi! bravo!

Membre Avatar de birkenstock
    Boîtier
    EOS 5DIII + 5DSr +Eos3
    Objectif(s)
    16-35F4 24-70II EF70-200II 300ISII 100IS 50 1.4A 135F2 351.4A

Par défaut

Bravo d'un ptit vosgien.

Si je peux me permettre: étant donné la composition difficile, ne devrait tu pas croper plus ?
    le jeune meleze et surtout la neige cramée dégrade la qualité générale de la compo.

Je sais c'est les conditions mais c'est la loi des saisons et du contexte surtout.
    Dernière modification par birkenstock ; 06/11/2010 à 06h41.

Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Tom-Mosack Voir le message
    Pour le traitement, tu as de belles couleurs oranges, profites en, et fais les un peu plus ressortir =)

Sinon, très belle proximité, et bonne composition. Beau travail, ca va être dur de ne pas revenir pendant l'hiver ! Peut être l'occasion d'aller voir d'autres sujets?
    Citation Envoyé par birkenstock Voir le message
    Bravo d'un ptit vosgien.

Si je peux me permettre: étant donné la composition difficile, ne devrait tu pas croper plus ?
    le jeune meleze et surtout la neige cramée dégrade la qualité générale de la compo.

Je sais c'est les conditions mais c'est la loi des saisons et du contexte surtout.
    Merci pour vos commentaires !

Voici donc une seconde version du même chamois, quelques secondes avant, où j'avais zoomé un peu plus (les images ne sont pas recadrées...). J'en ai profité pour réhausser un peu la saturation des couleurs et le rouge pour "essayer" de faire un peu plus ressortir les oranges.

• EXIF: Canon ( EOS 50D) | 154mm | 1/500s | f/5.6 | ISO 200

Voici également, cette fois-ci recadré, le deuxième chamois qui était un peu plus farouche et a un peu moins joué avec moi.

• EXIF: Canon ( EOS 50D) | 200mm | 1/500s | f/5.6 | ISO 200

Merci pour vos avis.

Fabien

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Autant la proximité est bonne, autant c'est dommage parce que la relativement courte focale n'isole pas très bien le sujet du fond... En tout cas, c'est un beau chamois en bonne santé. Je crois aussi que la balance est un tout petit trop chaude, mais je peux me tromper =)

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

Par défaut

Sympa la 1, mais la neige est située sur la tof de telle manière qu'elle attire un peu le regard...
    126mm sans recadrage, ça calme... Dans les Pyrénées, il me faut le 500mm pour pouvoir les cadrer pareil en approche !!!

Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Autant la proximité est bonne, autant c'est dommage parce que la relativement courte focale n'isole pas très bien le sujet du fond... En tout cas, c'est un beau chamois en bonne santé. Je crois aussi que la balance est un tout petit trop chaude, mais je peux me tromper =)
    Ils me semblaient à la recherche de compagnie pour l'hiver...
    Le fond n'est pas génial, je sais bien, mais nous étions à la même hauteur sur la pente et la montagne était incurvée vers la droite. Penses-tu qu'en me baissant j'aurai peut--être pu l'améliorer ?
    Pour la BdB, je ne saurai te dire, mon écran n'étant pas calibré et semble en manquer (même si les tests d'affichage ne le donnent pas si mauvais que ça).

Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Sympa la 1, mais la neige est située sur la tof de telle manière qu'elle attire un peu le regard...
    126mm sans recadrage, ça calme... Dans les Pyrénées, il me faut le 500mm pour pouvoir les cadrer pareil en approche !!!
    Merci ! la neige, c'est bien mon problème... j'ai dû sous-exposer bon nombre de clichés pour ne pas crâmer littéralement les images. Difficile ensuite au traitement.
    Quant au cadrage, je n'ai pas beaucoup de mérite car le coin est connu pour la facilité (trop grande) d'approche des animaux. J'ai croisé le matin un photographe avec un 500 et tout l'attirail qui va avec au même endroit, mais il venait de perdre son sujet suite au passage du chien qu'un gendarme avait emmené avec lui...
    Faut faire un petit séjour de par chez nous !!!

Fabien

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Le fond n'est pas génial, je sais bien, mais nous étions à la même hauteur sur la pente et la montagne était incurvée vers la droite. Penses-tu qu'en me baissant j'aurai peut--être pu l'améliorer ?
    Ah mais le fond, je le trouve joli, c'est juste qu'il ne permet pas de bien faire ressortir le chamois ! Comme la profondeur était quand même plutôt grande pour de l'animalier, et que le fond est des mêmes couleurs que le sujet, il ne se détache pas très bien. Mais tu n'y pouvais rien ! Encore que, peut être qu'en se baissant... Enfin, je ne sais pas, ca dépend toujours des moments. Moi de toute manière, dès que j'ai un sujet de cette taille ou moins, je m'agenouille. C'est reflex...

Pour la BdB, je ne saurai te dire, mon écran n'étant pas calibré et semble en manquer (même si les tests d'affichage ne le donnent pas si mauvais que ça).
    Moi non plus, mais quand je regarde les parties censées être blanches, elle me semble légèrement orange. Enfin bon, je vais arrêter de critiquer, on va finir par croire que je n'aime pas tes photos, alors qu'elles sont pas mal du tout =)

Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Moi non plus, mais quand je regarde les parties censées être blanches, elle me semble légèrement orange. Enfin bon, je vais arrêter de critiquer, on va finir par croire que je n'aime pas tes photos, alors qu'elles sont pas mal du tout =)
    J'aime les explications constructives, elles permettent d'avancer. Et il n'y a aucun doute quant à ton opinion sur mes photos !
    En tout cas, c'est en passant un peu de temps sur le forum que j'estime avoir "un peu" progressé et en proposant mes clichés à vos avis.

Pour la BdB, j'ai neutralisé à la pipette sur la 2 parce que justement je retouchais les couleurs. Après l'orange est assez présent et peut donner une impression visuelle (notre oeil est finalement un assez mauvais capteur qui se laisse souvent avoir).

Fabien

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

J'aime les explications constructives, elles permettent d'avancer. Et il n'y a aucun doute quant à ton opinion sur mes photos !
    En tout cas, c'est en passant un peu de temps sur le forum que j'estime avoir "un peu" progressé et en proposant mes clichés à vos avis.
    Le forum m'a aussi bien aidé, sans les personnes qui partagent ici, je ne saurais pas grand chose !

Pour ce qui est de la balance des blancs, tu dois surement avoir raison, les oranges doivent tromper notre vision des couleurs ! En tout cas, c'est du bon boulot, continue comme ca =)

Membre
    1 645
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

La 1 et la 3.
    Tan pis pour le blanc cramé sur la 1 c'est comme ça, il aurait fallu pivoter pour avoir un autre angle de PDV... facile à dire !

La 3 je la trouve bien pour ses couleurs, le fond... on a pas tous un 500mm dans le sac, alors je la prends tel que.

La 2 me semble moins bonne sur les couleurs, un peu trop orange / marron et trop saturée.

Bravo pour cette approche.
    Phil

Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par philche Voir le message
    La 1 et la 3.
    Tan pis pour le blanc cramé sur la 1 c'est comme ça, il aurait fallu pivoter pour avoir un autre angle de PDV... facile à dire !

La 3 je la trouve bien pour ses couleurs, le fond... on a pas tous un 500mm dans le sac, alors je la prends tel que.

La 2 me semble moins bonne sur les couleurs, un peu trop orange / marron et trop saturée.

Bravo pour cette approche.
    Phil
    Merci pour ton commentaire. Les blancs t'apparaissent crâmés sur DPP parce que chez moi, rien, ni sur mes raw, ni sur les traitées. Par contre, ils sont très présents et attirent beaucoup l'oeil.

En voici un autre exemplaire, pour lequel j'ai changé de cadrage après avoir vu les chamois de Amanite (on apprend chaque jour comme je le disais plus haut).

• EXIF: Canon ( EOS 50D) | 131mm | 1/1000s | f/5.6 | ISO 200
    pour les branches de mélèze, mais plus haut, c'était pire...

Fabien

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Ah bien celle-ci, bonne idée pour le recadrage en verticale ! Et le sabot gauche rend bien. En plus, pour un recadrage, c'est de bonne qualité, bravo =)

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

Par défaut

C'est un peu serré, mais AMHA c'est le seul reproche qu'on pourrait faire à cette dernière. Bravo !

Abonné Avatar de Tiebin
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2

Par défaut

Très belle série, avec des cadrages serrés comme j'aime, bravo !

Membre
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Pour moi aussi, c'est du tout bon :clap:

A+ :blink:

Membre Avatar de machaon
    Boîtier
    Canon 40D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 II | Canon 100mm f/2.8 | 17-85 IS | Sigma 50-500 DG EX | Sigma 10-20

Par défaut

Pref pour la dernière !
    Il m'a l'air bien grassouillé qd même, prêt pour l'hiver !
    Bravo

Membre Avatar de jp-tardigrade
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    100 f2.8 | 40 f2.8 | 18-55 3,5-5,6 | 70-300 f4-5,6 | 28-70 2,6-2,8

Par défaut

126mm... wawww Pas farouche le bestiau, un peu plus et sa respiration faisait de la buée sur ta lentille ! lol

En tout cas bravo et merci pour le partage.

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Purée série impressionnante, surtout à ces focales. Moi qui aimerait faire un peu d'animalier avec mon pauvre 70-200 + tc, je me dis en voyant ça que c'est possible...si on a le talent bien entendu.

Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci à tous pour vos commentaires et vos aides. J'essaierai de faire aussi bien la prochaine fois.

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Purée série impressionnante, surtout à ces focales. Moi qui aimerait faire un peu d'animalier avec mon pauvre 70-200 + tc, je me dis en voyant ça que c'est possible...si on a le talent bien entendu.
    Il faut dire qu'en plus d'être une coin connu pour ses chamois peu farouches, il n'y avait pas foule ce jour-là. Tout au plus une dizaine de personnes croisées alors que d'habitude, ce sont plusieurs centaines de randonneurs qui arpentent le GR et flancs de la montagne. Je devais être le premier de la journée à vouloir jouer avec eux...

Fabien

Membre Avatar de eric.bu
    Boîtier
    APSC
    Objectif(s)
    DE 1.8 A 5.6

Par défaut

la 4 est superbe.

dommage pour le sabot coupé

Membre Avatar de Cedric68
    Boîtier
    5D III - 7D
    Objectif(s)
    Canon 35 1.4,50 1.4, 85 1.8,100macro,300f4,Sigma500, 120-300,Tamron 24-70

Par défaut

Citation Envoyé par eric.bu Voir le message
    la 4 est superbe.

dommage pour le sabot coupé
    +1

J'aime beaucoup la 3, mais peut-être en version non recadrée. Très jolie série, j'aime beaucoup, même si la neige de la 1 gêne un peu. Je vois que les chamois sont aussi peu farouches chez toi que chez moi.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Affût flottant démontable et modulable
    Par Jacky B dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 235
    Dernier message: 12/03/2012, 19h28
  2. Manque de piqué sur 7D
    Par eli57890 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 538
    Dernier message: 13/11/2010, 09h28
  3. Matos pour Trek ou rando > 5h
    Par topvader dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5