Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Belle ambiance comme cette année nous en a offert un peu trop (pluie pluie pluie et encore de la pluie)
Bonsoir Gérardo, merci de ton retour . Bravo tout d'abord car il s'agit ici en effet d'une photo d'ambiance, faisant précisément partie de ma collection de photos d'ambiance. Sinon, oui la pluie nous accompagne depuis de nombreux mois, et c'est encore sur les côtes je crois que le soleil se montre le plus. Après, la pluie peut parfois apporter un plus à une image, comme c'est le cas ici, et c'est la raison pour laquelle je suis globalement équipé pour shooter sous la pluie en gardant mon matériel au sec si nécessaire (comme ce fut le cas aux guêpiers hier en début de matinée par exemple ). Je suis ravi que l'image te plaise Gérardo et je te souhaite une belle soirée

Citation Envoyé par psanbon Voir le message
moi aussi ,j'apprécie l'ambiance ..on dirait presque de la neige qui tombe!La position est chouette aussi;écart maximum des ailes et de la queue!
Bonsoir Sandrine, merci de ton retour . Je me disais en voyant ton commentaire que je te voyais davantage te manifester sur mes images en noir et blanc que sur mes images en couleurs, et puis je me suis rappelé de celle-ci => https://www.eos-numerique.com/forums...mbrume-309341/. Je crois que je t'ai cernée Sandrine, tu aimes bien les photos d'ambiance . Comme Embrumé, cette image a aussi été prise pas loin de chez toi, sur un étang que j'adore et sur lequel je ferais de l'affût flottant toute l'année si je le pouvais. Son petit nom est Grand Marais, et il le porte bien. C'est un étang Natura 2000 de 5 hectares avec une forte densité d'oiseaux d'eau et de plantes aquatiques aussi. Un bonheur photographique pour une personne comme moi qui adore les oiseaux d'eau. Je l'adore aussi pour son côté sportif car il faut malgré tout se déplacer pour aller à la rencontre des oiseaux, avec une eau souvent à hauteur de poitrail cette année. Pour en revenir à l'image, elle ne fut pas simple à prendre. J'essayais de regarder par la fenêtre de mon affût flottant située au-dessus de mon objectif pour visualiser les sternes et anticiper un peu, mais à cause de la pluie qui tombait drue et rebondissait sur les nénuphars et sur l'eau, je ne voyais pas grand-chose... Du coup j'étais obligé de fonctionner uniquement au viseur avec un angle de vue de 2° en hauteur comme largeur (3° en diagonale) et de chercher mes sujets puis d'essayer de les suivre, ce qui sincèrement n'est certainement pas le plus simple dans un affût flottant sous la pluie. Après avoir écrit tout ça, je dois dire que la fin de ton message m'a fait particulièrement plaisir, car évidemment si je suis reparti avec tout un stock de photos de sternes sous la pluie, j'ai précisément choisi de vous présenter celle-ci, car c'est celle qui en plus de véhiculer une ambiance particulière, en plus de la position dynamique de la sterne, propose la vue la plus exhaustive sur tout son plumage . Je suis ravi que l'image te plaise Sandrine et je te souhaite une belle soirée

Citation Envoyé par delzep Voir le message
Superbe ce virage sous la pluie
Bonsoir Jérôme, merci de ton retour . Tu as raison Jérôme, virage de la sterne et pluie constituent l'essentiel de l'image. Je suis ravi que l'image te plaise Jérôme et je te souhaite une belle soirée

Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
Belle image avec beaucoup de dynamisme et en même temps de la douceur malgré le mauvais temps

Ce qui rend cette image différente, amha, c’est le fond coloré alors qu’on aurait du s’attendre à un fond gris et triste

Un mélange bien réussi !!
Bonsoir Eric, merci de ton retour . Je l'aime bien ton commentaire car il révèle toute la richesse de nos différences. Tu es le seul à parler du bokeh, et à raison. Il est clair que si j'avais shooté cette sterne en bord de mer, avec le temps qu'il faisait, j'aurais probablement eu un fond délavé, sans aucune saveur. Mais le fait d'avoir shooté cette sterne à l'intérieur des terres, sur un étang, change tout ici, l'étang étant bordé d'arbres. Évidemment ils sont ici plus suggérés que réellement présents, car ils se trouvaient loin derrière mon sujet, mais ils apportent comme tu l'as relevé de la couleur et participent à l'ambiance générale qui se dégage de cette image. Je suis ravi que l'image te plaise Eric et je te souhaite une belle soirée