Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: S'affranchir des difficultés
Vue hybride
-
28/05/2024, 10h33 #1
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
S'affranchir des difficultés
Bonjour tout le monde,
S'affranchir des difficultés
- EXIF: Canon ( EOS R5) | 840mm | 1/2000s | f/5.6 | ISO 5000
-
28/05/2024, 10h42 #2
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Belle ambiance comme cette année nous en a offert un peu trop (pluie pluie pluie et encore de la pluie)
R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
28/05/2024, 15h04 #3
- Boîtier
- R6
- Objectif(s)
- macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
Mes photos publiées
moi aussi ,j'apprécie l'ambiance ..on dirait presque de la neige qui tombe!La position est chouette aussi;écart maximum des ailes et de la queue!
-
28/05/2024, 20h20 #4
- Boîtier
- eos 7d 1DX
- Objectif(s)
- 17/55 2.8 IS , 70/200 L 2.8IS II 500 f4 L is usm II extender EF 1.4 III
Superbe ce virage sous la pluie
-
29/05/2024, 09h30 #5
- Boîtier
- 6D / 350D re-filtré Baader pour astro
- Objectif(s)
- Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
Mes photos publiées
Belle image avec beaucoup de dynamisme et en même temps de la douceur malgré le mauvais temps
Ce qui rend cette image différente, amha, c’est le fond coloré alors qu’on aurait du s’attendre à un fond gris et triste
Un mélange bien réussi !!La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.
-
30/05/2024, 20h48 #6
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Bonsoir Gérardo, merci de ton retour
. Bravo tout d'abord car il s'agit ici en effet d'une photo d'ambiance, faisant précisément partie de ma collection de photos d'ambiance. Sinon, oui la pluie nous accompagne depuis de nombreux mois, et c'est encore sur les côtes je crois que le soleil se montre le plus. Après, la pluie peut parfois apporter un plus à une image, comme c'est le cas ici, et c'est la raison pour laquelle je suis globalement équipé pour shooter sous la pluie en gardant mon matériel au sec si nécessaire (comme ce fut le cas aux guêpiers hier en début de matinée par exemple
). Je suis ravi que l'image te plaise Gérardo et je te souhaite une belle soirée
Bonsoir Sandrine, merci de ton retour. Je me disais en voyant ton commentaire que je te voyais davantage te manifester sur mes images en noir et blanc que sur mes images en couleurs, et puis je me suis rappelé de celle-ci => https://www.eos-numerique.com/forums...mbrume-309341/. Je crois que je t'ai cernée Sandrine, tu aimes bien les photos d'ambiance
. Comme Embrumé, cette image a aussi été prise pas loin de chez toi, sur un étang que j'adore et sur lequel je ferais de l'affût flottant toute l'année si je le pouvais. Son petit nom est Grand Marais, et il le porte bien. C'est un étang Natura 2000 de 5 hectares avec une forte densité d'oiseaux d'eau et de plantes aquatiques aussi. Un bonheur photographique pour une personne comme moi qui adore les oiseaux d'eau. Je l'adore aussi pour son côté sportif car il faut malgré tout se déplacer pour aller à la rencontre des oiseaux, avec une eau souvent à hauteur de poitrail cette année. Pour en revenir à l'image, elle ne fut pas simple à prendre. J'essayais de regarder par la fenêtre de mon affût flottant située au-dessus de mon objectif pour visualiser les sternes et anticiper un peu, mais à cause de la pluie qui tombait drue et rebondissait sur les nénuphars et sur l'eau, je ne voyais pas grand-chose... Du coup j'étais obligé de fonctionner uniquement au viseur avec un angle de vue de 2° en hauteur comme largeur (3° en diagonale) et de chercher mes sujets puis d'essayer de les suivre, ce qui sincèrement n'est certainement pas le plus simple dans un affût flottant sous la pluie. Après avoir écrit tout ça, je dois dire que la fin de ton message m'a fait particulièrement plaisir, car évidemment si je suis reparti avec tout un stock de photos de sternes sous la pluie, j'ai précisément choisi de vous présenter celle-ci, car c'est celle qui en plus de véhiculer une ambiance particulière, en plus de la position dynamique de la sterne, propose la vue la plus exhaustive sur tout son plumage
. Je suis ravi que l'image te plaise Sandrine et je te souhaite une belle soirée
Bonsoir Jérôme, merci de ton retour. Tu as raison Jérôme, virage de la sterne et pluie constituent l'essentiel de l'image. Je suis ravi que l'image te plaise Jérôme et je te souhaite une belle soirée
Bonsoir Eric, merci de ton retour. Je l'aime bien ton commentaire car il révèle toute la richesse de nos différences. Tu es le seul à parler du bokeh, et à raison. Il est clair que si j'avais shooté cette sterne en bord de mer, avec le temps qu'il faisait, j'aurais probablement eu un fond délavé, sans aucune saveur. Mais le fait d'avoir shooté cette sterne à l'intérieur des terres, sur un étang, change tout ici, l'étang étant bordé d'arbres. Évidemment ils sont ici plus suggérés que réellement présents, car ils se trouvaient loin derrière mon sujet, mais ils apportent comme tu l'as relevé de la couleur et participent à l'ambiance générale qui se dégage de cette image. Je suis ravi que l'image te plaise Eric et je te souhaite une belle soirée
-
31/05/2024, 14h19 #7
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
Mes photos publiées
Salut Frédéric , que dire si ce n'est que je ne peux que me joindre aux avis précédents , l'ambiance est effectivement superbe , je n'ai pas vécu d'instant similaire avec les oiseaux vu que j'y vais très peu , en revanche il m'est plusieurs fois arrivé de me retrouver sous la pluie lors du brame et j'avoue que cela me plait bien , on obtient parfois un petit coté peinture fort agréable je trouve ...
Une très belle réussite à nouveau et comme Eric je retiens aussi ce joli bokeh au rendu très doux ...
Bravo et merci du partage !
-
01/06/2024, 11h14 #8
- Boîtier
- EOS 7D ; 5D III
- Objectif(s)
- Sigma 24-105 art ; canon 70-200 F2.8 L is II; 400 F5.6 L; 100 macro F2.8 L is
Mes photos publiées
Le titre est bien choisi. Elle semble vraiment se faufiler entre les gouttes, sa tête relevée comme pour accentuer une vigilance de tous les instants en ajoute sur l'ambiance tendue de l'animal face aux éléments.
-
02/06/2024, 16h38 #9
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Une belle attitude dans cette belle ambiance (dont on commence tout de même à se lasser par ici...)
-
04/06/2024, 19h21 #10
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Bonsoir Fabrice, et merci de ton retour
. Il est vrai comme tu l'indiques que l'effet simili peinture que génère parfois la pluie peut apporter une dimension supplémentaire à une image. Je crois que c'est le cas ici, et sans doute pour toi aussi le cas avec les cervidés. Personnellement je crois que la pluie fournit une ambiance particulière, au même titre qu'une belle lumière d'un soleil levant/couchant ou la lumière douce d'un ciel nuageux. C'est la raison pour laquelle je ne me laisse personnellement jamais stopper par la pluie, et que j'ai de quoi protéger mon matériel, qu'il s'agisse de mes grands-blancs, de mes petits noirs ou du boitier. Concernant l'image du post, le ciel étant totalement bouché, il y avait cumul d'un ciel nuageux et de la pluie, le premier fournissant la douceur, et la deuxième cette touche particulière d'ambiance. Il ne manquait en somme plus qu'un sujet, et la sterne par sa posture qui nous donne à voir toutes ses plumes rend encore une autre dimension à l'image. En fouillant mes images aujourd'hui j'ai retrouvé une autre image de sterne de cette session que je vous partagerai peut-être plus tard, mais s'agissant précisément des sternes j'espère surtout très prochainement vous en partager de la Loire
. Je suis ravi que l'image te plaise Fabrice et je te souhaite une belle soirée
Bonsoir Olivier, et merci de ton retour. Si tu savais... c'est que les sternes en cette fin d'après-midi là, se jouaient totalement de la pluie. C'était un incroyable ballet au-dessus de l'eau et parmi mes difficultés, en sus de celles que j'ai évoquées dans ma réponse à Sandrine, il y avait celle de chercher à isoler un sujet parmi des dizaines. L'ambiance était vraiment incroyable, et je suis satisfait d'avoir pu la restituer notamment par la posture de l'oiseau comme tu l'évoques. Je suis ravi que l'image te plaise Olivier et je te souhaite une belle soirée
Bonsoir Fabien, et merci de ton retour. Dans le centre de la France, nous avons accueilli avec soulagement le soleil depuis hier. Mais depuis cet automne, que de pluie, que de pluie... Maintenant, comme tu l'as relevé la pluie fournit à cette image une belle ambiance en plus de la belle attitude de la sterne. Je suis ravi que l'image te plaise Fabien et je te souhaite une belle soirée
Encore merci à toutes, tous, pour votre retour sur cette image que j'ai eu grand plaisir à partager avec vous
-
21/06/2024, 09h53 #11
- Boîtier
- 6D / 350D re-filtré Baader pour astro
- Objectif(s)
- Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
Mes photos publiées
-
21/06/2024, 11h49 #12
- Boîtier
- Canon & Fuji
- Objectif(s)
- Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos
Ca me rappelle les photos de Boozoo
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Difficultés AF en liveview avec 50 m STM sur 80d
Par SMASHY dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 28/07/2021, 12h07 -
Bibliothèque photo - s'affranchir d'Apple Photos
Par Grahf dans le forum Autres logicielsRéponses: 9Dernier message: 21/04/2020, 09h58 -
EOS 450D difficultés pour le régler.
Par delgado dans le forum Discussions techniquesRéponses: 58Dernier message: 08/05/2009, 18h51 -
Difficultés avec un 40D +50mm 1.8 mkII
Par Zmei` dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 06/02/2009, 11h22 -
Difficultés de téléchargement avec DPP
Par bernardp dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 2Dernier message: 30/09/2007, 16h14