Que de louanges vous me faites, c'est tres gentil. Au delà des bon moment passés à shooter, c'est une belle récompense que le regard des autres.
Sinon, bah oui il marche plutot bien le 100-400 !! Moi qui il y a quelques mois avais de gros a priori. En fait, il faut le comprendre, avec ses défauts, ses qualités et ses limites. Mais je pense que l'essentiel n'est jamais de jauger une optique seule. Je pense que c'est mon couple 5D/100-400 qui est très équilibré et performant. Avec mon 350D, le résultat etait vraiment moin bon je trouve. Du coup je me passe très bien des 240mm de focale qui les sépare... Comme quoi...
Pour la question de l'affut ; je n'utilise pas d'affut dédié au sens propre, mais plutot un camouflage sommaire ( filé d'un surplus militaire, mais les zozios me grillent bien quand même, surtout quand il y a beaucoup de lumière ). Pas de trépied non plus, ni monopod. J'essaye de me caler avec une buche, mon bras, le sol, n'importe quoi en fait( suis souvent à plat ventre )
Et pour la blague, je pense qu'il n'y a pas d'espèce vraiment rare. Il n'y a que les rencontre qui le sont...

Merci encore

francky