Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Vue hybride

Abonné Avatar de Quibz
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par zemarco Voir le message
    Bon en même temps après calcul la profondeur de champ est entre 5 et 7 cm ... ...
    Combien il y a entre le sujet et toi ? Parce que là dans tes exemples tu sembles avoir moins de 7 cms de Pdc

Abonné Avatar de zemarco
    Boîtier
    R6 mark2 grippé
    Objectif(s)
    RF 24-105L, 100-500L, 100L Macro
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Combien il y a entre le sujet et toi ? Parce que là dans tes exemples tu sembles avoir moins de 7 cms de Pdc
    j'étais à 4 ou 5 m (difficile à dire)

Ce midi j'ai fait le réglage du 70-300 sur un panneau publicitaire (à 5m pour le grand angle et 24 m pour le télé), c'est mieux, mais les oiseaux étaient loin ce midi ....gros problème de netteté à 20 m à f/8 alors que les oiseaux sont normalement complètement dans le champ (j'utilise https://www.aerien.ch/articles/1450/...r_de_Champ.php) ... les têtes des oiseaux sont "à l'intérieur" du collimateur mais on dirait que ça n’accroche pas justement à cause de ça ... pourtant je suis sur trépied à f/8 avec une vitesse élevée 1/3000 et un oiseau statique (avec un fond compliqué)! exemple de raw obtenu ce midi: https://drive.google.com/open?id=1C1k-DMZELDKLXEijZ1yg1Y9QZGMVXSxm)

Abonné Avatar de Quibz
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par zemarco Voir le message
    j'étais à 4 ou 5 m (difficile à dire)

Ce midi j'ai fait le réglage du 70-300 sur un panneau publicitaire (à 5m pour le grand angle et 24 m pour le télé), c'est mieux, mais les oiseaux étaient loin ce midi ....gros problème de netteté à 20 m à f/8 alors que les oiseaux sont normalement complètement dans le champ (j'utilise https://www.aerien.ch/articles/1450/...r_de_Champ.php) ... les têtes des oiseaux sont "à l'intérieur" du collimateur mais on dirait que ça n’accroche pas justement à cause de ça ... pourtant je suis sur trépied à f/8 avec une vitesse élevée 1/3000 et un oiseau statique (avec un fond compliqué)! exemple de raw obtenu ce midi: https://drive.google.com/open?id=1C1k-DMZELDKLXEijZ1yg1Y9QZGMVXSxm)

Pour faire tes micros réglages à 300mm tu fais cela à PO à une distance d'usage genre 10-15 mètres.
    La dans ton exemple de midi ton sujet est loin aucune certitude que l'af est fait le job en accrochant l'aigrette.

Une règle à te souvenir sur sujet proche tu fermes ton diaphragme F6.3, F7.1 F8, au contraire si ton sujet est loin là tu peux te permettre d'être à pleine ouverture donc F5.6 pour ton objectif.
    Sur sujet lointain la Pdc est conséquente ton sujet sera forcément dans la zone de netteté pas besoin de te mettre à F8

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 65 f/2.8 MP-E] Premières photos avec le MPE-65 + 7D
    Par PV33 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/05/2018, 12h57
  2. [Canon EF 400/2,8 L IS USM] Un matin, dans la rosée ...
    Par Natural66 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 28
    Dernier message: 03/03/2015, 07h47
  3. Conseil pour photos de libellules avec la rosée
    Par tazmaniaque dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/07/2014, 12h32
  4. Coeur de fleur de chardon dans la rosée du matin
    Par Lucane dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/11/2011, 17h49
  5. Dans la rosée du matin