Citation Envoyé par jacatac Voir le message
quand je vois certaine photo de ce boitier je me dis que c est moi qui est pas tout compris ou que associer au 500 c est pas le top,car la majorité des photos que j ai vu était accouplé au 300/2,8.

j attend de voir la suite Kinggarden,et j espère pour toi que le piqué seras la.

J'ai pu essayer le 500 il y a peu avec le 7D et j'ai utilisé la même journée mon 300/2.8IS

J'ai quand même trouvé le 300 plus piqué en général, il est plus facile de réussir ses photos avec cet objectif à mon avis, mais la différence la plus marquante que j'ai observée c'est qu'il faut fermer un peu sur le 500 pour être au top alors que le 300 est utilisable au top dès PO.

Autre différence c'est l'AF qui m'a semblé plus efficace sur le 300 (j'ai beaucoup plus de déchet avec le 500)

Pour ce qui est de voir plus d'associations 7d+300 que 7d+500 en dehors du prix moins élevé cela paraît naturel, le 7d+300 crop comme un FF+500 c'est donc une association "classique"

Ma conclusion sur la comparaison de ces deux objectifs avec le 7d c'est que le 300 est un peu meilleur pour l'AF et le piqué à PO et que le 500 est plus difficile à maitriser. Une fois maitrisé le 500 est bien entendu une bête de course