Citation Envoyé par jacatac Voir le message
bonjour a tous

alles je vais aller de mon petit commentaire

cela fait maintenant plus de un an que j ai le 500 et je peux vous dire que c est super comme objectif,mais la je vous apprend rien.
ensuite pas facile quand même de maitriser la bête,il y a qu a regarder mes première photos et celle de maintenant même si j ai changer de boitier.
par contre j ai essayer dernièrement un 7D d un ami couplé sur mon 500 avec ou sans extendeur.
avec l extendeur l AF est un peu plus mou mais ca reste correct,par contre sans c est beaucoup plus reactif.
mais pour moi la ou j ai eu le plus de mauvaise surprise c est le résultat de mes photos avec ce 7D,je trouve que les fond sont énormément bruité et grisâtre comme un voile,bien évidemment je ne connais pas tous les réglages de ce boitier car essayer juste une journée et un peu dérouté au départ par rapport a mon markIV.

je me suis retrouvé avec des photos comme la grèbe avec un fond bizarre que je ne sais expliqué,pourtant le temps était bien meilleur que dans ce post et c est cela qui m inquiète.

quand je vois certaine photo de ce boitier je me dis que c est moi qui est pas tout compris ou que associer au 500 c est pas le top,car la majorité des photos que j ai vu était accouplé au 300/2,8.

j attend de voir la suite Kinggarden,et j espère pour toi que le piqué seras la.

par contre felicitation pour ton achat du 500
Il s'agit d'une prise en main, et ce n'est pas un premier essai avec des conditions de lumière défavorables qui me permet de me faire une opinion objective concernant le couple 500 + 7D. Je vais faire un comparatif avec le 1D , le 5D , le 40D et le 7D dans les mêmes conditions de lumière. Ce que je n'ai pas précisé, c'est que j'étais en iso automatique pour cet essai que j'ai réalisé en jpeg sans traitement autre des photos. Dans ces conditions, je pense que la compression n'est pas bénéfique...