déjà merci a tous pour vos passages et commentaires.

Citation Envoyé par vankeer80 Voir le message
une buse observe beaucoup avant de ce poser sur un festin,
cela risque d'être plus facile en période d'hiver.
(sinon en hiver les champs a taupe attire les buses rapport au lombric présent dans les meutes de terre rejeté par la taupe.
a proximité des chez moi,un champs a taupe attire chaque hiver une dizaine de buse!
généralement ce sont des champs bio,sans traitement chimique.)
sinon la poursuite est bien capté,la corneille n'a vraiment peur de rien!

thierry
Citation Envoyé par Chris D Voir le message
Salut
Si tes buses crient alors que les corvidés ne l'ennuient pas, c'est qu'elles ont une crainte.
Beaucoup d'espèces font ça, notamment quand un prédateur approche du nid, il y a d'ailleurs des attaques de buses sur humains qui ont été constatées.
C'est aussi très gentil de leur part parce qu'elles préviennent que l'appât les attire, et tu le dis toi-même : elles ne s'approchent pas.
J'y vois aussi un signal qui devrait t'interpeler sur ta discrétion.
Un affût à rapaces doit être d'une infinie discrétion, il est très rare qu'une buse se mette en danger même si elle crève la faim.
Pour finir : les appâts marcheront mieux s'il y a de la neige ou qu'il fait très froid, là c'est encore un peu tôt.
Et si tu veux quelques derniers conseils : attache ton appât, le mou de porc est un bon produit, rien ne vaut une carcasse naturelle.
Bonne chance.

Merci a vous deux pour vos précieux conseil ! mes doutes sont fondé maintenant je trouve que photographier ces rapace est très intéressant et je suis très motivé pour faire mieux

bref sur que je vais y retourner pendant tout l'hivers et je vais suivre vos conseil ainsi que ceux de "Tiebin" qui avait poster ici des conseils précieux sur les affuts au buses.

merci a vous encore.

Cédrick

Citation Envoyé par St3ph Voir le message
Pour info ? tu as utilisais quoi comme appat ?
c'était un lapin de garenne ( pris dans un élevage de gibier ) , je voulais de la nourriture saine et sauvage pour ne pas trop les perturbés, ni les empoisonnés.