Citation Envoyé par ptiju Voir le message
Tous cela se discute...j'ai un 5D3 et une housse antibruit.
Perso le mode silencieux est maintenant enclenché en permance, il est ultra efficace, même sur les mammifères...donc les oiseaux ne calculent rien.
La housse anti bruit c'est tellement peu pratique que je préfère réduire ma rafale et être à l'aise avec mon boitier que de me tapper cette bouse autour de mon boitier J'ai loupé beaucoup de clichés lorsque j'avais la housse...et le passage de portrait à paysage est tellement compliqué lorsqu'on est confiné dans un affût...après c'est peut être mon modèle de housse qui n'est pas pratique mais c'est une des plus répandu sur le terrain.
Par contre il est clair que ce seul mode silencieux ne justifie pas d'investir dans un boitier à ce prix
Salut Julien,

bien sûr que ça se discute, ça dépend de ce que l'on recherche. Je ne dis pas que le mode silencieux est inutile, je dis simplement qu'il faut savoir qu'il fait baisser la fréquence de la rafale, et, selon le type de photo que tu souhaites faire, cela peut être handicapant. Globalement, je pense que c'est une super idée ce mode silencieux, mais si mon boitier le faisait, je ne m'en servirai pas pour toutes les photos.

Pour ce qui est du modèle de housse, la mienne permet très facilement de passer du portrait au paysage. Le seul réel inconvénient est pour garder le trou de la housse bien en face du viseur, même s'il y a moyen d'y arriver avec quelques astuces.