Citation Envoyé par sleg Voir le message
Je veux bien te croire que c'est très silencieux. Mais la rafale avec une cadence important a un grand intérêt à mes yeux, par exemple pour saisir une scène de pêche comme ici : https://www.eos-numerique.com/forums...atador-186359/
Avec une rafale à 3 images/sec (ce que propose le mode silencieux du 5D3), tu as très peu de chance de saisir cette scène. Avec une rafale à 8 images/sec, beaucoup plus. Il ne s'agit pas de laisser appuyer le doigt pendant une seconde complète, mais avoir 3 images prises avec une cadence rapide au moment qui va bien est presque indispensable pour saisir ce genre d'attitude.

Après, chacun fait comme il veut hein, je n'impose rien !
Tous cela se discute...j'ai un 5D3 et une housse antibruit.
Perso le mode silencieux est maintenant enclenché en permance, il est ultra efficace, même sur les mammifères...donc les oiseaux ne calculent rien.
La housse anti bruit c'est tellement peu pratique que je préfère réduire ma rafale et être à l'aise avec mon boitier que de me tapper cette bouse autour de mon boitier J'ai loupé beaucoup de clichés lorsque j'avais la housse...et le passage de portrait à paysage est tellement compliqué lorsqu'on est confiné dans un affût...après c'est peut être mon modèle de housse qui n'est pas pratique mais c'est une des plus répandu sur le terrain.
Par contre il est clair que ce seul mode silencieux ne justifie pas d'investir dans un boitier à ce prix