Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 51 sur 51
    Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Clickclick Voir le message
    Pour l'avoir essayé je peux dire que le mode silencieux est vraiment silencieux (quasi inaudible à 5 m) et pas sûr qu'il y ai un grand intéret d'avoir une raffale à 8 images/sec...
    Je veux bien te croire que c'est très silencieux. Mais la rafale avec une cadence important a un grand intérêt à mes yeux, par exemple pour saisir une scène de pêche comme ici : https://www.eos-numerique.com/forums...atador-186359/
    Avec une rafale à 3 images/sec (ce que propose le mode silencieux du 5D3), tu as très peu de chance de saisir cette scène. Avec une rafale à 8 images/sec, beaucoup plus. Il ne s'agit pas de laisser appuyer le doigt pendant une seconde complète, mais avoir 3 images prises avec une cadence rapide au moment qui va bien est presque indispensable pour saisir ce genre d'attitude.

Après, chacun fait comme il veut hein, je n'impose rien !

Membre Avatar de ptiju
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    24-105, 40, 100macro, 70-200, 500 F4 II

Par défaut

Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Je veux bien te croire que c'est très silencieux. Mais la rafale avec une cadence important a un grand intérêt à mes yeux, par exemple pour saisir une scène de pêche comme ici : https://www.eos-numerique.com/forums...atador-186359/
    Avec une rafale à 3 images/sec (ce que propose le mode silencieux du 5D3), tu as très peu de chance de saisir cette scène. Avec une rafale à 8 images/sec, beaucoup plus. Il ne s'agit pas de laisser appuyer le doigt pendant une seconde complète, mais avoir 3 images prises avec une cadence rapide au moment qui va bien est presque indispensable pour saisir ce genre d'attitude.

Après, chacun fait comme il veut hein, je n'impose rien !
    Tous cela se discute...j'ai un 5D3 et une housse antibruit.
    Perso le mode silencieux est maintenant enclenché en permance, il est ultra efficace, même sur les mammifères...donc les oiseaux ne calculent rien.
    La housse anti bruit c'est tellement peu pratique que je préfère réduire ma rafale et être à l'aise avec mon boitier que de me tapper cette bouse autour de mon boitier J'ai loupé beaucoup de clichés lorsque j'avais la housse...et le passage de portrait à paysage est tellement compliqué lorsqu'on est confiné dans un affût...après c'est peut être mon modèle de housse qui n'est pas pratique mais c'est une des plus répandu sur le terrain.
    Par contre il est clair que ce seul mode silencieux ne justifie pas d'investir dans un boitier à ce prix

Membre Avatar de Clickclick
    Boîtier
    Eos 7D + 430EX II
    Objectif(s)
    50f1.8 + 24-105 F4 L IS + 70-200 f4 L IS + 120-400 Sigma

Par défaut

Les 2 logiques se valent et c'est pour cela que beaucoup de photographes animalier aujourd'hui ont un 7d et un 5dMkIII...
    Peut etre que la solution viendra du 7dMkII ???

Membre Avatar de denis girard
    Boîtier
    R5, R7
    Objectif(s)
    200-400mm f4.0 L IS/100mm f2.8 L macro IS/100-400 mm II

Par défaut

Citation Envoyé par ptiju Voir le message
    Perso le mode silencieux est maintenant enclenché en permance, il est ultra efficace, même sur les mammifères...donc les oiseaux ne calculent rien.
    La housse anti bruit c'est tellement peu pratique que je préfère réduire ma rafale et être à l'aise avec mon boitier que de me tapper cette bouse autour de mon boitier J'ai loupé beaucoup de clichés lorsque j'avais la housse...et le passage de portrait à paysage est tellement compliqué lorsqu'on est confiné dans un affût...après c'est peut être mon modèle de housse qui n'est pas pratique mais c'est une des plus répandu sur le terrain.
    Par contre il est clair que ce seul mode silencieux ne justifie pas d'investir dans un boitier à ce prix
    Entièrement d'accord ... et pour ma part, le mode silencieux est quasiment une option qui justifie son achat.
    Pour en revenir au post de Nicolas, bravo pour tout, l'affût, les explications et bien sûr les photos !
    Bonne continuation
    Denis

Membre Avatar de Natural66
    Boîtier
    7d II
    Objectif(s)
    10 à 400mm

Par défaut

Entièrement d'accord ... et pour ma part, le mode silencieux est quasiment une option qui justifie son achat.
    Pour en revenir au post de Nicolas, bravo pour tout, l'affût, les explications et bien sûr les photos !
    Bonne continuation
    Denis
    Merci Denis et Ptiju pour vos précisions !!!
    Mon avis perso: c'est qu'effectivement ça doit bien être utile ce mode silencieux. Cependant je part du principe que les photographes animaliers n'ont pas attendu l'avènement du 5dMarkII pour arriver à photographier des espèces méfiantes. Il existe de nombreuses astuces pour atténuer le son de l'appareil (peut-être moins confortables mais surtout moins chères !). Pour ma part, la technologie nous rend de plus en plus service, mais elle a 2 inconvénients majeurs :
    - les prix sont de plus en plus exorbitants
    - les possibilités offertes nous amènent de plus en plus près des animaux, ce qui rend la tâche de plus en plus difficile pour les amateurs n'ayant pas les moyens de s'offrir un 200-400 ou encore un 600 ! Cela me rappelle les progrès qui ont été fait en matière de visée à la chasse avec des fois des tirs à près de 300mètres ce qu'il me semble a encore accentué la distance de fuite du gibier ...
    A méditer !

Merci Denis pour ton appréciation du post !!!

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par ptiju Voir le message
    Salut Julien,

bien sûr que ça se discute, ça dépend de ce que l'on recherche. Je ne dis pas que le mode silencieux est inutile, je dis simplement qu'il faut savoir qu'il fait baisser la fréquence de la rafale, et, selon le type de photo que tu souhaites faire, cela peut être handicapant. Globalement, je pense que c'est une super idée ce mode silencieux, mais si mon boitier le faisait, je ne m'en servirai pas pour toutes les photos.

Pour ce qui est du modèle de housse, la mienne permet très facilement de passer du portrait au paysage. Le seul réel inconvénient est pour garder le trou de la housse bien en face du viseur, même s'il y a moyen d'y arriver avec quelques astuces.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Affût Flottant
    Par herve_46 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/10/2009, 22h25
  2. Affût Flottant
    Par herve_46 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/04/2009, 21h02
  3. Affut flottant ??
    Par Campio dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 12