Affichage des résultats 1 à 45 sur 51
Discussion: Premier test affût flottant
Mode arborescent
-
31/12/2012, 10h11 #18Membre
- Boîtier
- 7d II
- Objectif(s)
- 10 à 400mm
Merci Cédric !Cédrick
je ne suis pas expert mais si tu y ajoute quelques branches et du feuillage quand arrivera le printemps ça peu avoir un plus en cassant cet aspect grosse tortue mangeuse de canard ^^
c'est une idée comme ça et je ne sais pas si cela changera beaucoup , mais peu être que c'est la forme et le bruit qui leur fond peur.
Personnellement je ne pense pas que l'ajout de matériaux naturels puisse avoir une grande influence sur la crainte des animaux. L'ajout de ces matériaux peut bien-sûr rendre le dispositif plus discret, mais je pense que tout vient de la façon dont on l'utilise et de l'humeur des oiseaux. L'utilisation d'un AF est quand même assez compliqué, il faut le transporter, il faut se placer idéalement lorsqu'il fait encore nuit ... Je ne me sens pas trop d'ajouter une contrainte à ce dispositif et puis finalement je ne suis pas si déçu que ça, premier héron shooté en 2 ans pour 3 heures d'affût, c'est tout de même rentable
Par contre ce que je trouve intéressant c'est dans certains cas pouvoir se fondre dans le décors, ça a été le cas hier à un moment donné puisque j'ai réussi à m'installer sous des arbres surplombants l'eau, rendant mon AF presque invisible !
Pour les wadders, comme expliqué plus haut, c'est qu'ils étaient mal mis, donc pas d'inquiétude à avoir ! Je suis d'accord sur le fait qu'avancer dans une eau suffisamment profonde rend la tâche d'autant plus simple qu'on se fatigue moins et que les déplacement sont facilités et plus discrets ! Bien que finalement j'ai trouvé que la position à genou n'était pas si inconfortable que cela ...bolga2bastia
Salut Nico, belle réalisation, Sleg à raison : je trouve tes waters pas très haute !.. Perso en af je me déplace beaucoup et on avance mieux si la hauteurvd eau est correcte...