Ensuite, il faut juste faire attention au poids qu'il va pouvoir supporter : si tu te trouves dans une zone où tu n'as plus pieds, ou bien dans une zone où il y a tellement de vase que tu as besoin de t'appuyer complètement sur l'affût flottant pour te sortir de cette zone, il faut que l'affût soit capable de te supporter (en partie, il faut tenir compte de la poussée d'archimède qui "t'allège") ainsi que le matos. Sinon après l'eau risque de rentrer dans les waders, et c'est vite le drame... Mais bon, je pense qu'en tant que pêcheur, tu es au courant des désagréments et risuqes liés aux waders, je ne me fais pas trop de soucis !
Au vu de mon poids, et de mes tests de ce matin, le fait d'avoir enlever un étage de polystyrène ne sera pas trop préjudiciable ...
Effectivement je suis bien au courant des risques relatifs aux wadders, mais c'est toujours bien de les rappeler !

Il faut surtout faire le moins d'ondes possible en se déplaçant dans l'eau, et bouger le moins possible pour ne pas effrayer les oiseaux. Ensuite, le top est toujours de laisser son affût sur place, si possible en déplacement libre (attaché au bout d'une corde par exemple), les oiseaux s'y habituant alors, il est plus facile de se déplacer avec sans les effrayer. Il restera le bruit lors du déclenchement, ce qui peut être résolu avec une housse anti-bruit.
Le laisser sur place ce n'est pas possible je risque de ne pas le retrouver ... C'est sûr que cela doit être le top ! Je pense que ce matin j'ai exagéré sur ma vitesse d'approche ... Et pour le héron, il n'a pas aimé la rafale.
Un peu de persévérance et je vais vite apprendre je pense.

Si d'autres ont également des conseils, je prends !!!