Citation Envoyé par Natural66 Voir le message
Tout d'abord, après une matinée de test aujourd'hui, je confirme que mon appareil est trop à mon goût.
Du coup, j'ai bricolé tout l'aprem et me voilà avec 8 cm en moins sur la hauteur, ça devrait largement convenir puisque le centre de mon objectif se trouve alors à environ 25cm au dessus de l'eau maintenant. J'ai enlevé une plaque de polystyrène en-dessous (4cm) et j'ai creusé le dessus de l'affût d'une épaisseur de polystyrène (4cm).
Ensuite, il faut juste faire attention au poids qu'il va pouvoir supporter : si tu te trouves dans une zone où tu n'as plus pieds, ou bien dans une zone où il y a tellement de vase que tu as besoin de t'appuyer complètement sur l'affût flottant pour te sortir de cette zone, il faut que l'affût soit capable de te supporter (en partie, il faut tenir compte de la poussée d'archimède qui "t'allège") ainsi que le matos. Sinon après l'eau risque de rentrer dans les waders, et c'est vite le drame... Mais bon, je pense qu'en tant que pêcheur, tu es au courant des désagréments et risuqes liés aux waders, je ne me fais pas trop de soucis !

Citation Envoyé par Natural66 Voir le message
Ce matin je suis arrivé de nuit sur mon spot (environ 7h15 installé), j'ai préféré resté au bord dans 20cm d'eau. Un groupe de canards s'est posé à une soixantaine de mètre. J'ai attendu qu'il fasse un peu plus jour et j'ai tenté de les approcher, j'ai à peine fait 5 mètre qu'ils sont tous partis
Du coup j'ai décidé de resté tapis sur la bordure contre une roselière, un héron s'est posé à 15 mètres j'ai eu le temps de le shooter (2 rafales de 3 images) puis il a détallé
Dernière visite, une grande aigrette, se pose à 3 mètres !!! A peine posée qu'elle sursaute et s'enfuit ...
Les occupants du lac ne semblent pas trop apprécier cet objet étrange qui flotte. Mais je me dit qu'ils vont en prendre l'habitude au bout d'un certain temps... Je ne pense pas que la couleur de la toile est une grande influence.

Qu'en pensez-vous ?
La couleur de la toile n'a en effet pas beaucoup d'importance, le fait d'être complètement cacher suffit. Il faut surtout faire le moins d'ondes possible en se déplaçant dans l'eau, et bouger le moins possible pour ne pas effrayer les oiseaux. Ensuite, le top est toujours de laisser son affût sur place, si possible en déplacement libre (attaché au bout d'une corde par exemple), les oiseaux s'y habituant alors, il est plus facile de se déplacer avec sans les effrayer. Il restera le bruit lors du déclenchement, ce qui peut être résolu avec une housse anti-bruit.