Merci à tous pour vos avis et conseils !!!
Tout d'abord, après une matinée de test aujourd'hui, je confirme que mon appareil est trop à mon goût.
Du coup, j'ai bricolé tout l'aprem et me voilà avec 8 cm en moins sur la hauteur, ça devrait largement convenir puisque le centre de mon objectif se trouve alors à environ 25cm au dessus de l'eau maintenant. J'ai enlevé une plaque de polystyrène en-dessous (4cm) et j'ai creusé le dessus de l'affût d'une épaisseur de polystyrène (4cm).

Sleg

Chouette Nico cette première mise à l'eau !!!
La 1 me plait bien, les couleurs sont chaudes.
Pour les compo des 2 images, je les trouve un peu centré verticalement alors que le reflet dans l'eau n'est pas trop visible. J'aurai opté pour placer le colvert plus bas dans l'image.

Pour l'AF, la toile, c'est du 5 étoiles, tu pourras féliciter ta mère !!!
Sinon tes waders me font un peu peur : je les trouve bien courtes. Ne te noye pas !!!
Merci Seb, je suis d'accord avec toi pour le centrage, erreur à éviter lors de mes prochaines séances !
Maman est vraiment douée !!! Bon aujourd'hui elle râle un peu je viens de lui ramener la toile pour qu'elle refasse le trou de l'objectif un peu plus grand et plus bas
Pour les wadders, elles me tombent quand je marche trop longtemps et les bretelles sont très élastiques ... Mais je te rassure, elles montent au niveau de la poitrine !

Cathou

+1 avec Philippe29 ???
Tu as vraiment besoin de tout ce "bazar" pour photographier un canard.....
Cathou, ce bazar est un incontournable pour réussir des prises vues au raz de l'eau sans effrayer ses occupants !
Les prises de vues présentées n'ont que pour but montrer l'angle de prise de vue depuis mon affût afin que les membres du forum puissent me conseiller. Désolé si le seul sujet que j'ai pu approcher en plein après-midi pour ce test fut un canard !
louchat

Au niveau de l'angle de prise de vue ça m'a l'air très bien. Après reste sûrement à voir comment les oiseaux vont réagir à la vue de ton affût que personnellement je ne trouve pas très raccord avec le paysage. Cela dit le fait pour les oiseaux de ne pas voir une silhouette humaine doit sûrement suffire à l'accepter dans le paysage.
Ce matin je suis arrivé de nuit sur mon spot (environ 7h15 installé), j'ai préféré resté au bord dans 20cm d'eau. Un groupe de canards s'est posé à une soixantaine de mètre. J'ai attendu qu'il fasse un peu plus jour et j'ai tenté de les approcher, j'ai à peine fait 5 mètre qu'ils sont tous partis
Du coup j'ai décidé de resté tapis sur la bordure contre une roselière, un héron s'est posé à 15 mètres j'ai eu le temps de le shooter (2 rafales de 3 images) puis il a détallé
Dernière visite, une grande aigrette, se pose à 3 mètres !!! A peine posée qu'elle sursaute et s'enfuit ...
Les occupants du lac ne semblent pas trop apprécier cet objet étrange qui flotte. Mais je me dit qu'ils vont en prendre l'habitude au bout d'un certain temps... Je ne pense pas que la couleur de la toile ait une grande influence.

Qu'en pensez-vous ?

En tout cas merci à tout le monde pour être passé je pense maintenant être fin prêt pour de longues heures d'affût au fil de l'eau.