Affichage des résultats 1 à 45 sur 51
Discussion: Premier test affût flottant
Vue hybride
-
30/12/2012, 15h39 #1Membre
- Boîtier
- 7d II
- Objectif(s)
- 10 à 400mm
Merci à tous pour vos avis et conseils !!!
Tout d'abord, après une matinée de test aujourd'hui, je confirme que mon appareil est trop à mon goût.
Du coup, j'ai bricolé tout l'aprem et me voilà avec 8 cm en moins sur la hauteur, ça devrait largement convenir puisque le centre de mon objectif se trouve alors à environ 25cm au dessus de l'eau maintenant. J'ai enlevé une plaque de polystyrène en-dessous (4cm) et j'ai creusé le dessus de l'affût d'une épaisseur de polystyrène (4cm).
Merci Seb, je suis d'accord avec toi pour le centrage, erreur à éviter lors de mes prochaines séances !Sleg
Chouette Nico cette première mise à l'eau !!!
La 1 me plait bien, les couleurs sont chaudes.
Pour les compo des 2 images, je les trouve un peu centré verticalement alors que le reflet dans l'eau n'est pas trop visible. J'aurai opté pour placer le colvert plus bas dans l'image.
Pour l'AF, la toile, c'est du 5 étoiles, tu pourras féliciter ta mère !!!
Sinon tes waders me font un peu peur : je les trouve bien courtes. Ne te noye pas !!!
Maman est vraiment douée !!! Bon aujourd'hui elle râle un peu je viens de lui ramener la toile pour qu'elle refasse le trou de l'objectif un peu plus grand et plus bas
Pour les wadders, elles me tombent quand je marche trop longtemps et les bretelles sont très élastiques ... Mais je te rassure, elles montent au niveau de la poitrine !
Cathou, ce bazar est un incontournable pour réussir des prises vues au raz de l'eau sans effrayer ses occupants !Cathou
+1 avec Philippe29 ???
Tu as vraiment besoin de tout ce "bazar" pour photographier un canard.....
Les prises de vues présentées n'ont que pour but montrer l'angle de prise de vue depuis mon affût afin que les membres du forum puissent me conseiller. Désolé si le seul sujet que j'ai pu approcher en plein après-midi pour ce test fut un canard !
Ce matin je suis arrivé de nuit sur mon spot (environ 7h15 installé), j'ai préféré resté au bord dans 20cm d'eau. Un groupe de canards s'est posé à une soixantaine de mètre. J'ai attendu qu'il fasse un peu plus jour et j'ai tenté de les approcher, j'ai à peine fait 5 mètre qu'ils sont tous partislouchat
Au niveau de l'angle de prise de vue ça m'a l'air très bien. Après reste sûrement à voir comment les oiseaux vont réagir à la vue de ton affût que personnellement je ne trouve pas très raccord avec le paysage. Cela dit le fait pour les oiseaux de ne pas voir une silhouette humaine doit sûrement suffire à l'accepter dans le paysage.

Du coup j'ai décidé de resté tapis sur la bordure contre une roselière, un héron s'est posé à 15 mètres j'ai eu le temps de le shooter (2 rafales de 3 images) puis il a détallé
Dernière visite, une grande aigrette, se pose à 3 mètres !!! A peine posée qu'elle sursaute et s'enfuit ...
Les occupants du lac ne semblent pas trop apprécier cet objet étrange qui flotte. Mais je me dit qu'ils vont en prendre l'habitude au bout d'un certain temps... Je ne pense pas que la couleur de la toile ait une grande influence.
Qu'en pensez-vous ?
En tout cas merci à tout le monde pour être passé je pense maintenant être fin prêt pour de longues heures d'affût au fil de l'eau.
-
30/12/2012, 15h48 #2Abonné
- Boîtier
- 7D2 grippé et 77D défiltré
- Objectif(s)
- 11 à 500 avec TC x1.4 et x2
Mes photos publiées
Ensuite, il faut juste faire attention au poids qu'il va pouvoir supporter : si tu te trouves dans une zone où tu n'as plus pieds, ou bien dans une zone où il y a tellement de vase que tu as besoin de t'appuyer complètement sur l'affût flottant pour te sortir de cette zone, il faut que l'affût soit capable de te supporter (en partie, il faut tenir compte de la poussée d'archimède qui "t'allège") ainsi que le matos. Sinon après l'eau risque de rentrer dans les waders, et c'est vite le drame... Mais bon, je pense qu'en tant que pêcheur, tu es au courant des désagréments et risuqes liés aux waders, je ne me fais pas trop de soucis !

La couleur de la toile n'a en effet pas beaucoup d'importance, le fait d'être complètement cacher suffit. Il faut surtout faire le moins d'ondes possible en se déplaçant dans l'eau, et bouger le moins possible pour ne pas effrayer les oiseaux. Ensuite, le top est toujours de laisser son affût sur place, si possible en déplacement libre (attaché au bout d'une corde par exemple), les oiseaux s'y habituant alors, il est plus facile de se déplacer avec sans les effrayer. Il restera le bruit lors du déclenchement, ce qui peut être résolu avec une housse anti-bruit.
-
30/12/2012, 21h03 #3Membre
- Boîtier
- CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
- Objectif(s)
- Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
je ne suis pas expert mais si tu y ajoute quelques branches et du feuillage quand arrivera le printemps ça peu avoir un plus en cassant cet aspect grosse tortue mangeuse de canard ^^
c'est une idée comme ça et je ne sais pas si cela changera beaucoup , mais peu être que c'est la forme et le bruit qui leur fond peur.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Affût Flottant
Par herve_46 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 17Dernier message: 09/10/2009, 23h25 -
Affût Flottant
Par herve_46 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 7Dernier message: 10/04/2009, 22h02 -
Affut flottant ??
Par Campio dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 12Dernier message: 29/07/2008, 20h03 -
Affût flottant
Par herve_46 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 20Dernier message: 23/06/2008, 23h04 -
affut flottant
Par SOQUETTEUX dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 8Dernier message: 15/03/2008, 10h28