Pour un premier essai, c'est super bien réussi, ton affût est très sympa, par contre comme le dit "sergio50" l'optique est encore trop haute par rapport à la surface de l'eau, en regardant l'image ou tu tien l'affût, pour moi il serais possible que tu descende le point de fixation de l'optique de la hauteur du fond des boites étanches que tu à positionner de chaque côtés, perso, je me suis également fabriqué un affût flottant, que j'ai testé pour assurer la flottabilité avec un poids de 90/100 kg, (bonhomme + matos), mais je ne l'ais pas encore utilisé en pdv, part-contre, lors de la construction, j'ais incliner vers l'intérieur, le plan entre les deux flotteurs, ou est fixer le système de rotule, du faîte, le centre de l'optique est à environ 16 / 18 cm maximum de la surface de l'eau, si je ne me trompe pas vue l'image de l'affût dans l'eau t'on optique doit être à environ 30 voir 40 cm de l'eau.

Mais bravo belle réalisation de l'affût, le premier n'est jamais parfait, courage et persévérance pour la réussite.

J.P.