Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Premier Renardeau...

  1. #1
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 613
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut Premier Renardeau...


    Bonjour à toutes et à tous !

    Ca y est j'ai enfin réussi à saisir un magnifique renardeau , un moment inoubliable et quelle proximité pour le coup ! une vraie pile électrique par contre et j'ai fait l'erreur de baisser la vitesse pour préserver les isos et du coup j'ai eu du déchet , erreur de débutant surtout que j'avais de la marge en isos ...Quand il est parti il a du me passer à 2 m sans me voir...
    Voici la rencontre en image :


    1.


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 800mm | 1/250s | f/5.6 | ISO 2500




    2.


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 800mm | 1/250s | f/5.6 | ISO 3200




    3.


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 800mm | 1/250s | f/5.6 | ISO 3200




    4.


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 800mm | 1/250s | f/5.6 | ISO 3200




    5.


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 800mm | 1/250s | f/5.6 | ISO 3200





    Merci pour votre passage !

    Fabrice,





  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2021
    Localisation
    Ardennes
    Messages
    124
    Boîtier
    EOS 90D / EOS R6
    Objectif(s)
    Du 16 au 600

    Par défaut

    Je suis scié par la qualité des photos, de la composition et de la proximité. Bravo !

  3. #3
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 616
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Fabrice , bien content pour toi pour ton premier renardeau et content aussi pour moi , pour nous , de découvrir cette superbe série . Quelle proximité !! Les images sont toutes plus belles les une que les autres ..
    Bravo et merci du partage ..

  4. #4
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    superbe série! dans laquelle je retiens surtout les 1 & 5....
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  5. #5
    Abonné Avatar de Mirthorn
    Inscription
    mai 2017
    Localisation
    Chénelette (69)
    Âge
    62
    Messages
    2 026
    Boîtier
    EOS R6
    Objectif(s)
    RF 24-105 IS STM, EF-S 55-250 mm, Sigma 150-600 Comtemporary
    Mes photos publiées

    Par défaut

    c'est super beau bravo.

  6. #6
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Surtout que la vitesse est nécessaire avec le R3 en obturateur électronique et ses 24mpix ... tu aurais même pu ne pas être à 800mm, ce qui aurait permis d'obtenir aussi les mêmes ISO mais double vitesse (si TC1.4 au lieu de TC2)... on apprend de ses erreurs et normalement ils seront encore là demain pour encore peaufiner tes réglages mais sympathique quand même.
    Voilà un animal que je n'ai pas encore shooté, alors qu'il s'agit d'un animal que j'apprécierai faire
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  7. #7
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    45
    Messages
    5 294
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Fabrice,
    Cool ça y est le voilà sur la carte, je suis content pour toi tu as du prendre un grand plaisir à le voir faire. Effectivement pour la vitesse/iso j'ai eu la même idée que toi au début, mais ça bouge vraiment beaucoup, il faut faire en sorte de trouver un bon compromis... pas simple. J'y retourne ce soir en espérant ne pas avoir comme hier ou avant hier l'un des deux renardeaux dans mon dos à quelques mètres.
    Là pour le coup l'affut ne sert plus à rien tu ne bouges pas tu attends, sans rien faire tu observes en étant le plus petit possible.... croisons les doigts. Profites-bien tu vas le revoir j'en suis certain, encore bravo pour ta superbe série.

  8. #8
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir Fabrice, comme l'indique Gerardo, nous apprenons toutes, tous de nos erreurs, et je te souhaite de les avoir de nouveau dans le viseur avec un multiplicateur 1.4 qui laissera rentrer deux fois plus de lumière, en plus de t'offrir des possibilités de cadrage plus aérés si la proximité reste du même ordre. En l'état je prends 2 et 5, mais je te souhaite de pouvoir obtenir rapidement des images plus aérés et un contact direct avec le regard de ces petites boules de poils. Bravo Fabrice et merci du partage

  9. #9
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Fabrice,

    sacrée rencontre, et en plus tu as réussi à en rapporter des photos ! Comme tu l'as dit, tu as eu du déchet, mais l'essentiel est d'en rapporter au moins une qui remplisse tous les critères, et la dernière me semble largement cocher les cases !
    Bravo et vivement les prochaines !


  10. #10
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 613
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par mick_hause Voir le message
    Je suis scié par la qualité des photos, de la composition et de la proximité. Bravo !
    Merci beaucoup pour ce commentaire , pour la proximité j'en avais même trop ici , c'est rare en animalier ...

    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Salut Fabrice , bien content pour toi pour ton premier renardeau et content aussi pour moi , pour nous , de découvrir cette superbe série . Quelle proximité !! Les images sont toutes plus belles les une que les autres ..
    Bravo et merci du partage ..
    Merci beaucoup Claude , quel plaisir ce fut de le voir sortir du fourré !

    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    superbe série! dans laquelle je retiens surtout les 1 & 5....
    Merci beaucoup Denis du passage et pour le choix !

    Citation Envoyé par Mirthorn Voir le message
    c'est super beau bravo.
    Merci beaucoup à toi !

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Surtout que la vitesse est nécessaire avec le R3 en obturateur électronique et ses 24mpix ... tu aurais même pu ne pas être à 800mm, ce qui aurait permis d'obtenir aussi les mêmes ISO mais double vitesse (si TC1.4 au lieu de TC2)... on apprend de ses erreurs et normalement ils seront encore là demain pour encore peaufiner tes réglages mais sympathique quand même.
    Voilà un animal que je n'ai pas encore shooté, alors qu'il s'agit d'un animal que j'apprécierai faire
    Merci beaucoup Gérardo ! j'avais mis le doubleur car jamais je pensais que j'aurai cette proximité , pour la vitesse j'arrive à descendre bien plus bas sur du cerf par exemple , mais là je n'avais pas anticipé que ce renardeau était une vraie pile , il n'est pas resté une seconde immobile je pense ...Je vais commander le TC1.4 aussi ...
    Je te souhaite de faire cette belle rencontre un jour !

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Salut Fabrice,
    Cool ça y est le voilà sur la carte, je suis content pour toi tu as du prendre un grand plaisir à le voir faire. Effectivement pour la vitesse/iso j'ai eu la même idée que toi au début, mais ça bouge vraiment beaucoup, il faut faire en sorte de trouver un bon compromis... pas simple. J'y retourne ce soir en espérant ne pas avoir comme hier ou avant hier l'un des deux renardeaux dans mon dos à quelques mètres.
    Là pour le coup l'affut ne sert plus à rien tu ne bouges pas tu attends, sans rien faire tu observes en étant le plus petit possible.... croisons les doigts. Profites-bien tu vas le revoir j'en suis certain, encore bravo pour ta superbe série.
    Salut Nico , oui trop content d'avoir enfin pu prendre un renardeau enfin, je te dis pas l'émotion quand je l'ai vu apparaitre ...Par contre il paraissait seul , je n'ai vu que lui en tout cas ...Pour la vitesse , effectivement ça bouge beaucoup ces petites boules de poils ...
    Je suis passionné par les cerfs et le brame , mais je pense que le renard va tout autant me passionner ...

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Bonsoir Fabrice, comme l'indique Gerardo, nous apprenons toutes, tous de nos erreurs, et je te souhaite de les avoir de nouveau dans le viseur avec un multiplicateur 1.4 qui laissera rentrer deux fois plus de lumière, en plus de t'offrir des possibilités de cadrage plus aérés si la proximité reste du même ordre. En l'état je prends 2 et 5, mais je te souhaite de pouvoir obtenir rapidement des images plus aérés et un contact direct avec le regard de ces petites boules de poils. Bravo Fabrice et merci du partage
    Merci Frédéric pour ton commentaire ! Le 400 seul aurait suffit ici , cela aurait été nickel ! Comme je disais plus haut à Gérardo , avec le cerf j'arrive à descendre en vitesse mais ça bouge moins , beaucoup moins qu'un renardeau , ça m'a surpris et tellement captivé par la scène que je n'ai pas pensé à augmenter ma vitesse ...

    Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Salut Fabrice,

    sacrée rencontre, et en plus tu as réussi à en rapporter des photos ! Comme tu l'as dit, tu as eu du déchet, mais l'essentiel est d'en rapporter au moins une qui remplisse tous les critères, et la dernière me semble largement cocher les cases !
    Bravo et vivement les prochaines !
    Merci Seb , oui je suis quand même content car malgré le déchet j'ai de bons souvenirs sur l'ordi mais surtout dans ma tête ...

  11. #11
    Abonné Avatar de Apollux500
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Avignon
    Âge
    55
    Messages
    2 935
    Boîtier
    EOS R6, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Fabrice,

    Une très belle série que je découvre et comment ai-je pu passer à coté .
    J'imagine le bonheur que cela a du être pour toi le voir enfin et de pouvoir le photographier.
    Je te souhaite de le rencontrer à nouveau de multiples fois et d'en profiter pleinement.
    Une petite préférence pour le 1 & 5.

    Merci et bonne continuation.
    Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
    Chris.

  12. #12
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 613
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Chris , petit à petit avec les années on réalise les rencontres et les images que l'on souhaiterait faire, bon pour les images on peut faire beaucoup mieux encore , mais ce fut un vrai bonheur de l'avoir devant l'objectif ...J'y suis retourné sans le doubleur mais je ne l'ai pas revu malheureusement ...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 500 f/4.0 L IS USM I] renardeau
    Par Pascal M dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 24
    Dernier message: 27/11/2014, 21h51
  2. [Canon EF 500 f/4.0 L IS USM I] Renardeau .
    Par Pascal M dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 25
    Dernier message: 07/07/2012, 08h09
  3. Renardeau
    Par tonio541 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/08/2009, 18h47
  4. Renardeau...
    Par xentias dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2009, 10h45
  5. Renardeau
    Par FILOUVLP dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/07/2008, 07h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com