Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 33 sur 33

Discussion: Portraits volés

Mode arborescent

Abonné Avatar de Tiebin
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2

Par défaut

Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    Que les choses soient claires
    Des messages ont été supprimés par la modération pour calmer le jeu et c'est très bien.
    Tiebin a lui même modifier son 1er message pour en atténuer la rudesse
    C'est clair que le sens du fil a été modifié

Qu'on critique une photo, c'est très instructif si c'est argumenté sinon, aucun intérêt
    Qu'on poste une correction de l'image en refusant d'expliquer les modifications apportées, je n'accepte pas
    Plusieurs de mes photos ont déja été modifiées par des posteurs avec les explications sur les améliorations et j'ai été ravi car ça m'a fait progresser. Je pratique aussi de temps en temps.

Garder mes petits secrets pour moi tout seul, ce n'est pas mon genre non plus. Je vis dans une région d'Afrique ou la première chose enseignée aux enfants est le partage.

Voilà, l'incident est clos pour moi
    Parlons photos

ces photos ont été prisent sur une des nombreuses iles aux oiseaux de Casamance.
    Beaucoup d'oiseaux migrateurs ou non migrateurs viennent y nicher de aout à janvier.
    Une bonne vingtaine d'espèces se côtoient. spatules, Ibis tantal, pélicans, aigrettes martins pécheur, cormorans et plein d'autres dont je ne connais pas les noms. le paradis des photographes animaliers

Merci à tous
    J'ai donné énormément sur ce forum, mais par contre, dans l'autre sens, il y a jamais rien eu beaucoup en retour.

Donc un certain moment, c'est normal qu'on ne donne plus ces petites recettes.

Chaqu'un a les moyen de faire de bon postraitement, mais il faut juste chercher un peu et pas attendre que tout tombe du ciel.

Mais je vous donne quelques conseils de bases pour faire de bonnes images, ....

Ne jamais faire de crop trop important, soit pas plus de 500 pix en moins

Redimensionner en plusieurs passes avec des accentuations adaptées

Ne surtout faire des accentuation trop marqué pour récupérer des crops ou images floues.

Le postraitement sert à beaufiner la photo, mais quand la prise de vue est pas bonne, il faut jeter la photo et pas faire milles retouches pour récupérer....

Il y a plein d'ouvrage fait par des professionnel qui aide à apprendre à postraiter.

J'espère que vous comprenez un peu mieux mes sentiments.
    Dernière modification par Tiebin ; 12/06/2009 à 21h16.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Portraits volés...
    Par Ione dans le forum [Reportage]
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/02/2009, 23h12
  2. Portraits volés
    Par jcsjerome dans le forum [Portrait]
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2008, 13h07
  3. portraits volés(fete de l'école) 1
    Par romain74 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 6