Citation Envoyé par sleg Voir le message
Qu'ils n'aient pas besoin de toi pour trouver du pain ne signifie pas que c'est bon pour eux !!! Si on va par là, on trouve aussi quantité de sacs plastiques dans la nature aussi, c'est pas pour cela que c'est bon... Certains oiseaux s'en servent pour faire leur nid, et d'autres s'étouffent avec... C'est un peu pareil avec le pain, et pas que le pain de mie : dès qu'il contient de la mie (comme une baguette par exemple), c'est pas terrible... Si ce n'est que la croûte effectivement, ça ne doit pas gonfler dans l'estomac...
C'est pas faux du tout. Il m'arrive dans mon travail de côtoyer des gens de l'ONF, de l'ONCFS ou encore des Parcs Nationaux, je ne vous raconte pas leurs réactions quand on leur parle de photographie animalière. Notre activité cause pas mal de "dégats" car souvent pratiquée sans suffisamment de connaissances (et oui c'est à la mode l'animalier, on voit de tout et de n'importe quoi).

Après je sais que beaucoup d'autres activités causent plus de nuisances et je n'ai nullement la prétention d'être parfait, j'essaie juste de me renseigner un minimum avant de choisir un sujet.

Seb.