Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    600D, 50D, bridge SX1
    Objectif(s)
    tamron 17-50 2.8 ; Canon 24-105 f4 L ; Canon 70 - 300 ; sigma 120 - 400

Par défaut

Le problème avec la migration des oies des neiges, c'est qu'elles sont des millions en même temps au cap Tourmente sur la rive nord du Saint Laurent ou en face à Montmagny sur la rive sud. par exemple et que la photo rend difficilement compte de l'ambiance. Elles arrivent de l'Articque à cette saison en vol en V caractéristique pour se reposer et se refaire une santé avec une plante aquatique particulière, la scirpe avant de reprendre leur trajet une quinzaine plus tard vers la Virginie.
    Quand elles sont effrayées par un avion, l'envol ne permet pas de voir au travers quand d'autres restent au sol créant un tapis blanc, alors que d'autres se restaurent. L'ai fait de la video et peu de photos qui n'ont pas la classe de celles-ci. En photo, il faudrait un grand panoramique pour rendre compte du spectacle instantané.

Membre Avatar de rico7578
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par haddock76 Voir le message
    Le problème avec la migration des oies des neiges, c'est qu'elles sont des millions en même temps au cap Tourmente sur la rive nord du Saint Laurent ou en face à Montmagny sur la rive sud. par exemple et que la photo rend difficilement compte de l'ambiance. Elles arrivent de l'Articque à cette saison en vol en V caractéristique pour se reposer et se refaire une santé avec une plante aquatique particulière, la scirpe avant de reprendre leur trajet une quinzaine plus tard vers la Virginie.
    Quand elles sont effrayées par un avion, l'envol ne permet pas de voir au travers quand d'autres restent au sol créant un tapis blanc, alors que d'autres se restaurent. L'ai fait de la video et peu de photos qui n'ont pas la classe de celles-ci. En photo, il faudrait un grand panoramique pour rendre compte du spectacle instantané.
    Perso je n'ai pas été les voir sur ces sites là, mais à Danville et Victoriaville.

En fait j'y suis allé 2 fois, une fois mi-octobre où c'était le tout début de la migration et dont sont issues les photos 1, 2 et 5. Il y avait alors pas mal d'activités de nourrissage et donc d'envols mais leur nombre restait restreint (du coup elles n'étaient pas proches des rives de l'étang, mais restaient au milieu). Par contre il y avait encore les couleurs d'automne dans les arbres !

J'y suis ensuite retourné mi-novembre (= arbres sans feuilles) mais là j'ai été impressionné par la densité d'oiseaux sur l'étang, assurément plusieurs centaines de milliers ! Mais du coup elles étaients si nombreuses que je n'ai pas assisté à beaucoup d'envolées à mon grand regret, très peu même (ptet parceque j'avais pas d'avion qui est passé ) ou alors les quelaues envolées en masse ont eu lieu trop loin de là où j'étais posté.
    Mais effectivement ces envolées sont très impressionnantes quand elle sont lieu !

J'ai failli pouvoir faire la photo d'envolée que j'avais en tête lors de ma 1ère visite mi-octobre, mais malheureusement ça a été trop vite et malgré une ouverture de F32 à 100 iso, comme les oies sont blanches, j'ai obtenu une vitesse encore trop rapide (-> donc image nette) pour donner un joli effet de flou sur leur envolée, c'est mon regret de ces prises de vues... Il aurait fallu que je monte le filtre gris neutre sur l'objectif avant l'envol, mais j'avoue que leur envol m'a pris par surprise et donc je n'ai pas obtenu le résultat recherché...

D'ailleurs il y a eu une photo de primée à Montier cette année (Le Prix "Oiseaux" de Roberto Bartoloni) qui correspond assez bien à l'effet que je recherchais sur une envolée en masse. Bravo à lui. En plus il a réussi à avoir les oies nettes en bas de l'envolée ce qui est très fort !
    Pour info l'image primée est ici : http://a6.idata.over-blog.com/500x33...ntier2010d.jpg
    Dernière modification par rico7578 ; 25/11/2010 à 17h42.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Les techniques au flash
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/10/2011, 21h21
  2. Filtres
    Par lorenzo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 131
    Dernier message: 20/01/2007, 21h32
  3. Qui peut m'expliquer certains CF ???
    Par jved dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6