Le soucis, pour moi, c'est l'approche. Une bonne approche est très difficile car elle recquiert une bonne connaissance des lieux et une bonne connaissance des espèces que tu peux rencontrer dans le secteur ou tu fais ta billebaude.

Quelques pistes à explorer:

- Observer, observer et observer... Il n'y a pas de secret, quand tu vois de belles photos animalières, il y a des heures et des heures d'observation au préalable, ces belles photos ne sont pas dues à la chance.
- Bien connaitre les sujets que tu souhaites photographier, prenons l'exemple des chevreuils (vu ton post), ils sortent régulièrement aux meme heures et aux memes endroits, ils sont assez routiniers. A toi de connaitre ceux que tu veux photographier. Attention à la saison, leur cycle journalier change.
- L'affut est bien plus facile pour obtenir de belles images, il ne faut pas avoir peur d'insister sur un secteur qui te semble bon, idem que plus haut, tu vas pas faire un affut à midi en pleine prairie en espérant photographier des sangliers..
- Un bon vieux dicton, à 2 en foret, on est deja de trop... A méditer...
- Je reviens sur l'approche qui nécessite énormément de pratique et une super connaissance des animaux et du territoire, sans ca, c'est voué à l'échec ou a des photos d'animaux dérangés et en fuites comme tes photos..

Enfin voilà, il y a pleins de choses à savoir, on en apprend toujours, pas facile de t'expliquer tout ca par écrit, essaye de rencontrer qqun de ton coin qui peut t'expliquer qq'unes de ses méthodes.

Bon pour tes photos, poubelle aussi pour moi..