Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Me voient-ils?
Vue hybride
-
23/11/2010, 10h50 #1Membre
- Boîtier
- 1DIV / 5DIII / Eos 3
- Objectif(s)
- Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is
Le soucis, pour moi, c'est l'approche. Une bonne approche est très difficile car elle recquiert une bonne connaissance des lieux et une bonne connaissance des espèces que tu peux rencontrer dans le secteur ou tu fais ta billebaude.
Quelques pistes à explorer:
- Observer, observer et observer... Il n'y a pas de secret, quand tu vois de belles photos animalières, il y a des heures et des heures d'observation au préalable, ces belles photos ne sont pas dues à la chance.
- Bien connaitre les sujets que tu souhaites photographier, prenons l'exemple des chevreuils (vu ton post), ils sortent régulièrement aux meme heures et aux memes endroits, ils sont assez routiniers. A toi de connaitre ceux que tu veux photographier. Attention à la saison, leur cycle journalier change.
- L'affut est bien plus facile pour obtenir de belles images, il ne faut pas avoir peur d'insister sur un secteur qui te semble bon, idem que plus haut, tu vas pas faire un affut à midi en pleine prairie en espérant photographier des sangliers..
- Un bon vieux dicton, à 2 en foret, on est deja de trop... A méditer...
- Je reviens sur l'approche qui nécessite énormément de pratique et une super connaissance des animaux et du territoire, sans ca, c'est voué à l'échec ou a des photos d'animaux dérangés et en fuites comme tes photos..
Enfin voilà, il y a pleins de choses à savoir, on en apprend toujours, pas facile de t'expliquer tout ca par écrit, essaye de rencontrer qqun de ton coin qui peut t'expliquer qq'unes de ses méthodes.
Bon pour tes photos, poubelle aussi pour moi..
-
23/11/2010, 11h18 #2Membre
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....
voilà ce que j'appelle un commentaire pour le moins hautain, prétentieux et qui n'aide en rien la personne en question à progresser.... la prochaine fois essaye de faire un commentaire un minimum constructif ou alors abstiens toi, merci....J'espère que la sortie a été plaisante !
En ce qui concerne les 2 photos en question, je n'aurais pas hésité à les mettre toute les deux à la corbeille.
Pour la prochaine fois sans doute !
-
23/11/2010, 12h30 #3
-
23/11/2010, 12h36 #4Membre
- Boîtier
- 5DIII
- Objectif(s)
- 24-105, 40, 100macro, 70-200, 500 F4 II
Olivier28 venait de développer j'ai voulu éviter une répétition. Aucune animosité dans mes propos.
Mettre a la corbeille c'est le sors que je réserve a 95% de mes clichés.
Et j'espère sincèrement que l'auteur des photo a pris du plaisir dans sa sortie parce que l'essentiel c'est cela.
Je trouve le ton que vous employé un peu agressif...je suis désolé de vous avoir fait monté la pression.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Filtres
Par lorenzo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 131Dernier message: 20/01/2007, 21h32 -
ils m'ont changé mon 300D
Par david dans le forum EOS 300DRéponses: 15Dernier message: 24/12/2004, 17h16 -
que valent ils ?
Par brubru60 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 29/06/2004, 23h47