Affichage des résultats 1 à 40 sur 40
Discussion: Ma 1ere sur cet album
Mode arborescent
-
10/04/2013, 16h25 #25Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Page 217 du Manuel du 7D
Ces configurations permettent de dire à quelle touche est attribuée quel fonction.
Par défaut :
- la mise au point = mi course déclencheur
- le shoot = fin de course du déclencheur
Le pb c'est que si je veux shooter, mon collimateur doit être placé sur le sujet, surtout lorsqu'on utilise l'Ai Servo. En One shot cela ne pose pas de pb car on fera la map, une fois faite on reste appuyé, on recadre et on appui à fond le déclencheur, en Ai servo, dès que je recadrerais, la map ira alors chercher le fond pour cible, la photo aura donc perdu la cible initial
On a donc 3 solutions :
1) Passer en One Shot
Personnellement je trouve chiant de devoir passer de l'un à l'autre, c'est la meilleur manière de s'y perdre et de faire le mauvais choix lorsqu'on aurait besoin
2) changer de collimateur
C'est pratique, mais en animalier cela pose un autre problème, la composition. En effet un oiseau qui regarde à droite doit si possible être placé à gauche dans l'image et vise versa s'il regarde à gauche. On est alors en train de changer les collimateurs à tout vents selon là où il déciderait de regarder
3) Changer les touches pour trouver une manière de faire qui permette d'avoir les avantages de l'Ai Servo et du One Shot sans les inconvénients
On assigne donc la touche :
- déclencheur = uniquement l'exposition / mémorisation d'expo et shoot (pas l'AF) Ce bouton ne permet donc plus de mapper, on peut donc shooter sans que la map tente de se faire, et ce, quelque soit le collimateur choisi
- le bouton Af-On = la mise au point uniquement (l'AF)
La manière de shooter diffère donc un peu :
- je map avec l'AF On et lorsque je lâche cette touche, c'est comme si j'étais en One Shot avec mi course maintenu, la map est restée sur la cible, on peut appuyer sur le déclencheur et recadrer dès qu'on a relâché la touche AF-On. Le recadrage est alors permis, si l'oiseau se remet en mouvement il suffira alors de replacer la zone de collimateur actifs sur l'oiseau et de rester appuyer sur cette touche pour retrouver un AF et un suivi Ai Servo
- le mi course déclencheur permet de mémoriser l'expo (une petite étoile apparaît alors à l'écran tant qu'on reste appuyé sur mi course déclencheur) Si utilisation du M + ISO Fixe = plus de mémo et plus d'étoiles puisque ce mode est déjà un mode qui mémorise l'expo. Si ISO Auto il mémorise les ISO, et le shoot a donc lieu avec les ISO mémorisés
- le fin de course déclencheur = la prise de vue
Le faite d'avoir désolidariser les touches, on peut donc à tout moment désactiver le moteur. Une fois la map sur l'oiseau ici obtenu avec la touche AF-On, il suffit de relâcher cette touche, cadrer librement et shooter, l'appui sur la touche déclencheur n'ayant pas ré activer la motorisation, on a donc gardé notre sujet net et on n'a donc aucun risque en Ai Servo que le sujet change au recadrage
Est ce clair ?
+
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mon album Web
Par stevederoche dans le forum [Galeries membres]Réponses: 3Dernier message: 20/08/2010, 00h19 -
1ere Sortie EOS, 1ere Accréditation
Par jcsjerome dans le forum [Sport]Réponses: 12Dernier message: 05/04/2008, 18h15 -
1ere photos => 1ere critiques
Par mottaret dans le forum [Paysage]Réponses: 11Dernier message: 16/08/2006, 18h08 -
Mon album
Par engel dans le forum AlbumsRéponses: 29Dernier message: 02/10/2005, 20h09