Je viens de visualiser l'image :
- la map est faite sur l'oiseau (le centre de l'image correspond à peu près à l'aile
- vu la distance et l'ouverture, la pdc est suffisante pour couvrir oiseau en entier, la map sur l'aile au lieu de la tête n'a pas trop d'influence sur ce coup
- l'excès d'expo ôte un peu de détails ici ou là (cramages)
- mais le plus impactant ici est probablement le crop de bourrin

On rappelle qu'une image cropé de plus de 50% perd donc un paquet de pixels. Le nbre de pixels qui défini les détails sur l'animal sont donc par exemple de X pixels par Y, le faite de croper, l'oiseau continue d'être défini par le même nombre de pixels qu'avant, par contre tu le rapproche considérablement, le manque de pixels devient alors visible

Dans l'idéal il faut essayer de se contenter de croper de 25% max voir 35%, mais au delà de 50% on a intérêt d'avoir une optique redoutable et d'avoir une image native de très bonne qualité.
Pour en tirer cependant quelque chose d'images cropées, il convient en tout cas d'avoir un process de post traitement très performant avec des accentuations bien réalisées pour "tenter" de compenser au mieux la perte liée au crop important

Moralité :
- tu n'a pas très bien exposé ton image (point qu'il faut apprendre à maîtriser car beaucoup de pertes d'informations est liée à la mauvaise exposition des images (le terme bonne d'exposition c'est : la bonne quantité de lumière qui doit frapper le capteur pour obtenir une image sans cramages, c'est à dire perte de détails des hautes lumières, et sans bouchages, c'est à dire la perte d'information des basses lumières) Ici tu as obtenu une image qui a perdu des détails à cause d'une trop forte exposition qui a fait perdre des détails sur les hautes lumières

- tu étais à grande distance

- tu as trop cropé (le moins pire est de garder un cadrage large mais avec une compo correcte, sujet excentré)

- tu as post traité de manière peu adaptée (cramage amplifiée) et sans apporter une accentuation adaptée pour tenter de restituer au mieux les pixels perdus

++