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Discussion: Ma 1ere sur cet album

  1. #1
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    Par défaut Ma 1ere sur cet album

    Merci d'avance pour vos commentaires constructifs


    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 400mm | 1/800s | f/9 | ISO 400


  2. #2
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    Par défaut

    Bonjour.
    J'ai l'impression que la compression a fait beaucoup de mal à cette image. Le sujet me semble flou et de nombreuses parties de ce dernier sont cramées, dû à une surexposition.

  3. #3
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    Bonjour,
    Je ne suis pas spécialiste dans le domaine mais c'est l'impression que j'ai aussi. Mais c'est tout de même une belle prise!
    Cordialement
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  4. #4
    Abonné Avatar de sleg
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    Pour moi le sujet est flou. La cause n'est certainement pas à chercher du côté du flou de bougé, la vitesse étant suffisante compte tenu de la focale utilisée. Je ne pense pas non pls à un problème de compression vu que l'image fait quand même 132Ko, ce qui ne justifie pas un tel rendu.

    Je pencherai donc plutôt pour un post-traitement hasardeux. Tu ne pourrais pas poster l'originale simplement transformée en JPEG pour voir ?

  5. #5
    Membre Avatar de Cedrick
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    Par défaut

    pour ma part j'ai l'impression d'une photo croppé, un poil surexposer et avec un léger voile atmosphérique du a la chaleur et a la distance de prise de vu.

    me gourge ?

    Cédrick.

  6. #6
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    Par défaut

    Voila le fichier brut, juste recadrer et redimensionner
    Le flou serait du a quoi alors ??? un probleme de micro reglage de l'AF ??
    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 400mm | 1/800s | f/9 | ISO 400

  7. #7
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    Par défaut

    +1 avec les copains.
    Est-ce-que ça ne pourrait pas être dû à un mauvais accrochage de l'AF ?
    Le voile atmosphérique peut-être une piste intéressante...

  8. #8
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    J'etais en AI servo, une erreur je pense non ? ca n'aurait pas été mieux en one shot ??

  9. #9
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    Par défaut

    Théoriquement le AI SERVO est surtout utilisé pour les sujets mobiles.
    Certains le laissent activé tout le temps en ayant au préalable dissocié le bouton déclenchant le moteur de l'AF de celui de la mesure de lumière/déclencheur et en appuyant sur le bouton en question de manière non continue : il fait alors office de ONE SHOT.
    Pour ne parler que de ma modeste expérience, je trouve que la mise au point en ONE SHOT directement sur ce type de sujet est plus précise mais peut-être n'ai-je pas bien exécuté la manoeuvre...

  10. #10
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    Par défaut

    fermé à f9 sur un 7D, tu commences à avoir de la diffraction....d'ou le flou.

  11. #11
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    J'essaierais en one shot

    A combien faut il fermer alors ?

  12. #12
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    Déjà il faudrait savoir d'où vient exactement ce flou...
    Je suis un peu sceptique au sujet de la diffraction induite par le f/9, mais je peux bien entendu me tromper...

    A combien faut il fermer alors ?
    Je ne comprends pas bien ta question, tu veux parler de l'ouverture optimale pour ton objectif ou de l'ouverture en général ?

  13. #13
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    Les 2 ;-)
    Je veux tout savoir !!!

  14. #14
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    Dans le désordre...
    En général, il faut fermer de deux diaphragmes pour obtenir un bon piqué, mais certains objectifs procurent une excellente image déjà à pleine ouverture.
    f/8 est une bonne ouverture pour bien obtenir cette qualité.
    Paradoxalement, si tu fermes trop, au delà de f/16, la diffraction peu se faire sentir et te faire perdre en qualité d'image.
    Un petit chiffre (f/4) te donnera une grande ouverture du diaphragme mais une petite profondeur de champs idéale pour isoler un sujet en rendant son environnement flou.
    Un grand chiffre (f/22) te donnera une petite ouverture du diaphragme mais une grande profondeur de champs pour englober tous les éléments dans la zone de netteté (paysage).
    Ouvrir beaucoup permet de laisser passer plus de lumière et de gagner en vitesse, et fermer t'en fera perdre.
    Plus ton sujet est proche plus tu dois fermer car la zone de netteté sera étroite.
    Inversement, plus ton sujet est éloigné, plus elle augmente, ce qui te permet d'ouvrir un peu plus.

  15. #15
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    Citation Envoyé par Jean-Christophe MORACCHINI Voir le message
    Dans le désordre...
    En général, il faut fermer de deux diaphragmes pour obtenir un bon piqué, mais certains objectifs procurent une excellente image déjà à pleine ouverture.
    f/8 est une bonne ouverture pour bien obtenir cette qualité.
    Paradoxalement, si tu fermes trop, au delà de f/16, la diffraction peu se faire sentir et te faire perdre en qualité d'image.
    Donc f/8 maxi sur le 100/400 ?

  16. #16
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    Pas obligatoirement, cela dépendra du type de prise de vue, du sujet, des conditions de luminosité...

  17. #17
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    Pour ma photo postée ici par exemple ?

  18. #18
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    Question idiote : Est ce que tu avais sélectionné un seul collimateur ? extensions ? zone ? ou tous actifs en même temps ?

    Pour ce qui est de la diffraction à F9 comme le dit yque : je répondrais que heureusement que la diffraction ne commence pas aussi tôt dans une optique ... elle se fait sortir bien au delà de cette ouverture, entre F7.1 et F9 on est probablement dans le meilleur d'une optique qui ferme à F5.6, il faut dépasser les F13 pour en sortir l'effet négatif au point d'obtenir une image flou. De plus les rochers devant ne sont pas flou, alors que la diffraction attaque un peu toute l'image et d'autant plus les extérieurs, la diffraction n'y est donc pour rien

    Soit c'est le point d'accroche AF qui est parti chercher une autre cible car zone trop large (zone ou tous les collimateurs actifs), soit un problème de MR, mais à F9 j'y crois quand même moyennement ...

    L'exposition est par contre clairement "cramante", beaucoup plus de zones denses (sombre) et peu de zones claires (oiseau) mais très blanches = cramages de ces parties

    Ajoutons à cela que le post traitement ici n'a probablement pas tenté de diminuer le cramage, voir qu'il l'a accentué (pic de cramage dans l'histo plus important que sur l'image sans post traitement) Probablement un ajout de contraste alors cette action provoque des tons sombres plus sombres et des tons clairs plus clairs. Ici c'est une baisse de luminosité (tons moyens) qu'il fait prévoir. Mais dans tous les cas la pdv n'est pas top, car le mieux est de ne pas cramer

    L'Ai servo est certes fait pour le mouvement mais permet parfaitement la prise de vue sur des sujets statiques. Le sujet pouvant s'envoler, il n'est donc pas judicieux de prendre cette photo en One Shot, car on aurait pas le temps de repasser en Ai Servo s'il vient à s'envoler. Surtout qu'il fait vite changer en appuyant sur le mode AF et sélectionner le bon ... à éviter ...

    Pour le 100-400 bosser entre F7.1 et F8 est bien suffisant

    +
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  19. #19
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  20. #20
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    Citation Envoyé par Jean-Christophe MORACCHINI Voir le message
    Je suis un peu sceptique au sujet de la diffraction induite par le f/9
    vu les densité des photosites sur le 7D, je passe rarement au dessus de f/8 (bon en même temps, ca représente aussi ma façon de photographier donc je vais rarement au dela)

  21. #21
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    salut ! deja tu est cramé je pense d'au moins 2/3 de diaph

    ensuite au vue de la delimitation de la PDC sur les rochers, je pense que tu a un front focus

    quel est ton regage AF ?

  22. #22
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    Salut,
    Explications STP ?? "deja tu est cramé je pense d'au moins 2/3 de diaph"

    J'etais en AI servo, colimateur central + extensions

    Donc, si front focus, je dois micro regler à "+ X" ou à "- X"

  23. #23
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    Citation Envoyé par jerome7d Voir le message
    Salut,
    Explications STP ?? "deja tu est cramé je pense d'au moins 2/3 de diaph"

    Aux vues de tes parametres, V800 F 9 pour iso 400 si tu etait en mauel.

    Il fallait soit modifier une de tes 3 valeurs : exemple V1250 ou descendre tes isos a 250 ou modifier ton diaph F11

    si tu etait en mode auto, corriger l'exposition de -2/3


    J'etais en AI servo, colimateur central + extensions
    je men douté un peu , AI servo cumuler a monocapteur avec extension

    l'af peu pomper et sacader et cumuler au monocapteur avec extension engendrer une MP aproximative sur du statique

    pour ce genre de shoot le One shoot avec monocapeur est preferable tu met ton capteur sur le goeland

    en utilisant le joystyc


    sinon, tu as la possibilité de paramatrer la touche du testeur de profondeur de champ avec le dernier firme ware

    pour permuter en AF/AISERVO/ONESHOOT/ que les mise a joureur n'ont pas trés bien placé mais bon

    sur la version 3 pour Noél il vont la metre sur AF ON

  24. #24
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    Ok, merci je vais faire encore et encore des essais. Je vais peut etre aller en camargue courant du mois alors j espere pour regler tout ca avant !!!

  25. #25
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    jerome tu pourais poster en lien le raw original ou le JPG pas recardre

    pour voir ça sera + parlant

    deja meme en AI servo essai de metre ton capteur au joystick direct sur ton sujet sans decadrer

    c'est beaucooup + reactif et ça te permet de mieu composer

    sinon tu peu aussi memoriser L'af en parametrant la touche AF on

    ça permet aussi de pouvoir rectifier en MP manuel c'est partique parfois

    A+

  26. #26
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    Téléchargement de fichier
    voila en en brut

  27. #27
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    Citation Envoyé par jerome7d Voir le message
    Salut,
    Explications STP ?? "deja tu est cramé je pense d'au moins 2/3 de diaph"

    J'etais en AI servo, colimateur central + extensions

    Donc, si front focus, je dois micro regler à "+ X" ou à "- X"
    Cramer d'au moins +2/3 entend par là que ton exposition est au dessus de ce qu'elle aurait du être. En gros tu as laissé passer presque deux fois trop de lumière. Pour éviter cela il aurait donc fallu que sur le barregraphe -3||0||+3, placer le curseur sur la valeur entre -2/3IL et -1IL ... En programme M, cela aurait demandé de passer à des ISO divisé par 2 (si 400iso -> choisir 200ISO pour -1IL et 250ISO pour -2/3IL), ou vitesse presque doublé (si 1/1000 -> placer à 1/2000 pour -1IL ou -1/1600 pour -2/3d'IL) ou encore fermer de presque 1 diaph (si F5.6 -> fermer à F8 pour -1IL ou F7.1 pour -2/3d'IL)

    Si il y a front il faut passer à + (le dessein montre bien la position de l'apn et celle de la cible, le + étant à droite et l'apn étant à gauche, le 0 étant au milieu.

    La photo permettrait avec DPP de voir où se situe le collimateur qui a fait la map.

    Personnellement je suis contre le faite de passer de Ai Servo à One Shot. Un 7D est parfaitement capable en Ai Servo de faire une map sur sujet statique, il faut seulement placer le collimateur sur la cible. La solution de désolidariser la touche de map (avec le bouton AF-On) et la prise de la photo par le déclencheur permet de stopper la motorisation lorsqu'on le souhaite. Cela permet ainsi de recadrer même sans changer de collimateur. Si la cible se remet en action il suffit alors de ré appuyer sur la touche AF-On pour se retrouver à fonctionner en Ai Servo ...
    Cela est bien plus pratique de basculer de l'un à l'autre.

    +
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  28. #28
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    Tu vas encore dire que je te prends à partie, alors qu'il n'en est rien ... mais je dois intervenir pour ne pas laisser des termes photos non appropriés traîner dans le coin :

    Citation Envoyé par stéphanengo Voir le message
    monocapteur avec extension
    Ce terme n'existe pas

    Le capteur c'est notre surface photosensible qui va permettre de remplacer nos anciennes pellicule par une prise de vue numérique enregistré sur une carte mémoire

    Ce que tu appelles un "capteur" est ce qu'on appelle un "collimateur" ... ce peut être idiot, mais n'oublions pas qu'une fois de plus, des personnes nous lisent, donc utiliser des termes qui n'existent pas, c'est pour eux (pour ceux qui débutent en tout cas) une source d'incompréhension ou de doute, donc fait un "best effort" pour utiliser des termes standards que tout le monde connait et qui se trouve dans la documentation fourni avec l'apn.

    Appelons un chat un chat cela sera plus facile pour tous ...
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  29. #29
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    au risque de paraitre complement nul... (bon ok, c'est pas completement faux ;-) )
    Afin d'etre sur d'avoir a peu pres compris, Peux tu simplifier STP : "La solution de désolidariser la touche de map (avec le bouton AF-On) et la prise de la photo par le déclencheur permet de stopper la motorisation lorsqu'on le souhaite. Cela permet ainsi de recadrer même sans changer de collimateur. Si la cible se remet en action il suffit alors de ré appuyer sur la touche AF-On pour se retrouver à fonctionner en Ai Servo ... "

  30. #30
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    j'aipas le 7D sous la main mais tu peu soit acitiver grace a cette touche soit stoper

    cela depand comment tu la parametre

  31. #31
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    Je ne l'ai pas parametrée, j'en suis pas encore la (hoooooo le boulet ......)

  32. #32
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    Je viens de visualiser l'image :
    - la map est faite sur l'oiseau (le centre de l'image correspond à peu près à l'aile
    - vu la distance et l'ouverture, la pdc est suffisante pour couvrir oiseau en entier, la map sur l'aile au lieu de la tête n'a pas trop d'influence sur ce coup
    - l'excès d'expo ôte un peu de détails ici ou là (cramages)
    - mais le plus impactant ici est probablement le crop de bourrin

    On rappelle qu'une image cropé de plus de 50% perd donc un paquet de pixels. Le nbre de pixels qui défini les détails sur l'animal sont donc par exemple de X pixels par Y, le faite de croper, l'oiseau continue d'être défini par le même nombre de pixels qu'avant, par contre tu le rapproche considérablement, le manque de pixels devient alors visible

    Dans l'idéal il faut essayer de se contenter de croper de 25% max voir 35%, mais au delà de 50% on a intérêt d'avoir une optique redoutable et d'avoir une image native de très bonne qualité.
    Pour en tirer cependant quelque chose d'images cropées, il convient en tout cas d'avoir un process de post traitement très performant avec des accentuations bien réalisées pour "tenter" de compenser au mieux la perte liée au crop important

    Moralité :
    - tu n'a pas très bien exposé ton image (point qu'il faut apprendre à maîtriser car beaucoup de pertes d'informations est liée à la mauvaise exposition des images (le terme bonne d'exposition c'est : la bonne quantité de lumière qui doit frapper le capteur pour obtenir une image sans cramages, c'est à dire perte de détails des hautes lumières, et sans bouchages, c'est à dire la perte d'information des basses lumières) Ici tu as obtenu une image qui a perdu des détails à cause d'une trop forte exposition qui a fait perdre des détails sur les hautes lumières

    - tu étais à grande distance

    - tu as trop cropé (le moins pire est de garder un cadrage large mais avec une compo correcte, sujet excentré)

    - tu as post traité de manière peu adaptée (cramage amplifiée) et sans apporter une accentuation adaptée pour tenter de restituer au mieux les pixels perdus

    ++
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  33. #33
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    Merci pour tous ces précieux conseils.
    Je vais travailler tout ca !!

  34. #34
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    Page 217 du Manuel du 7D

    Ces configurations permettent de dire à quelle touche est attribuée quel fonction.

    Par défaut :
    - la mise au point = mi course déclencheur
    - le shoot = fin de course du déclencheur

    Le pb c'est que si je veux shooter, mon collimateur doit être placé sur le sujet, surtout lorsqu'on utilise l'Ai Servo. En One shot cela ne pose pas de pb car on fera la map, une fois faite on reste appuyé, on recadre et on appui à fond le déclencheur, en Ai servo, dès que je recadrerais, la map ira alors chercher le fond pour cible, la photo aura donc perdu la cible initial

    On a donc 3 solutions :

    1) Passer en One Shot
    Personnellement je trouve chiant de devoir passer de l'un à l'autre, c'est la meilleur manière de s'y perdre et de faire le mauvais choix lorsqu'on aurait besoin

    2) changer de collimateur

    C'est pratique, mais en animalier cela pose un autre problème, la composition. En effet un oiseau qui regarde à droite doit si possible être placé à gauche dans l'image et vise versa s'il regarde à gauche. On est alors en train de changer les collimateurs à tout vents selon là où il déciderait de regarder

    3) Changer les touches pour trouver une manière de faire qui permette d'avoir les avantages de l'Ai Servo et du One Shot sans les inconvénients

    On assigne donc la touche :
    - déclencheur = uniquement l'exposition / mémorisation d'expo et shoot (pas l'AF) Ce bouton ne permet donc plus de mapper, on peut donc shooter sans que la map tente de se faire, et ce, quelque soit le collimateur choisi
    - le bouton Af-On = la mise au point uniquement (l'AF)

    La manière de shooter diffère donc un peu :
    - je map avec l'AF On et lorsque je lâche cette touche, c'est comme si j'étais en One Shot avec mi course maintenu, la map est restée sur la cible, on peut appuyer sur le déclencheur et recadrer dès qu'on a relâché la touche AF-On. Le recadrage est alors permis, si l'oiseau se remet en mouvement il suffira alors de replacer la zone de collimateur actifs sur l'oiseau et de rester appuyer sur cette touche pour retrouver un AF et un suivi Ai Servo

    - le mi course déclencheur permet de mémoriser l'expo (une petite étoile apparaît alors à l'écran tant qu'on reste appuyé sur mi course déclencheur) Si utilisation du M + ISO Fixe = plus de mémo et plus d'étoiles puisque ce mode est déjà un mode qui mémorise l'expo. Si ISO Auto il mémorise les ISO, et le shoot a donc lieu avec les ISO mémorisés

    - le fin de course déclencheur = la prise de vue

    Le faite d'avoir désolidariser les touches, on peut donc à tout moment désactiver le moteur. Une fois la map sur l'oiseau ici obtenu avec la touche AF-On, il suffit de relâcher cette touche, cadrer librement et shooter, l'appui sur la touche déclencheur n'ayant pas ré activer la motorisation, on a donc gardé notre sujet net et on n'a donc aucun risque en Ai Servo que le sujet change au recadrage

    Est ce clair ?
    +
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  35. #35
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    Parfaitement clair

  36. #36
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    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Tu vas encore dire que je te prends à partie, alors qu'il n'en est rien ... mais je dois intervenir pour ne pas laisser des termes photos non appropriés traîner dans le coin :


    Ce terme n'existe pas

    Le capteur c'est notre surface photosensible qui va permettre de remplacer nos anciennes pellicule par une prise de vue numérique enregistré sur une carte mémoire

    Ce que tu appelles un "capteur" est ce qu'on appelle un "collimateur" ... ce peut être idiot, mais n'oublions pas qu'une fois de plus, des personnes nous lisent, donc utiliser des termes qui n'existent pas, c'est pour eux (pour ceux qui débutent en tout cas) une source d'incompréhension ou de doute, donc fait un "best effort" pour utiliser des termes standards que tout le monde connait et qui se trouve dans la documentation fourni avec l'apn.

    Appelons un chat un chat cela sera plus facile pour tous ...
    remarque ta raison c'est bien colimateurs meaculpa

    par contre tu peu leur dire au MR de Canon que l'option AF ONE Shot/AI servo sur le testeur de PDC

    est anti ergonomique et quel serait + a ca place sur la touche AF ON ou ses voisines

    donc je rectifie quand je parle du capteurs en AF spot, il sagit du colimateur

  37. #37
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    Citation Envoyé par stéphanengo Voir le message
    par contre tu peu leur dire au MR de Canon que l'option AF ONE Shot/AI servo sur le testeur de PDC

    est anti ergonomique et quel serait + a ca place sur la touche AF ON ou ses voisines

    donc je rectifie quand je parle du capteurs en AF spot, il sagit du colimateur
    Dans ce cas il faudrait aussi demander d'afficher cet état dans le viseur, car à un instant T tu ne saurais pas dire dans quel mode tu es sans regarder l'écran arrière ou supérieur
    Si tu regarde bien cette option chez Nikon est au final un commutateur qui se trouve aussi à cet endroit

    Personnellement sur le 5D III / 1DX je trouve l'AF suffisamment "stable" (pas de pomping) pour faire confiance à l'AI Servo même sur sujet statique. Avec l'option de désolidarisation des touches adopté depuis le 20D (à l’exception qu'il n'existait pas encore la touche AF-On et que c'était la touche "*" qui était utilisée en lieu et place), je trouve que cela fonctionne assez bien

    Parfois trop de proximité entre des touches ayant des fonctionnalités si différentes pourrait poser problème car elle pourrait être activées par inadvertance .... les options existent et permettent déjà de se tirer d'affaire, après on peut demander même des choses improbables, mais Canon ne les implémentera pas forcément ... Sur les grands blancs cette option One Shot <-> Ai Servo peut être attribuée au touches placées sur l'objo, mais là encore pas mal de personnes ne placent pas la main à cet endroit, les rendant pas spécialement pratiques à l'usage ... il faut donc faire avec ce qu'on a, peut être qu'il sera un jour possible de placer les fonctions à d'autres endroits mais dans ce cas il ne faudrait plus marquer leur fonction natives puisqu'elles risquerait de différer entre photographes ...

    Pas simple de contenter tout le monde
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  38. #38
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    Jy avais pense en + 2 couleurs ou sigle different

    en meme tenp tu fai un suivit au sol et tu voi sur quel mode tu est

    si ils pensaient a nous pondre une reapartition AF couvrant 80% du rectangle ça serait pas un luxe non plus


    je trouve qu'ils devraient + colaborer avec des photographes pour la conceptions de nos outils


    Apres comme tu dit niveau Pomping Sur le 5D3 est 1DX c'est stable mais pas sur le 7D ni sur les anciens 1D toutes version confondue


    A+

  39. #39
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    Citation Envoyé par stéphanengo Voir le message
    Sur le 5D3 est 1DX c'est stable mais pas sur le 7D ni sur les anciens 1D toutes version confondue
    Pour le peux que j'ai essayé le 7D, je n'ai pas ressenti autant de pomping, le 1D III / 1D IV étaient pour moi bien plus sujet à cela. Le 1D Mark II N lui n'avait aucun problème de ce côté là et je n'ai jamais loupé la moindre cible statique même en Ai Servo
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  40. #40
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    Et autre petite question, mon 100-400 était sur "6.5 à infini", c'est bon ????

 

 

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