Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Lionnes... sous la pluie !
Mode arborescent
-
09/11/2012, 14h56 #11Membre
- Boîtier
- à 2=300 400 1 DsMkII 1 DMkIII 2x7D 1 Dx
- Objectif(s)
- 17-40 (MPE 65+50+100+180) Macro (70-200 f/4 200-560 300 f/2,8 800)L IS 150-600Tamron
Bonjour Castafiores,
Autant j'avais apprécié tes guépards, autant j'ai du mal à être scotché par tes lionnes (sûre qu'il y a pas un petit mâle parmi elles ? Pask'avec notre machiste grammaire, le titre serait grammaticalement incorrect
).
Bien sûr, c'est une excellente idée de danser, euh, shooter sous la pluie. Et tu ne t'en es pas mal tirée, y a pas de fausse note, mais c'est pas du niveau guépardier.
Sur chacune, même la meilleure, la trois, il y a un ch'tit kekchoz qui me dérange.
Sur la une, l'horizon d'abord. OK, je sais, Mara, c'est pas comme la mer, l'horizon n'est pas toujours, et de loin, horizontal. Mais quand même... moi, j'aurais redressé, d'autant que les biquettes sont en pente. Et puis, les susdites biquettes sont méchamment (au sens de beaucoup, hein) tronquées. Je parle pas du sens de lecture (occidental, parce que l'écriture arabe va de droite à gauche et la chinoise de haut en bas) mais ça fait quand même-bis pas mal de vide à gauche (phrase garantie sans allusion politique, merci de le noter).
La deuxième s'en tirerait mieux s'il n'y avait le vide non justifié (à mes yeux) à gauche (phrase garantie etc.) et si tu n'avais sabré arrière et queue d'une biquette.
Enfin, la troisième est pour moi trop centrée verticalement, avec un bon peu de savane qui ne sert à rien en premier plan, une photo sous la pluie avec plus de pluie m'aurait plus plu. Un regret, mais pas un reproche, pas assez de têtes de biquets (si pas tous des biquettes ?) de profil. En revanche, le contraste faible, la presque monochromie sont des plus pour moi, l'atmosphère n'en ressort que mieux.
En BL-conclusion, il y a de bons points, pas de vue en plongée, une bonne technique d'expo (pas évident quand il pleut), un piqué très convenable (en vignettes écran du moins), au total d'assez bonnes photos à qui il n'a pas manqué grand chose pour être de vraiment bonnes photos. Faut y retourner... A la même saison (octobre ?).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Sous la pluie
Par guillaume40 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 4Dernier message: 22/12/2011, 18h53 -
L'automne arrive, la pluie aussi, comment prendre des photos sous la pluie ?
Par Natural66 dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 11Dernier message: 19/09/2011, 22h30 -
Sous la pluie
Par denis girard dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 3Dernier message: 21/03/2011, 22h12 -
Sous la pluie
Par Totof10 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 2Dernier message: 12/03/2011, 06h40 -
après la pluie.....et sous la pluie!!
Par psanbon dans le forum [Flore]Réponses: 12Dernier message: 06/06/2010, 12h51