Bonjour Castafiores,

Autant j'avais apprécié tes guépards, autant j'ai du mal à être scotché par tes lionnes (sûre qu'il y a pas un petit mâle parmi elles ? Pask'avec notre machiste grammaire, le titre serait grammaticalement incorrect ).
Bien sûr, c'est une excellente idée de danser, euh, shooter sous la pluie. Et tu ne t'en es pas mal tirée, y a pas de fausse note, mais c'est pas du niveau guépardier.

Sur chacune, même la meilleure, la trois, il y a un ch'tit kekchoz qui me dérange.

Sur la une, l'horizon d'abord. OK, je sais, Mara, c'est pas comme la mer, l'horizon n'est pas toujours, et de loin, horizontal. Mais quand même... moi, j'aurais redressé, d'autant que les biquettes sont en pente. Et puis, les susdites biquettes sont méchamment (au sens de beaucoup, hein) tronquées. Je parle pas du sens de lecture (occidental, parce que l'écriture arabe va de droite à gauche et la chinoise de haut en bas) mais ça fait quand même-bis pas mal de vide à gauche (phrase garantie sans allusion politique, merci de le noter).

La deuxième s'en tirerait mieux s'il n'y avait le vide non justifié (à mes yeux) à gauche (phrase garantie etc.) et si tu n'avais sabré arrière et queue d'une biquette.

Enfin, la troisième est pour moi trop centrée verticalement, avec un bon peu de savane qui ne sert à rien en premier plan, une photo sous la pluie avec plus de pluie m'aurait plus plu. Un regret, mais pas un reproche, pas assez de têtes de biquets (si pas tous des biquettes ?) de profil. En revanche, le contraste faible, la presque monochromie sont des plus pour moi, l'atmosphère n'en ressort que mieux.

En BL-conclusion, il y a de bons points, pas de vue en plongée, une bonne technique d'expo (pas évident quand il pleut), un piqué très convenable (en vignettes écran du moins), au total d'assez bonnes photos à qui il n'a pas manqué grand chose pour être de vraiment bonnes photos. Faut y retourner... A la même saison (octobre ?).