Citation Envoyé par Natural66 Voir le message
Je me permet de proposer un traitement en partant du Jpeg de Cédrick. Aussi ma retouche aura accentué le bruit.
L'image de Cédrick me semble bien trop saturée et trop contrastée, ceci certainement du à un temps assez humide
Pour Serge5754, as-tu déjà vu des branches violettes ? Regarde bien le support dans l'angle à droite.
Maintenant un gars comme Cédrick qui nous pond des tueries presque à chaque fois doit savoir aussi accepter qu'on pinaille ! De plus Cédrick indique utiliser une valeur de bdb réglée sur nuageux, mieux vaut pour moi choisir le réglage K et ensuite régler en PT selon sa propre perception de la scène. Pour avoir passé également quelques heures avec ce magnifique oiseau, le bout des plumes des ailes est noir voir noir assez terne couplé de brun et non noir avec une dominante violette...
Cédrick, dis moi ce que tu en penses ?

https://www.eos-numerique.com/maphot.../265721666.jpg
c'est vrai maintenant que je voie l'exemple que effectivement il y a une dominante qui tire vers le magenta cela dit a mes yeux cela me plaisait bien comme "rendu" et je trouve que quand on le retire c'est vrai que cela fait assez naturel mais du coup je trouve quand même le résultat un peu "pâle" si je peu dire ainsi.

tu as vu juste pour le temps humide et ce contraste.

Après coup effectivement dans le coin droit de la branche ( je ne l'avais pas trop remarqué ) cela fait assez voyant maintenant dans ma version.

j'y penserai maintenant a laisser la balance en automatique ^^ je pensais que comme il faisait bien nuageux cela serai plus adéquat.

je me sent un peu stupide maintenant avec mes gouts de "biiip" en PT , faudrai d'ailleurs que je fasse un stage un PT pour avoir un niveau correcte car je fait souvent des erreurs que je n'arrive pas toujours a bien voir. ( d'apprendre tout seul c'est pas forcément évident aussi )

voici donc une dernière version sans cette dominante magenta mais avec un peu plus de pep's ( et merci encore Nico pour ces remarques constructives ) pour l'acentuation des autres je vais voir si je peu la diminuer mais je ne reposterai pas les photos car je pense que cela fait déjà bien trop pour un même post.

j'espère pas avoir fait d'erreur et que le pep's n'est pas trop clair.

https://www.eos-numerique.com/maphot.../265724053.jpg

le pire c'est que c'est une des photos qui a le mieux marcher sur 500pix avec cette dominante magenta, jamais j'avais eu autans de vote alors que je ne suis pas sur des réseaux sociaux.