Merci beaucoup à tous pour votre enthousiasme !

Citation Envoyé par kcinnay Voir le message
tu vas du côté de Gagnac fenouillet ?
Non Yannick, c'est pris du côté de Narbonne

Citation Envoyé par iron_man Voir le message
une question = peut on faire la map sur le reflet ? dans ce cas que devient l'original ?
On peut ! Mais pour avoir tout le reflet net, il faut une grande PdC vu que le reflet s'étale, et alors l'oiseau sera aussi dans la zone de netteté... Et le reflet en partie flou, je ne suis pas sûr que cela présente un grand intérêt.

Citation Envoyé par toma Voir le message
Extra Seb... La position me fait penser au chevalier du cygne dans les chevaliers du zodiaque... Ha souvenir...
L'attaque du Tonnerre de l'Aube !!!

Citation Envoyé par Hetfield Voir le message
Magnifique tof ! il y juste un petit point blanc à droite qui doit être une petite goutte d'eau (on la voit aussi dans le reflet), mais distrait mon regard.
C'est bien une goutte d'eau qui gicle

Citation Envoyé par Cedric68 Voir le message
Pour les blancs évoqués par clickclick, je suppose que le soleil situé à droite à bien aidé, l'aigrette étant légèrement ombragée, la "nuque" qui est face au soleil étant limite cramée (voire cramée). Je ne critique pas l'éventuel cramé, c'était juste une tentative d'explication sur la qualité ahurissante de tes blancs sur cette magnifique photo.
Peut-être qu'effectivement ça participe à l'éclairage du plumage. Je m'étais mis en manuel, pour moi la meilleure solution pour exposer cet oiseau très blanc avec un fond changeant de luminosité.
Pour info, l'originale n'est pas cramée sur le haut du dos (que tu appelles la nuque), je n'ai pas vérifié sur la version réduite.

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Bel environnement pour un bel oiseau ... j'imagine que tu dois en avoir bien d'autres de cette rencontre
Quelques-unes oui, de cette séquence en particulier, j'ai juste avant (car sur la 1ere tof, l'aigrette sort la tête), et puis le résultat de la pêche.

Voici celle juste avant, en attendant que je développe la suite :

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 500mm | 1/2000s | f/6.3 | ISO 200