Affichage des résultats 1 à 45 sur 79
Discussion: Le Brame de Touraine sur un bord de route...
Vue hybride
-
05/10/2008, 14h57 #1
- Boîtier
- 1D Mark II -5D Mark III
- Objectif(s)
- 50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II
moi je rejoins poucy911.
Pour moi, difficile d'avoir des remarques "constructives" sur ce genre de photos. Sans même parler d'éthique, franchement, excuses-moi, Mauresque, d'être aussi direct, mais elles ne sont vraiment pas top tes photos.
Déjà des photos au flash sur animaux, avec les pupilles dilatées ainsi, ça fait peu esthétique. Ensuite, les cadrages ne sont pas bons (mis à part la 4). En plus, ils n'ont pas l'air d'une parfaite quiétude, tout de même.
Tu dis qu'il ne faisait pas nuit noir, tu as alors retouché tes photos car c'est vraiment l'impression que ça donne ! Et quand il ne fait pas nuit, on n'a pas besoin de flash pour photographier. Et pour info, à 20h, il fait nuit maintenant
Maintenant, parlons "éthique" : certes, ces animaux sont en bord de route mais est-ce une raison pour les déranger en venant shooter au flash, à quelques mètres d'eux ? Même s'il s'agit d'un flash intégré. L'éclairement est tout même important à voir sur les photos, non ?
Les voitures passent et les aveugles avec leurs phares...et alors ? On en rajoute une couche, c'est ça ? Qui sont les "intrus" ? C'est justement la pression permanente qu'exerce l'Homme sur les animaux, et notamment les cervidés, qui à forcer ceux-ci à maintenant sortir la nuit pour ne plus être dérangés. Les images d'animaux sauvages en Europe et notamment en France sont de plus en plus difficiles à réaliser de part la crainte qu'ont tous les animaux au sujet de l'Homme. Alors, si chacun peut y mettre un peu du sien, c'est pas plus mal, non ?
Lorsque l'on veut se lancer dans la photo "animalière", il y a des choses que l'on doit admettre. On ne fait pas ce genre de photos. A la limite, dans cette situation, tu éteins tes phares, tu coupes le moteur et tu observes le comportement des animaux, sans bruit. Tu reviendras le jour, en affût , puisque tu as repéré l'endroit.
Et si les conditions de lumière ne permette pas de shooter, et ben on ne shoote pas.
Je ne suis pas pour la photo "à tout prix". Ceci n'est que mon avis le plus sincère. J'espère que vous comprendrez mon commentaire
Edit : Ah, postage simultané poucy911.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Recherche coin photo en Touraine
Par ixess dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 08/02/2008, 10h37 -
Sur le bord de la route ...
Par photoGraphic dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 6Dernier message: 16/11/2007, 22h31 -
Ballade en touraine avec Gparedes
Par PHILBB37 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 2Dernier message: 05/09/2007, 07h36 -
Flanerie en Touraine
Par miss38 dans le forum [Architecture]Réponses: 6Dernier message: 04/05/2007, 11h02 -
Au bord de la route
Par photoGraphic dans le forum [Reportage]Réponses: 7Dernier message: 27/12/2006, 14h55