Citation Envoyé par sleg Voir le message
Tiens, un petit lien qui montre que cela se pratique à Pont de Gau : Le nourrissage des hérons - Pascale Ménétrier Delalandre
L'article date de 2013, moi j'y suis passé en 2009 et j'ai assisté à cela, ça m'étonnerait qu'ils aient changé leur politique, car ils auraient ainsi moins d'entrées.
merci pour ce lien qui est instructif , pour ma part je ne sais pas si ils ont changer les pratiques puisque je n'ai jamais pu voir n'y assisté a ce genre de nourrissage, je n'ai vu que les flamants roses.

mais par contre cela n'empêche pas aussi les hérons de ce nourrir d'eux même car j'en est observé plus d'un chasser et attraper des poissons à l'intérieur même du parc.

comme ton article le dit ils font ça surement ça pour essayer de crée un équilibre avec certaines d'autres espèces qu'ils n'aimerai pas voir partir a cause des hérons ( ou même que leurs petits ne soit manger par ces même hérons ) et donc en même temps il sauvegarde le parc pour qu'il y est suffisamment d'espèces qui aiment y restées et s'y reproduire pour faire que AUSSI beaucoup de personnes viennent voir cette diversité qui je le dit est très bonne tout au long de l'année mais je n'aime plus y aller en été car trop de monde et les flamants ne parade plus

bon ma photo et mon intervention aura beaucoup fait parler ça c'est sur