Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 51 sur 51
    Membre Avatar de Cedrick
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2

Par défaut

Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Tiens, un petit lien qui montre que cela se pratique à Pont de Gau : Le nourrissage des hérons - Pascale Ménétrier Delalandre
    L'article date de 2013, moi j'y suis passé en 2009 et j'ai assisté à cela, ça m'étonnerait qu'ils aient changé leur politique, car ils auraient ainsi moins d'entrées.
    merci pour ce lien qui est instructif , pour ma part je ne sais pas si ils ont changer les pratiques puisque je n'ai jamais pu voir n'y assisté a ce genre de nourrissage, je n'ai vu que les flamants roses.

mais par contre cela n'empêche pas aussi les hérons de ce nourrir d'eux même car j'en est observé plus d'un chasser et attraper des poissons à l'intérieur même du parc.

comme ton article le dit ils font ça surement ça pour essayer de crée un équilibre avec certaines d'autres espèces qu'ils n'aimerai pas voir partir a cause des hérons ( ou même que leurs petits ne soit manger par ces même hérons ) et donc en même temps il sauvegarde le parc pour qu'il y est suffisamment d'espèces qui aiment y restées et s'y reproduire pour faire que AUSSI beaucoup de personnes viennent voir cette diversité qui je le dit est très bonne tout au long de l'année mais je n'aime plus y aller en été car trop de monde et les flamants ne parade plus

bon ma photo et mon intervention aura beaucoup fait parler ça c'est sur

Membre Avatar de dulrich
    Boîtier
    6D, 7D II
    Objectif(s)
    Tok 11-16 f2.8, Can 16-35 II f2.8, 24-70 I f2.8, 70-200 II f2.8, 200-400 x1.4 f4

Par défaut

Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Je suis obligé de réagir face à certains propos tenus.

Tout d'abord, je précise que je ne cautionne pas la pratique.
    Ensuite, le gypa mange des os, donc les côtes de bœuf doivent être sacrément entamées pour intéresser un gypa. L'aigle y sera effectivement plus sensible.
    Enfin, je suis choqué quand tu dis "MES Alpes"... Depuis quand un espace public appartient à une personne ??? Tu n'as pas plus de légitimité d'y faire des photos qu'un autre il me semble, à moins que la falaise ne t'appartienne...
    (...)
    Aller dans des endroits où cela se pratique revient à le cautionner indirectement...
    Je comprends que ça puisse marquer de dire "MES alpes"... mais pas choquer ... Il n'y a rien de choquant d'avoir un sentiment d'appartenance, d'être lié à sa région. Et c'est le cas de la majorité des habitants d'ici. Peut être l'esprit montagnard ! Ça ne nous empêche pas des les partager avec tout le monde... par contre, dès qu'il y a pas de respect, et bien le sentiment d'appartenance s'exacerbe , on veut protéger son endroit au même titre que sa famille (qui nous appartient pas non plus d'ailleurs :P )... Voilà pour les 2 minutes ethniques

Sinon oui, le gars a bien entendu mis des OS (des côtes nues)... Mais tu sauras que le Gypaète prend aussi les morceaux s'il y a de la viande. Ce qui lui vaut de temps en temps des combats avec des Aigles ... Il y a même un chanceux qui a pu prendre la photo d'un Aigle qui vient piquer une patte de chamois dans les griffes d'un Gypaète.
    Il arrive même au Gypaète de chasser du vivant pendant les périodes où la pitance est inexistante.

Ne pas aller dans les endroits où les gens nourrissent les animaux n'est pas la solution. Au contraire, il faut y aller et expliquer à ces gens que ça ne se fait pas. Même s'il faut faire venir le garde chasse. A terme, c'est aussi à la région à endiguer ce type de tourisme (que je préfère nettement aux héliportages de touristes sur les sommets) et à propager l'information de comment se comporter avec les animaux sauvages.
    Et ça n'empêchera pas les gardes chasse de nourrir le gibier en hiver, quand la neige est tombée en abondance ...

Pour Cédrick, ici le Gypaète a vraiment bien repeuplé la région. C'est plutôt le loup qui est au coeur des débats actuellement...

Membre Avatar de Cedrick
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2

Par défaut

Citation Envoyé par dulrich Voir le message
    Sinon oui, le gars a bien entendu mis des OS (des côtes nues)... Mais tu sauras que le Gypaète prend aussi les morceaux s'il y a de la viande. Ce qui lui vaut de temps en temps des combats avec des Aigles ... Il y a même un chanceux qui a pu prendre la photo d'un Aigle qui vient piquer une patte de chamois dans les griffes d'un Gypaète.
    Il arrive même au Gypaète de chasser du vivant pendant les périodes où la pitance est inexistante.
    Effectivement si il y a encore de la viande a la surface de l'os il va pas rechigner mais il mange donc surtout l'intérieur ( donc après le passages des Vautour fauve , Moine et percno ) qu'il casse parfois depuis les hauteurs sur des pierriers si l'os est trop gros pour être avalé.

par contre je serai curieux de savoir a qu'elle genre de "vivant" il s'attaque en période de disette comme tu le dit car comme tout les vautours, le Gypa n'a pas de serres et donc ce n'est pas de la capture comme les aigles et autre rapace qu'il pourrai faire sur un autre animal sauvage.

il y a déjà eu des comportements "très rare" de prédation des vautours fauves sur des animaux ( pas vraiment sauvage ceux la ) qui je pense sont le plus souvent malade ( donc l'éleveur ne s'en occupe plus et l'animal bouge très peu voir quasiement plus ) ou en train de mettre bas a l'extérieur d'une étable et ou le petit ne bougerai pas bien la non plus et même que ce serai un mort née étouffé la plupart du temps.( peu être aussi que l'animal est déjà blessé ou a une plaie béante crée par un autre prédateur qui peu être parfois un chien plus qu'un loup )

et la encore le Vautour fauve contrairement au gypaète a l'avantage du nombre et d'être en bande , le Gypaète lui est loin de faire de grande bande comme le vautour ( ils suivent plutôt ces derniers et mange quand ceux la sont partis ou quand la proie est déjà bien dépecé ) car il est aussi bien plus rare dans nos contrées qu'en Ethiopie par exemple.

donc attention de ne pas faire trop de conclusion rapide quand a la soit disant prédation du Gypaète qui est de toute façon fausse comme la plupart des légendes qui ont bien sur contribuer a la disparition de ses magnifiques oiseaux sur notre territoire.

un article intéressant :
    UNE JUMENT EN TRAIN DE METTRE BAS DÉVORÉE PAR LES VAUTOURS : Mensonges et (...) - Comité Ecologique Ariégeois

@bientôt

Membre Avatar de dulrich
    Boîtier
    6D, 7D II
    Objectif(s)
    Tok 11-16 f2.8, Can 16-35 II f2.8, 24-70 I f2.8, 70-200 II f2.8, 200-400 x1.4 f4

Par défaut

On a pas vraiment d'autres vautours ici. C'est les rapaces, corbeaux, petits carnassiers qui s'occupent du nettoyage.

Ici on parle de Gypaètes qui auraient pousser en bas de falaises du petit gibier... maintenant est-ce du mythe ??

Pour le Gypaète qui s'est fait piquer sa pitance :
    http://oiseaux.ch/birdline/imgObs/181941_s1.jpg
    http://oiseaux.ch/birdline/imgObs/181941_s3.jpg
    http://oiseaux.ch/birdline/imgObs/181941_s5.jpg

La patte est pas encore nue

Membre Avatar de Luc30
    Boîtier
    Eos 5D Mk III, Eos7D, Eos100D
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1.4, 100-400 F4,5-5,6 L, 100 macro L IS et 17-40 F4, sigma 10-20 F3.5,

Par défaut

Très belle image...
    Je ne veux pas alimenter le débat, mais une image peut être artistiquement valable quel que soit le statut de l'animal
    Les images seront différentes c'est tout.
    On fait de beaux nus avec des modèles pros apprivoisés et avec des belles africaines en habits traditionnels lol

Membre Avatar de serge5754
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    100 Macro IS--16-35 f4 IS--24-105 f4 IS--70-200 f2.8 IS II--500 f4 IS--Ext 1.4 III

Par défaut

Bonsoir tout le monde
    je n'ai pas lu tout ping-pong entre Sleg et Cédrick...tellement ça m'énerve tout ça
    que la photo soit prise sur un endroit où les animaux sont nourris, c'est pas grave, ça ne se voit pas sur la photo, ce qui compte, à mes yeux, c'est le résultat que je trouve particulièrement réussi.
    je ne pense pas que Cédrick ait attaché les ailes avec des fils de pêche pour prendre la photo et donc il a saisie l'instant magnifique présent, fait un partage, fier de son résultat et ce n'était surement pas facile.
    je nourris mon chien tous les jours et j'aime le prendre en photo
    il y a tellement de choses plus grave...
    alors je dis, bravo Cédrick
    voilà, c'était mon humble avis
    PS: je ne connais aucun pêcheur qui n'amorce pas , sauf à la mouche. bon j'arrête...mdr

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Sigma DG 120-400 f/4.5-5.6 OS HSM] flamant rose
    Par lau-val dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/03/2012, 18h32
  2. Flamant rose
    Par julien6230 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/03/2010, 15h01
  3. Flamant rose
    Par Philhip dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 1