Citation Envoyé par sleg Voir le message
Il faut ne pas avoir beaucoup pratiquer la photo animalière en dehors de parcs pour dire cela, ou alors être un peu de mauvaise foi...

Sur ce, pour moi le débat est clos : j'ai compris ton point de vue que je ne partage pas, et j'ai donné le mien, que tu ne partages pas non plus !
je ne généralise pas non plus, je sais bien que en dehors des endroits de type parc c'est plus dur ( surtout pour l'approche ou l'affut est indispensable avant un très longue recherche du lieu ), et encore plus quand l'animal est hyper méfiant envers l'homme.
Je pense que tu te doute que j'ai aussi pas mal pratiqué en dehors de ce que tu appel un parc ( d'ailleurs j'aime pas ce mot pour Pont de gau car il faut trop penser a zoo et pourtant ce n'est pas comme au safari de peaugre par exemple ou l'animal est bien parqué et n'en sort pas même si le territoire est grand ) et je sais bien donc que l'approche est différente et que ça passe par une très bonne connaissance de l'espèce pour pouvoir l'approché et surtout sans dérangement.

mais ces derniers temps et peu être aussi par manque de temps j'avoue préféré les espèces non chassés et peu craintive envers l'homme pour pouvoir plus me concentré sur l'esthétique et la composition de la photo que de la recherche de l'animal.

Cela dit je cherche toujours depuis encore pas mal de temps et de façon peu être moins régulière en ce moment a photographier la chouette chevechette, je sais que je suis pas près d'y arrivé a cause du temps qu'il me manque mais je connais un peu le mode de vie de l'oiseau et je sais ou prospecté.

idem pour l'hermine qui est très rare dans mes contrées.

enfin bon voilà il n'y a aucune mauvaise fois dans ce que je disait mais peu être que je n'arrive pas a me faire comprendre aussi bien que je le voudrai, ici on a l'impression que "l'animal sauvage" c'est uniquement celui qui fuit l'homme comme la peste.

je ne sais pas si ici on connais le travail d'un jeune photographe qui ce nomme Bence Maté mais c'est a voir et aussi a comprendre car croyais moi malgré le grand nombre de photos primées dans des concours réputés pour ne pas vouloir de la photo de type "Zoo" , il photographie beaucoup d'animaux considéré comme sauvage avec parfois quasiment les mêmes conditions qu'un parc de type pont de gau. ( car il y a aussi nourrissage je vous l'assure, avec les pélican en Roumanie par exemple )

après je peu pas être plus clair

++