Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: La Messagère du Vent
Mode arborescent
-
20/08/2025, 09h07 #6
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Bonjour tout le monde,
J'attends pour poster la V2 que le forum permette à nouveau d'uploader une image, ce qui n'est toujours pas le cas ce matin. Pour plusieurs raisons (et le fait que je trouve pénible quand je parcours des anciens posts de voir des commentaires sur une photo qui n'est plus visible n'est pas des moindres), je ne souhaite pas passer par la solution proposée de l'hébergeur. Je paie un abonnement au site pour pouvoir y uploader mes images, j'attends donc que le problème soit résolu. S'agissant de la V2, j'ai changé mon approche du post-traitement, et je vous détaillerai mon approche lorsque je la posterai.
Bonjour Marcel, comme tu peux le lire ci-dessus, j'attends patiemment pour poster la V2 :-). Quand à mes commentaires, je suis habitué désormais (c'était déjà le cas en juin) à voir beaucoup d'utilisateurs regarder mes images (27 à cette heure sur ce post) et avoir peu de retours (5 sur ma dernière image publiée en juin, pour 30 utilisateurs qui l'ont regardé), 3 pour l'instant sur l'image du post. Donc, je ne me plains pas du passage n'est-ce pas, je crois au contraire que mes images sont très raisonnablement visitées ici. Sinon, je pense être un photographe très patient, enfin il me semble que ce sont mes images qui l'expriment le mieux. Dans tous les cas, je suis toujours ravi de lire ton avis, à toi aussi. Tu fais partie des personnes que j'ai plaisir à lire, au même titre que les deux autres personnes qui ont commenté. Ce n'est pas nouveau, mais vous constituez à vous 3 un trésor pour celui qui souhaite progresser. Je te souhaite Marcel, une très belle journée :-)
Bonjour Fabien, il faudra qu'un jour tu m'expliques ta technique consistant à forcer l'image. En attendant, je n'ai pas donné de coups de pinceaux dans cette zone, mais ai (peut-être mal) utilisé le lasso puis remplacement d'après le contenu, pour enlever des pétouilles. J'ai en effet sur le haut de mon capteur depuis cette année des pétouilles bien rondes qui ressemblent à des tâches d'huile. Je crois que la cage vieillit mal, se desserre, et laisse passer des gouttes d'huile. Dans tous les cas, en attendant le nettoyage, je dois composer avec 5 tâches et demi, toutes localisées en haut du capteur et qui apparaissent donc dans le bas de l'image. Je vais bientôt renvoyer mon boitier à Canon, pour nettoyage et explications. Je te souhaite Fabien, une très belle journée :-)
Merci à tous les 2, la suite quand le forum sera de nouveau pleinement fonctionnel :-)Comme sur FB, plus de cadre pour valoriser avant tout l'image, plus de signature car il ne s'agit pas de moi, mais des images
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Kiva le faire N°119 : Vive le vent, vive le vent d'hiver
Par Paul23 dans le forum Le KIVA le FaireRéponses: 23Dernier message: 24/12/2018, 08h46 -
[Canon EF 400 f/5.6 L USM] vol au vent...
Par dkeith dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 3Dernier message: 13/01/2014, 06h14 -
Dos au vent
Par Erdna dans le forum [Paysage]Réponses: 1Dernier message: 26/04/2010, 19h52 -
Le Don du Vent
Par zaze dans le forum [Paysage]Réponses: 12Dernier message: 02/02/2008, 18h11 -
Un peu de vent
Par grinchours dans le forum [Paysage]Réponses: 6Dernier message: 23/03/2007, 20h24