Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Discussion: La Messagère du Vent
-
14/08/2025, 07h34 #1
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
La Messagère du Vent
Bonjour tout le monde,
La Messagère du Vent
- EXIF: Canon ( EOS R5) | 800mm | 1/2000s | f/5.6 | ISO 4000 | Mode: Manuel | Mesure: Matricielle
Prise de vue => Affût flottant
Post-traitement => débruitage/netteté, recadrage (-38%), éclairage de l'arrière-plan, réduction des HL
Actrice => Guifette moustac (Chlidonias hybrida) ou Whiskered Tern in EnglishComme sur FB, plus de cadre pour valoriser avant tout l'image, plus de signature car il ne s'agit pas de moi, mais des images
-
Hier, 10h47 #2
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
Mes photos publiées
Salut Frédéric , bien belle cette messagère dans un rendu vraiment très doux et très agréable grâce à ce bokeh ! belle posture également ! Un petit pinaillage et sans certitude mais il me semble voir la présence d'un peu de bruit sur la tête et le corps de l'oiseau ? Quoiqu'il en soit cela n'enlève en rien au fait que j'apprécie beaucoup cette image grâce à cette douceur qui prédomine et à cette actrice !
Bravo et merci du partage Frédéric , excellente journée également !
-
Hier, 15h07 #3
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Coucou Fabrice, je te remercie tout d'abord de ton retour sur cette image. Il n'y a pas foule sur le site d'une manière générale, et certains ne commentent pas/plus mes images, donc j'ai toujours plaisir à lire ton retour ou celui de Fabien par exemple. Concernant la douceur qui se dégage de cette image, c'est en grande partie lié au temps couvert lors de cette prise de vue, et quand à l'arrière-plan, il se trouvait très éloigné du sujet. Ensuite, il est possible que l'image partagée présente encore du bruit. J'ai l'habitude d'utiliser DXO Pureraw (1.6), mais celui-ci ne connaît pas mon 800mm, ce qui m'oblige à changer mon workflow. Pour la V2 que je présente ci-dessous :
1) J'ai utilisé DXO Pureraw en utilisant le profil du Canon RF 800mm F5.6L IS USM à la place de ma version EF qui n'existe pas (parmi ma todo list, j'ai pour projet de contacter DXO pour leur demander si un prêt de mon 800mm ne pourrait pas leur permettre d'inclure ce profil dans leur logiciel)
2) J'ai encore une fois éclairé le fond car l'arrière-plan à l'endroit de la prise de vue était constitué d'arbres dans l'ombre, très sombres.
3) J'ai retravaillé spécifiquement le sujet, car au-delà du bruit, la luminosité de la V1 ne me satisfaisait pas après-coup (le noir est censé être noir...), du coup mon sujet est un peu moins éclairé mais présente je crois plus de détails, notamment sur le haut de son plumage, même si c'est subtil.
Je partagerai cette V2 lorsque ce sera possible car pour l'instant, l'interface permettant d'obtenir le lien nécessaire ne fonctionne plus suite au plantage du site hier en fin d'après-midi.Comme sur FB, plus de cadre pour valoriser avant tout l'image, plus de signature car il ne s'agit pas de moi, mais des images
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (1 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Kiva le faire N°119 : Vive le vent, vive le vent d'hiver
Par Paul23 dans le forum Le KIVA le FaireRéponses: 23Dernier message: 24/12/2018, 08h46 -
[Canon EF 400 f/5.6 L USM] vol au vent...
Par dkeith dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 3Dernier message: 13/01/2014, 06h14 -
Dos au vent
Par Erdna dans le forum [Paysage]Réponses: 1Dernier message: 26/04/2010, 19h52 -
Le Don du Vent
Par zaze dans le forum [Paysage]Réponses: 12Dernier message: 02/02/2008, 18h11 -
Un peu de vent
Par grinchours dans le forum [Paysage]Réponses: 6Dernier message: 23/03/2007, 20h24